Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Stratovarius
Elements Part 2
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 29 Novembre 2003 par EDEN


Idem que DARK SCHNEIDER, mais avec 1 étoile en plus quand même !!!...

le 29 Novembre 2003 par THE SOULFORGED


Quel album! Du jamais entendu, un renouvellement total de la musique! Que dis-je une révolution! Stratovarius rime désormais avec Originalité! Kotipelto est merveilleux avec sa profonde voix de basse et Tolki a su transcender son habituel jeu de guitare! Les chansons sont ahurissantes d'idées nouvelles, que dire de ces chants grégoriens, de ces envols de cornemuse, de ces flux de violons?! Incroyable!

Mais non, je déconne! Vous l'avez compris (j'espère), ce commentaire dithyrambique s'applique à l'album que Strato ne fera jamais. Eléments part2 , c'est du Strato puissance 10, c'est à dire banal, insipide, du grand art dans le foutage de gueule! Histoire de ne pas prendre les fans pour des cons, on fait une jolie pochette, ça elle vaut le coup, c'est sur... Mais la musique? La plus grande originalité de cet album réside dans le fait que Jorg Michael s'est laissé poussé la barbe... Ce qui n'a pas grande incidence sur l'album, on en conviendra. Les titres, c'est du déjà entendu, un coup de Paradise par-ci, un coup de Destiny par-là, etc. La liste est longue, Stratovarius, avec le temps, est passé maître dans l'art de l'auto-citation parodique! En fait, Elements part2 aurait tout aussi bien pu s'intituler Episode part7, ça n'aurait pas changé grand chose, sauf que ça aurait peut-être un peu plus honnête...

D'accord, la musique n'est pas mauvaise en soi, les néophytes et les fans qui ont perdu leur sens critique dans une autre dimension trouveront l'album sympa. Mais pour ceux qui connaissent Strato depuis un certain temps, ça finit par lasser un brin... On accueillera avec intérêt les rumeurs de changements de line-up tant ce groupe a perdu son âme à pondre clone sur clone, ersatz sur ersatz, jusqu'à saturation complète de la magnanimité de l'auditeur...

Voilà, vous l'avez compris, j'ai détesté cet album, alors qu'après Elements Part1 je nourrissais de grands espoirs. C'était une vision... un mirage. Oublions Strato et ses amis de la Star Ac, et retournons écouter la quintessence du métal pour se laver de toute colère... (Nightfall In Middle-earth?)

le 26 Novembre 2003 par DARK SCHNEIDER


Je me suis trompé dans la note de mon commentaire, c'est bien évidemment 1/5 que je mets à ce disque. Le plus mauvais album de Stratovarius.

le 25 Novembre 2003 par DARK SCHNEIDER


Le premier elements était déjà plutôt mauvais, il contenait 2 ou 3 bons titres mais aussi des daubes infames (dont fantasia et papillon), j'ésperai donc que ce part2 allait redresser la barre. Mais dés l'écoute du premier morceau je ne me fit plus aucune illusion : cette album est une daube!! pire que la part1!
Ca commence donc trés mal avec un "alpha & omega", mid tempo vide, chiant et répétitif où Timo Kotipelto nous casse plus que jamais les oreilles avec son chant de castrat (et pourtant j'aime les voix haut perché mais lui il y a plus moyen, tout le monde ne s'appelle pas Rob Halford). La suite n'est guère mieux, au moins strato nous évite de faire des morceaux trés long mais à la place on a des mid tempo tous peu inspirés et répetitifs, seul le titre "I'm still alive" est vraiment speed, il n'en est pas meilleur pour autant..
On a également droit à 3 ballades, j'aime bien les ballades..quand elles sont bonnes! ce qui n'est pas le cas ici, "season of faith.." est la moins mauvaise mais n'a pas une once d'émotions, "liberty" est encore moin bonne, mais le comble est atteint par "luminous" : incroyable! Strato a réussi l'exploit de nous pondre leur "Windmill" à eux! Un titre d'une mièvrerie rare, toujours répétitif, et tout simplement ultra mauvais!!
Finalement je ne sauverais qu'un seul morceau : le single "I walk to my own song", largement meilleur que le pauvre "eagleheart" du part1.
Ce part2 est donc parfaitement inutile, n'allez pas esperer y trouver un riff de tueur ou une mélodie somptueuse, il n'y en a pas! Seul "i walk to my own song" vaut le coup, le reste faisant juste figure de ce qui aurait pu être une collection de face B sans grand interêt.
Quel avenir pour Stratovarius d'autant plus que 3 membres vont sans doute se faire virer? le groupe sera-t-il capable de rebondir ou sombrera définitivement dans la médiocrité? Seul l'avenir nous le dira.

le 24 Novembre 2003 par LUDO


chronique je trouve un peu sévère car c'est vrai episode et visions, voir destiny c'est mieux mais elements part 2 reste un bon album et ce n'est pas je pense le plus mauvais, par contre 3 ballades c'est beaucoup trop et j'espère que strato va rectifier le tire la prochaine fois et essayer d'etre moins commercial
mais bon certains morceaux de elements part 2 seront des bombes en concert !!!!!!! bon album mais peut mieux faire, depuis infinite on reste un peu sur notre faim je trouve et c'est dommage car strato reste l'un des mes groupes favoris !
FORZA STRATO et revenez au speed !!!!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod