Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Elend
A World In Their Screams
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 04 Mai 2007 par GUEHLYN


Cet album est absolument G I G A N T E S Q U E !!!
Pour une fois je suis d'accord avec le chroniqueur, c'est fabuleux, digne d'un Varese.
C'est noir, glauque, malsain, mais l'émotion est là, exacerbée et palpable.

La bande sonore de l'apocalypse ? Oui, effectivement
Alors c'est ça Elend ? Je crois que j'ai rarement entendu une œuvre aussi intense dans les années 2000, voire même aucune.

Impossible de s'en remettre, c'est juste fabuleux

le 01 Mai 2007 par NICO


Du pur bonheur !!! un concentré de mort, de souffrance, d' horreur .... bref ELEND vient de sortir l'album le plus funebre, macabre de ce monde, c'est un vrai regal !!!!! une musique à écouter lorsque Satan lachera sur nous ses armées de destruction pour en finir une bonne fois pour toutes avec l'espèce humaine.La mort à enfin un visage, c'est A WORLD IN THEIR SCREAMS de ElEND.Album pour tout ceux qui veulent entendre le son qui sortira des trompettes le jour de l'apocalypse. UN VERITABLE CHEF D'OEUVRE !!!

le 01 Mai 2007 par MAX

Le leader d'Elend, si vous voulez mon avis, il se la joue un peu, genre moi je fais de la musique savante et le métal c'est du grand guignol. Mais avoir une attitude présomptueuse et condescendante ne veut pas dire manquer de talent (heureusement ? malheureusement ?). Donc je suis allé voir sa page Myspace (eh ouais navré Orphanage) pour voir comment avait évolué la musique depuis Sunwar the Dead, et que dire si ce n'est que cela s'annonce comme un monument de la musique primesautière, sereine et bucolique !

Mais, il est quelque chose à noter, quand même, c'est que si on peut classer ce recueil de désolation dans lacatégorie Musique classique contemporaine (il y a un peu de certaines musiques de film aussi également, mais ne le dites pas, Mr Elend risquerait de se suicider si ce n'est fait à l'heure actuelle), Elend ne fait pas n'importe quoi, ne s'amuse pas avec des explosions de notes dont la cohérence ne saute qu'aux yeux de son compositeur et que sa musique (certes pas forcément évidente) s'appuie sur un squelette robuste et des mélodies bien réelles (une mélodie est-elle réelle ?), enfin pour ce que j'en ai écouté. Il va donc convenir que je m'intéresse à l'album dans sa totalité.

le 01 Mai 2007 par DENKO


Bon, alors là je suis pas de l'avis d'Orphanage et tout ceux qui parlent de chef d'oeuvre.
Ok c'est bien foutu, ok c'est malsain et ok c'est esthétique. Mais l'intérêt ? Beaucoup de gens détestent le côté trop joyeux niais de certains groupes (et j'en fais partie), et bien à l'inverse je déteste ce côté trop malsain, pas niais mais sans intérêt.
Et lorsqu'on parle d'art et non plus de musique, je trouve ça beaucoup trop exagéré. Certains morceaux sont véritablement plats, et la mise en scène bien trop prévisible. Dès le premier morceau on sait à quoi s'attendre jusqu'à la fin de l'album. Aucune surprise, aucun sursaut... On peut faire du malsain planant, je trouve que Elend a fait du malsain chiant.
Pour le côté musical assez complexe je mettrai tout de même 2/5.

le 01 Mai 2007 par RISK666


Assez d'accord avec Volthord sur ce coup là ... avec un léger bémol.
Au même titre qu'on apprécie jamais autant la rigueur de l'hiver que lorsqu'on est devant la cheminée ( ; D), ici, je pense que la meilleure écoute de cette oeuvre ne peut se faire que dans un contexte de bien-être et/ou d'accomplissement personnel. A l'inverse, les effets peuvent être nuisibles, amenant l'auditeur mal dans sa peau dans une spirale dépressive, l'oeuvre devenant alors le catalyseur d'une auto-destruction programmée.
Heureusement, ce n'est pas mon cas, et de mon point de vue, je dirais qu'ELEND vient d'accoucher du Graal musical, oeuvre extraordinaire qui réussit le pari d'apprivoiser un nihilisme sans concession.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod