Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Slipknot
.5: The Gray Chapter
Page   1 | 2 | 3 |

le 16 Janvier 2015 par TOXIMINAL


Le groupe se rattrape du très moyen "AHIG" et revient à un son plus "catchy" à l'ancienne avec un Corey Taylor qui revient en mode "gueulard" mais surtout un nouveau batteur qui nous ferait presque oublier Joey Jordisson tellement il est déchaîné.
L'album est un quasi sans-faute, aucun titre mauvais ne vient ternir l'album et la diversité est au rendez-vous, cet album est l'alchimie parfaite entre "Iowa" et "Vol. 3", on y trouve en effet du brutal ("Sarcastrophe", "AOV") comme du plus calme ("Killpop", "The Devil in I"), seuls "Goodbye" ou à la limite "The One Kills The Least" peuvent s'avérer ennuyeux mais pas mauvais pour autant !
Au final, le seul reproche qu'on puisse faire à cet album, c'est sa production trop léchée qui gâche un peu les parties brutales mais ne boudons pas notre plaisir SLIPKNOT est de retour en forme et ça fait plaisir !

Note réelle : 4,5/5.
Morceau préférés : "AOV", "Custer", "The Negative One".

le 14 Décembre 2014 par SNAKEPIT

Bon, j'ai écouté par curiosité cet album de SLIPKNOT aujourd'hui, dans un magasin de disques. Et il ne m'en est pas resté grand chose. Je précise même que je n'ai même pas pu écouter ce disque jusqu'au bout. Je n'ai pas réussi à retenir un titre, un refrain, un riff, quelques secondes d'intro capables de m'interpeller un tant soit peu. Et si je trouve Corey Taylor assez bon avec STONE SOUR, il aurait plutôt tendance à m'agacer avec SLIPKNOT. En plus, le côté fun qui caractérisait SLIPKNOT il y a plus de 10 ans, et qui le rendait attachant, semble avoir complétement disparu.

Aussi, j'ai bien du mal à comprendre les 5 étoiles attribuées à ce disque. Je sais, tous les goûts sont dans la nature, chacun a son propre ressenti. Mais de là à lui mettre la note maximale, il faut vraiment le vouloir ! Dans mon esprit, 5 étoiles, ça veut dire classique majeur, disque incontournable, intemporel. En partant de ce postulat, 5 étoiles, c'est pour des albums comme "Reign In Blood" et "South Of Heaven" de SLAYER, "Peace Sells..." et "Rust In Peace" de MEGADETH, "Leprosy" de DEATH, "Ride The Lightning" et "Master Of Puppets" de METALLICA, "Cowboys From Hell" et Vulgar Display Of Power" de PANTERA. Enfin, de mon point de vue. On ne va quand même pas me faire croire que le dernier SLIPKNOT atteint le niveau d'excellence des albums cités, non ? D'ailleurs, le dernier album en date de MACHINE HEAD est beaucoup plus captivant, plus passionnant.

Ceci dit, comme je n'ai pas écouté cet album jusqu'au bout, par décence, je m'abstiendrai de le noter.

le 25 Novembre 2014 par WEPLAND


Ça me traumatise de voir cet album à 5 étoiles quand "Slipknot" et "Iowa" ont 3 et 1 !
Ces deux albums avaient le mérite d'être inspiré, spontané et novateur dans sa brutalité.

Que se passe-t-il dans la presse Metal Papier ou Web ? Suffit-il qu'un membre de groupe canne d'une overdose pour que le groupe tombe en odeur de sainteté et se voient attribuer les meilleures notes et louanges pour un travail à peine au dessus de la moyenne ?

Doit-on imaginer que si un prochain STATIC-X sort, il sera noté 6 étoiles ?

Par Nightfall In Metal Earth

Et Dieu merci, bast a inventé pour NiME le système des kro-express. Chapouk a kro-expressé toute la discographie du Knot et par conséquent, tu pourras remarquer que sa notation est de fait plus équilibrée que tu ne le penses. (4/5 à l'éponyme et 3/5 à "Iowa").

Bien à toi



le 24 Novembre 2014 par CAPTAIN IGLOO


Bon opus, une bonne surprise après un "AHIG" moyen.
Je suis plus mesuré sur les morceaux bourrins comme "Custer" et "The Negative One" qui justement n'apportent pas grand chose de neuf. "Lech" est également anecdotique.
Pour le reste, c'est du tout bon, notamment "Nomadic" et "Skeptic".
Un 3.5/5 bien mérité.

le 24 Novembre 2014 par METALINGUS


Mettre 5 étoiles à "The Gray Chapter" ou comment perdre sa crédibilité en moins de temps qu'il n'en faut pour s'aperçevoir que cet album est mauvais....

Cet album sent le pilotage automatique à plein nez. De plus, le seul musicien talentueux du groupe (Joey) s'est fait virer du groupe.... Bravo les gars.

Les titres s'enchaînent sans aucun titre accrocheur. Corey semble hurler pour la forme, les riffs sont d'une simplicité incroyable et plat au pas possible, la batterie est très carrée..... Une suite directe de "All Hope Is Gone" quoi.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod