Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Stratovarius
Elements Part 2
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 10 Mars 2004 par LORD OF MORIA


Aterré oui! disons que cet album contient très peu de bons titres et pour moi il n'y en a pas de très bons.
C'est vraiment une déception car le groupe est en train de sombrer peu à peu. Elements Part 1 n'était pas un bon album mais le part 2 est encore moins bon. A quand un album digne de Infinite, intermission ou de visions?
Finalement l'arrivée de la nouvelle chanteuse et les déboires des musiciens du groupe sont peut-être une bonne chose afin qu'ils remettent un peu les pendules à l'heure, eventuellement qu'ils changent de style, mais dans tous les cas, qu'ils fassent quelquechose afin de remedier à çà!
J'ai mis 2/5 , un point pour chaque écoute (après çà devient plus possible).

le 09 Mars 2004 par PUMPKINSTEF


Cette fois c'est officiel. je suis atterré. Le plus gros foutage de gueule de l'année 2003. Autant j'avais bien aimé elements part 1 pour ses orchestrations grandiloquentes, son sens de la mélodie et de la symphonie même si j'attend plutôt de strato des albums de speed metal et je comprend les détracteurs. Mais là, c'est affreux, il n'y a rien. 2 ou 3 chansons de speed très moyens et aux mélodies réchauffées (personne ne l'a dit sur le site mais faut être honnête on a que des mélodies pas très fraîches et ultra convenues). Et le reste? rien! De la variétoche sans âme, du vent, du vide. J'ai honte pour eux. En fait il est logique que cet album soit celui du split tant le groupe est tombé bas. Même l'ami fredouille est obligé de le reconnaître tant c'est évident (et encore 3 étoiles, ca sent la pitié compte tenu des notations souvent généreuses pratiquées sur le site. Là il est indéniable qu'il ne le méritent pas.) Je ne sais pas trop si ce groupe que j'ai tant aimé a aujourd'hui un avenir. Mais si cela s'avérait être le cas il devra alors vivre avec une grosse tâche dans son passé. Suivez mon regard...

le 22 Décembre 2003 par GOERNIL


Après un part 1 que j'avais pas mal apprecié voici que déboule le part 2. Le coffret est sympa mais c'est un peu cher. Et la musique?
C'est clair que les fans de Strato doivent un peu tiquer: il n'y que trois speederies ("I walk to my own song", "I'm still alive", "know the difference"), mais on y gagne, je trouve en sentiment, l'album étant empreint d'une mélancolie jamais entendu dans ce groupe. En fait je trouve que c'est le parfait complément du part 1 que je trouvais plus joyeux.
Sinon la musique est tres bonne, Timo K. chante très bien. voilà rien d'autre à rajouter.

le 01 Décembre 2003 par MARCO


Après un certain nombre d écoute je dirais que cet album est très bon mais est en dessous de la part I que j avais beaucoup apprécié. Ou sont passé les orchestrations et les morceaux épiques de la part I?? Les orchestrations (quand il y en a) sont moins mises en avant que la part I et les morceaux épiques, bah mis à part l'excellent Alpha and Oméga bah il y a en a pas. Disons que l'on est proche de l'originalité zéro pour cet album et qu'on se rapproche au niveau qualité du dispensable (à mon avis) Infinite.
Mais néanmoins Strato reste Strato et l'interprétation est excellente et la qualité de l'éxécution inégalée dans un groupe de ce genre; et les solos de Tolkki vraiment excellents pour la plupart.
Et surtout certains morceaux valent le détour: Alpha and Omega avec son rythme pachydermique et ces excellentes orchestrations, I'm still Alive avec son refrain excellentissime qui nous renvoie direct à la bonne époque Episode/Visions, Dreamweaver avec ses changements d'ambiance et son refrain entêtant et Liberty (qui bien que louchant vers la variété) et sa mélodie hypnotique.
Sinon les autres morceaux sont très bon mais l'ensemble est plutot sans surprise malheureusement et après une partie I plutot surprenante, j'attendais la meme chose de cette partie II.
NB: J'ai mis 3/5 mais je noterais plutot cet album 3.5/5

le 01 Décembre 2003 par DUCK


Un album qui commence comme s'est fini le précédent: par le chant de l'ocean...vous l'aurez deviné, nos finlandais favoris ont, comme promis, sorti le deuxième volet moins d'un an après Elements part I. Je ne vous cacherais pas qu'après la première écoute de cet album, je n'ai pas ressenti les mêmes émotions que pour le premier.Je suis resté sur l'idée que la composition de cette dernière partie a été tout bonnement baclée. Mais au fur et à mesure des écoutes, je m'aperçois que quelques morceaux sortent de l'ordinaire, voire différents. Le plus différent serait "Walk To My Own Song": nouveau clavier, rythme différent; un morceau surprise. "I'm Still Alive", qui est dans la même lignée que "Black Diamond" (Visions) est un excellent morceau dans la pure tradition Stratolesque. En général l'album est composé de pas mal de morceaux bien heavy, laissant un peu la marque Speed de coté. C'est ce que je regrette dans cet album car on a l'impression de tourner en rond. On sent que le groupe ne maîtrise pas parfaitement ce coté Heavy. Mais des titres assez exceptionelles où le talent de chacun est mis en valeur, vont nous faire oublier cette impression: le fascinant "Dreamweaver", l'envoutant morceau "Luminous", où Jens nous transporte dans un monde féérique au coté de la splendide voix de Timo. “Awake The Giant” peut être assimilé à “Paradise" dû à son rythme assez Punk Rock. Et les comparaisons ne sont pas fini avec Black Diamond, en effet, le groupe refait un petit retour au source, ce qui ne va pas déplaire aux fans de Strate.

Au niveau de la production, elle est équivalente à la première (peut être une guitare moins présente), normal me diriez vous car ils ont été enregistré en meme temps. L'effet double voix est une nouveauté dans cet album, je vous laisse deviner ce que cela peut être, mais apporte un charme considérable à l’album.

Au final Elements part II n’est pas la suite que l’on aurait pu attendre, mais reste un bon album tout de même. Ceux qui n’ont pas aimé part I, devrait tout d’abord jeter une oreille sur l’album avant de se le procurer et risquer de moins apprecier celui ci. Personnellement je ne suis pas 100% concquis, car ce coté heavy n’est pas totalement maitrisé par le groupe. En connaissant le groupe, je doute que cela va durer.
Duck.....http://heavylaw.free.fr













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod