Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Elend
A World In Their Screams
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 06 Juillet 2008 par LOUVOIR


Alors là je suis resté scotché.
A la fin de l'album, mon premier réflexe a été d'ouvrir ma fenêtre pour voir si le soleil brillait toujours.
Cette musique produit une ombre redoutable, d'une violence inouïe.

le 06 Juillet 2008 par TILION

Désolé, emporté par mon enthousiasme, je voulais dire de Neo-Classique. Merci pour la précision. :)

le 05 Juillet 2008 par FRYER


@TILION, Elend ne fait pas du dark ambiant sur cet album.
Du moins tu n'as pas la même référence que moi ;) Dark Ambiant est synonyme de musique assez minimaliste fondée sur une atmosphère pesante et non sur une suite de notes (cf. Inade par exemple). Elend est beaucoup trop riche pour être catégorisé Dark Ambiant

Pour ma part, mouais, j'aime pas trop. Beaucoup trop riche pour un disque censé créer une atmosphère.
Enfin, je suis pas fan, je mets 3 quand même, car Elend reste selon moi assez unique: un effort que je salue ^^

le 05 Juillet 2008 par TILION


Ce groupe est incroyable, magistral, et dément. Visions d'apocalypse relatées par une horrible voix quasi-monocorde et objective, sans âme ... mais quand la passion, soudainement, l'étreint, elle est possédée d'une rage inéluctable, calme, aussi froide que la pierre, étreignant notre cœur d'une révérencielle horreur ...

" Et le serpent de discorde s'élança / et il dévora le soleil pour installer / le règne de la mort ... "

Une œuvre qui nous donne à voir, inéluctable, la fin d'un monde. Notre monde. Océans de sang, maelströms de souffrance et châtiments divins au travers de textes à la sombre poésie sans aucune mesure ... aux instrumentalisations terrifiantes et géniales, cohérentes dans leurs folies ... aux cœurs féminins d'une détresse infinie ... inhumain est l'Homme restant insensible à ce chef d'œuvre d'une tragédie monstrueuse, la tragédie du genre humain balayé par la folie et la démence, qui se consomme dans une mort noire d'encre, là où tout espoir et toute espérance sont annihilés ...

Des moments terriblement choquants, brutaux, presque traumatisants ... le début de Borée m'a littéralement fait sortir le sang de la tête et les larmes des yeux.

Elend est définitivement LE groupe de Dark Ambiant qui écrase tout ceux que je connais. Son talent les balaye, sa passion incandescente ravage les rives explorées de ce genre ... de façon magistrale. Jamais je ne pourrais me priver de continuer à l'écouter.

Une découverte fantastique.

le 21 Juillet 2007 par LOONEY


Me voilà en accord total avec la chronique.
Les qualifications n'ont jamais eu et n'aurons jamais qu'un intérêt réducteur, ceci combiné à un caractère matérialiste peu appréciable et surtout peu adapté à ce que fait Elend, à savoir de la 'vraie' musique.
Un son qui se ressent donc, qui frappe l'auditeur. Un véritable traitement émotif en fait ; Cet album est très, très impressionnant, artistique oui, noir et qui fait mal au ventre ...
J'avoue ne pas comprendre les détracteurs de cet opus, ne pas vouloir déprimer est une chose, ne pas reconnaître le génie de ces mecs en est une autre.
Qui peut se targuer de secouer l'auditeur d'une façon telle que celui-ci s'en trouve profondément marqué? Pas grand monde.
Maintenant, qui peut se targuer de faire une musique tellement incroyablement glauque et malsaine que le tout se révèle d'une hallucinante beauté? Elend, c'est tout.
Alors bien sûr, ce genre d'essais possède un fort potentiel controverse et ne peut pas être apprécié par tout le monde, j'estime pourtant que cet album mérite un respect universel.
Car faire passer autant de choses à travers un simple son et une narration (impressionnante elle aussi) relève de la magie, et c'est fantastique de savoir que des gens arrivent à faire ça.

Avertissement par contre, la chronique n'exagère pas, l'écoute est réellement très éprouvante, difficile et parfois à la limite de l'insupportable (le début de 'Borée' est extrêmement violent et choquant, le final du 'Dévoreur' prend tellement fort aux trippes qu'il en devient profondemment effrayant), l'auditeur se doit d'être dans un état d'esprit positif, ouvert, et préparé. L'écoute d"A World In Their Screams" par une personne déprimée, voir simplement triste, peut se révéler ou libératrice, ou relativement risquée.. A bon entendeur.

Salut.















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod