Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
16 commentaires notés  
[?]



Septicflesh
Communion
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 10 Juillet 2008 par SUNN0))


Le côté "in your face" m'a gêné au début j'avais l'impression que j'allais me lasser très vite de cet album, mais en faite il tient très bien la route. Le seul reproche à part le côté "surfait" c'est la longueur, 40 mn ça passe trop vite !

le 15 Mai 2008 par ZOMBIEMAN


Ah ! Quel bonheur de voir un groupe tel que Septic Flesh se reformer après un odieux split !
Et pourtant, croyez-moi, je le redoutais, ce retour. Je me suis dit : ils vont nous refourguer leurs vieilles idées, de façon bancale, sans prendre de risques et ça fera vendre, car les fans de la première heure, et ils sont nombreux, marcheront...
Je suis mauvaise langue, sans doute, mais c'est pourtant ce que j'ai cru aux premières écoutes de ce Communion.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que cet album est assez surprenant au départ.
J'y ai vu, pêle-mêle, de nombreuses jonctions avec des albums précédents : une ambiance proche de Summerian Daemons, le retour de la voix claire et le sens mélodique de DNA... avec la dose symphonique qui semble à présent obligatoire pour tout groupe de métal quelque peu ambitieux...
Et à vrai dire, la déception a pointé le bout de son nez. Je n'attendais pas de Septic flesh qu'il me délivre une galette si peu "imprégnante", si peu "aimable", et si courte...
Pourtant, au fil des écoutes, l'évidence est apparu. Il s'agit une nouvelle fois, d'un excellent album. Sans doute pas le meilleur dans ses compositions, mais le talent est là, il ne s'est pas tari.
L'album s'écoute d'une traite, quelques titres se dégagent de l'ensemble pour mieux faire vibrer les tympans, c'est puissant, mélodique, sombre, fracassant... du grand art, une fois de plus.
Je ne mets pas la note maximale car Septic Flesh peut mieux faire (je suis TRES dur avec lui !!)

le 23 Avril 2008 par MEFISTO


J'aimerais porter à votre attention que ce très dépaysant album tient aussi du Black. Certes, les riffs sont Death, mais ce qui sous-tend tout cela est bel et bien du Black à mon avis. Ajoutez à cela des passages orchestraux (très rares dans le Death) et on a une mixture extrêmement difficile à décrire. Au début, avant d'entrer en collision avec les arrangements classiques, je croyais être en présence d'un disque s'approchant de DEMONOID, dans la noirceur du contenu. Mais ils surclassent facilement ce combo.

Ils portent bien leur nom les SEPTIC FLESH, car les sceptiques sont confondus dès la première écoute. Wow, une tuerie barbare, mais sans chair qui revolte! Propre, efficace, concise (certains titres m'ont paru trop courts) cette démonstration «hybride» de Death et de Black est inclassable tant les influences et l'imagerie sont variées.

Bref, une expérience destabilisante, à la limite de la compréhension. Ce qui, bien sûr, n'est pas un gage de qualité en Metal, mais tout de même...

le 21 Avril 2008 par SACRIPAN


L'ambiance est magnifiquement soignée (j’entends dans les compos pas dans le bidouillage des trucs et des bidules dans le mix, non Septic est plus malin que ça). Chaque morceau a son univers propre (Lovecraft/films d'horreur, Anubis/voyage en Egypte, etc...), le tout augmenté par une formidable orchestration, la nouveauté progressive et symphonique de cet opus (exemple : Communion)
Des retours brillants, celui de la voix claire et des synthés (période DNA) et des riffs et chant gutturaux monstrueux (période Sumerians)
Bref encore une p*tain de réussite, MERCI SEPTIC…
En très bonne voix pour être l’album black de l’année.

Sacripan de Dailymotion

le 15 Avril 2008 par SKALTER


Mon dieu quelle baffe !!
Les grands Septic Flesh sont de retour !
Un des meilleurs albums de ce début d'année !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod