Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Elend
A World In Their Screams
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 01 Mai 2007 par SELAREZ


Je comprends qu'on ne puisse pas apprécier l'expression artistique du désespoir, mais pour autant est ce que l'art doit exprimer uniquement la joie ? La palette des sentiments humains est bien plus vaste que ça, dès lors l'expression de la tristesse et de la mélancolie a tout autant le droit d'exister que n'importe qu'elle ode à l'allégresse. Je suis certain que cette démarche a justement quelque chose de libérateur et le fait d'exprimer tous ces sentiments pleins de noirceur doit soulager et générer si ce n'est de la joie au moins un apaisement de la conscience. Maintenant, quand j’entends cette déferlante de tristesse, l'émotion me transcende et je trouve ça beau... n’est ce pas alors indubitablement positif. Elend nous transporte dans un bloc de détresse sculpté de magnificence qui marque nôtre esprit d’une beauté peu usuelle. Respect.

le 01 Mai 2007 par VOLTHORD

J'ai plutôt tendance à croire l'inverse.
Si l'on stigmatise les douleurs, je ne pense pas que ça les calme. Oui, la vie est aussi faite de douleurs, et je ne vois finalement pas l'interêt de les cacher. Par contre les exposer au grand jour, en faire des phrases, en faire des notes, en faire un ensemble de sons, de bruits qui trouvent eux mêmes leur harmonie

Trouver de quoi faire de la musique, de la grande musique, quelque chose de fort en émotion, de certes, violent et glauque, mais pensé d'un bout à l'autre, chercher une vraie perfection dans ce qu'il y a d'horrible, moi j'adhère. La vie est pourrie ? Soit, et bien après avoir écouté ça, quand je vois qu'on peut transformer même les choses les plus horribles en des oeuvres aussi transcendantes, ça m'arrache un vrai sourire, un vrai contentement.
Et là on pourra se remettre du Flogging Molly et se dire "putain j'aime la diversité de mes émotions, bordel, je suis vraiment un humain cool" (ou un truc comme ça hein)

De la même manière, on tire toujours quelque chose des films pessimistes et malsains bien faits, des livres pessimistes et malsains bien faits. Ils font réfléchir, et au final, ils nous confortent dans notre condition, et oui, on "aime"...Alors pourquoi la musique ferait-elle exception ?

Après bon, qu'on trouve que ce genre de musique n'a pas d'interêt ok, de toute façon Elend est un groupe qui ne pourra jamais plaire à tout le monde, d'ailleurs c'est même pas le but. Mais c'est justement PARCE QU'ON est loin du suicide et PARCE QUE déployer son malaise est aussi une manière de l'exploiter et de l'expier que l'art est là. Donc voilà, cet album est à conseiller à tous ceux qui aiment la vie, les émotions, les sensations fortes, et l'art, le vrai (et je dis pas que l'art se doit d'être glauque hein, qu'on aille pas confondre, du moins il se doit d'être profond).

le 30 Avril 2007 par LOV312


et ben... je ne pensais pas pouvoir trouver plus glauque que du funéral doom, Sopor aeternus ou Gloomy Grim... ben si!
Franchement moi, j'aime pas. C'est pas que je n'aime pas quand la musique est sombre, mais là, je ne vois vraiment pas l'intérêt... dérangeant? C'est sur que cet album l'est, mais franchement, à un moment, on se demande à quoi ça rime. La vie est déjà assez pourrie comme ça. Certes l'art c'est mettre la nature humaine devant soi, mais je nevois pas l'intérêt de mettre ce qu'il y a de pire en l'homme en musique.
Désolé, mais moi j'en ai marre de tous ces trucs malsains et glauques, sans espoir...
Si la vie est aussi pourrie que ça, autant se suicider tout de suite, mais je ne vois pas l'intérêt de faire profiter tout le monde de son malaise.
Album à déconseiller à ceux qui aime la beauté, la vie, l'amour, et qui essaient de garder quand même un peu d'espoir. Pour ceux qui sont déjà morts, pourquoi pas...

le 30 Avril 2007 par TYLER


Je me balladais tout à l'heure sur le site, quand tout à coup, je tombe sur la vignette en haut de la page, d'un certain groupe nommé ELEND. Je lis la chronique, parfaitement bien écrite par Orphanage, de "A World In Their Screams".
Pour être tout à fait honnête, à la fin de ma lecture, j'ai tout de suite pensé : "Mouais, ce gars-là en fait un peu trop, je trouve ...". J'ai donc voulu vérifier ça, en me le procurant assez rapidement (si vous voyez ce que je veux dire ...).

J'écoute.

Verdict : Je n'ai jamais entendu un album pareil. Une puissance telle, un machiavélisme si exarcerbé que cela, pour moi, avant, ça n'existait pas. Et bien, A World In Their Screams m'a prouvé le contraire.
Il n'y a pas à parler, mais à écouter.

J'en ai encore la chair de poule ...

le 30 Avril 2007 par VOLTHORD

Un album aussi orgasmique que terrifiant. Cauchermadesque, excessif, malsain et beau tout à la fois. La chronique d'Orphanage est plus que juste. Des violons aussi wagneriens que fous, des tempos peut être un peu répétitifs (surtout après un Sunwar The Dead qui savait varier sa mise). Une grandiloquence musicale couplée par des parties vocales très sobres ... cet album est fantastique, meilleur encore que le dernier CHAOSTAR, quoique je ne sache pas encore s'il dépasse les deux précédents ELEND. Il les égale en tout cas, je ne mets pas de note pour le moment, mais conseille tout autant qu'Orphanage à quiconque aime la musique noire et transcendentale à se pencher sur cette oeuvre complètement à part.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod