Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
16 commentaires notés  
[?]



Septicflesh
Communion
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 30 Janvier 2010 par J.BEURRE


Diantre ! SEPTIC FLESH réussit un retour EPOUSTOUFLANT. Un retour à fracasser tous les dolmens implantés sur le sol breton.

Tout d'abord, le son est absolument TITANESQUE. Ca débute avec "Lovecraft's Death" qui est réellement époustouflant. Les compositions sont diaboliquement inspirées et travaillées au possible.

"Sangreal ", "Anubis", Sunlight/Moonlight" sont d'une beauté enivrante. Et que dire de "The gods" et "Persepolis", lugubres et terrifiants à souhait. SUBLIME je vous dis.

Ce Dark Death Black Metal Orchestral (eh oui ma bonne Dame, c'est bien de tout cela dont il s'agit) dégage une telle énergie de violence maîtrisée que nos centrales nucléaires doivent s'empourprer de jalousie.

Les SEPTIC FLESH sont accompagnés par l'orchestre philhamornique de Prague, composé parait-il, de 80 musiciens. Et le rendu n'est absolument pas pompeux. Nan ! C'est au contraire bien sombre, puissant, épique et au final SUBLIME.

Les neufs compositions sont quasiment toutes de beauté égale. Pas besoin de me supplicier ou de me passer sous un quelconque instrument de torture. Je confesse bien volontiers que ce "Communion" est habité par des riffs et des mélodies imparables qui sont dignes d'être conservés dans l'éternité. SEPTIC FLESH ou comment célébrer le culte divin.

L'un des MONUMENTS sans conteste de l'année 2008.

le 02 Septembre 2009 par FALLEN-ANGE-HELL


Un album tout simplement magnifique.
J'aime autant le côté bourrin qu'il peut y avoir comme un peu plus mélodique.
Rien à redire.

le 02 Juillet 2009 par RAUM


Plus vite et plus fort = mieux ?

Oui et non, ce qu'on gagne en accès direct à la musique, on le perd en finesse.
Moi ça ne me dérange pas plus que ça, venant d'un groupe aussi pro qui a su rester lui même sans entrer dans une routine poussive.

Même "Sunlight/moonlight" me le fait bien !

Ca m'inquiète ... Suis-je en train de devenir un fanboy ?

le 28 Juin 2009 par NICO


Un jour de 1995, en consultant mon catalogue Holy Records, je passe commande d'un album à la description bien sympa, dans une catégorie typée Holy et donc improbable : du Doom Death Metal Atmosphérique ou un truc dans le genre ^^. Je reçois la galette "Esoptron" et c'est une révélation. Rien de moins
Pour la première fois, j'aime sincèrement un album de death. Tout y bluffant. Tout y est de qualité. Je voyage avec un type de voix qui jusque-là pourtant me rebutait.

Depuis 14 ans donc je me régale à chaque fois des nouvelles offrandes. Un de mes 10 groupes préférés sans aucune hésitation.

Je mettrais bien volontiers 5/5 à toutes les autre galettes (Revolution DNA à part car il est un peu en deçà) mais dans cette dernière et inespérée offrande, quelque chose me gêne.

D'abord il y a le côté "dans ta gueule" qui a largement été évoqué sur les autres commentaires. C'est rapide, ça cogne sévère. Le tempo est très élevé tout au long de l'album. Les nombreux relents doom des autres galettes sont ici absentes.
Ensuite, il y a le côté "dans ta face" qui euh... oui et bien qui est très prononcé quand même !
Et puis, il y a le côté "in your face" qui... ahlala oui... qui vraiment est très très présent.

C'est ce côté primaire qui me gêne ici. OUI, l'album est bien, certes. MAIS, puisqu'il y a un mais, il est clairement trop court, trop rapide, pas assez subtil, moins fouillé que les autres.

Malgré le grand plaisir que j'ai eu à acheter cet album (qui n'aurait pas dû voir le jour d'ailleurs, puisque le groupe était prétendument séparé), je reste un peu sur ma faim.

Je note donc en regard du reste de la discographie et je m'arrête à 3/5 pour BON. C'est la note d'un fan un poil déçu. Content mais tout de même un poil déçu.

le 26 Juin 2009 par PLASTIK


Album incroyablement "poing dans ta gueule" si on le compare aux autres albums du groupe...

Mais tout est jouissif dans ce putain de disque que nous offre les Grecs !

La seule chose moyenne étant le refrain de "Sunlight/Moonlight" un peu trop mou du fion à mon goût.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod