Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
26 commentaires notés  
[?]



Dissection
Storm Of The Light's Bane
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 10 Février 2005 par DN


Rassures-toi THIEDZIM, j'aime bien la musique de Deicide quand même (j'ai tous les albums) mais bon n'empêche qu'on murmure aussi que Benton et ses compères seraient très racistes.
Et je n'ai même pas osé parler du chanteur de Burzum se vantant à qui veut bien l'entendre d'avoir brûlé des églises et assassiné des curés le mec est d'ailleurs lui aussi incarcéré vraiment pitoyable tout cela.
Pour en revenir à Deicide, en ce moment le torchon brûle entre Benton et les deux frères du groupe, j'ai lu un truc délirant sur un autre site, comme quoi Benton se serait marié en fait à l'église et qu'il ne jouerait aucune partie de basse sur le dernier album, ces propos sont tenus par Brian himself moi ça m'a bien fait marrer sur le coup mais mine de rien le mythe en prend un sacré coup.



le 08 Février 2005 par THIEDZIM

Petit commentaire suite au débat de l'état mental des icones du metal extrême... J'ai eu la chance cet été de performer aux côté de l'ancien membre d'un défunt groupe (Dislocation RIP) ayant déjà fait la première parti de Deicide en 95.. Enfin bref mon dit comparse de scène a pu passer tout un après-midi aux côtés de Benton et ses sbyres, et selon ses dires, il s'agit d'un mec parfaitement normal, locasse et sympa. Le tout n'est qu'une question d'image et de gammick, et son vain projet de suicide à l'âge de crucifixion du Christ le démontre amplement.

Évidemment, pour un type du genre de Jon Nödtveidt, les choses diffèrent sans doute, mais je n'ai pas une connaissance approfondie des faits entourant ce sombre personnage...

le 05 Février 2005 par UDUFRU


Je cite : "l'album de black parfait", "l'album parfait de metal extrême"... et bien j'irais jusqu'à dire "l'album parfait" ! Une jouissance de chaque instant m'étreint à l'écoute de ce chef-d'oeuvre aux titres tous plus sombres et désespéremment magnifiques les uns que les autres... Une collection de riffs parmi les plus beaux jamais composés, des rythmiques complexes parfaitement exécutées, des passages acoustiques d'une mélancolie que seule OPETH peut prétendre atteindre, une voix, cette voix... QUELLE VOIX ! Probablement ma favorite, toutes catégories confondues. Pour ceux qui ont vu le live "Gods of Darkness", n'avez-vous pas été épatés par la facilité manifeste avec laquelle Jon crache les paroles avec un talent incroyable, inaccessible...? Tout dans cet album me transcende, et ce ne sont pas les méfaits des musiciens qui m'empêcheront de vibrer, de pleurer, et de m'abandonner à cette petite mort qu'est l'orgasme auditif inhérent à l'écoute de cet opus.
Il faut discerner, comme il a été dit, l'artiste de sa création, sinon combien d'autodaffés devrons-nous réaliser, combien de censure devrons-nous apposer, alors que c'est un des griefs majeurs que l'on reproche aux totalitarismes en tout genre ? Tous les grands auteurs collabos ou même "juste" racistes n'en sont pas moins des génies, et je pense que personne ici n'osera me dire en face : "Brûlons les oeuvres de Lovecraft, détruisons l'anthologie de Céline" ! Pourquoi devrions-nous alors le faire pour la musique ? Il me semble que ceux qui partagent cette opinion confèrent à cet art une importance moindre qu'à la littérature... Il faut reconnaître, même aux plus cons d'entre nous, leurs qualités autant que leurs défauts, et le moins qu'on puisse dire, c'est que Jon Nodveidt est un immense compositeur doublé d'un vocaliste inégalable. En cela, et uniquement en cela, il mérite le respect des mélomanes.
Voilà, c'était la minute "coup de gueule" de Udu. Pour finir avec ce commentaire que j'ai énormément de mal à rédiger sans dévoiler l'intimité de ma relation onirique avec DISSECTION, je voudrais féliciter Julien pour cette chronique si bien écrite qu'elle parvient sans peine à m'émouvoir autant que l'oeuvre monumentale qu'elle décrit. Merci Julien d'avoir mis ta plume sensible et inspirée au service de ce miracle musical. 6/5

le 03 Décembre 2004 par REQUIEM


Un album grandiose pour un groupe grandiose.

Tout ce débat ressemble un peu à celui autour de Varg Vikernes entre ceux qui le boycottent et le haissent pour ses propos nazis et les fanatiques Burzumiens qui le defendent en répétant sa longue citation où il raconte qu'il se considère comme fasciste mais pas raciste car il ne hait pas les races...
Evidemment il est gênant parfois d'acheter un album quand on sait que l'un des membres du groupe est raciste, malgré le fait que les propos du groupe ne le sont pas, on peut quand meme être dérangé par le fait que son argent va revenir à l'individu.
En meme temps les médias déforment assez souvent les propos et les faits, surtout quand il s'agit de metal, ils ne sont jamais trop méchants (il n'y a qu'a voir la carrière de Ozzy Osbourne parsemée de procès pour des raisons débiles et grossis par les médias le transformant dans le cerveau des biens pensants en monstre satanique).

Pour finir, rapport à ce qu'a dit Vannord le 18 novembre (ça remonte déjà à loin !) il n'y a qu'en France que le metal est banni des medias, dans les autres pays occidentaux le metal est une institution, par exemple aux USA, tu peux voir facilement des émissions sur le metal (en ce moment l'enregistreur de mon magnétoscope tourne à plein régime tellement leurs documentaires sont bien foutus). D'ailleurs le prochain épisode de "Wife Swap" (l'équivalent americain de "on a échangé nos mamans") met en scène l'échange famille classique américaine - famille de metalheads (je peux vous dire que je ne raterai ça pour rien au monde, même si les clichés du fan de metal vont sûrement pleuvoir).
D'ailleurs c'est assez ironique parce que la télé française est l'une des moins censurées (aux USA, bleep a tout type d'insultes, floutage sur la bouche pour qu'on ne puisse pas lire sur les lèvres et sur chaque petit bout de sein), le fait que M6 diffuse un film érotique tous les dimanches soirs en étonne (et fait baver) plus d'un au "pays de la liberté".

le 25 Novembre 2004 par JULIEN

En même temps, Glenn Benton, dont on dit qu'il fanfaronnait en annonçant pratiquer le sacrifice d'animaux (le genre d'actes que je ne peux pas supporter), s'est ridiculisé tout seul (d'après mes sources) en prétendant se suicider à 33 ans, âge qu'il a dépassé depuis belle lurette... quant à Chuck Schuldiner, ne t'inquiète pas trop : ce grand monsieur du Metal est décédé en 2001. Mais si tu t'intéresses à la question, je te renvoie au Rock Hard n°10 (avril 2002) qui a consacré un excellent et très complet "dossier hommage" à Schuldiner quelques mois après sa mort, document ne faisant d'ailleurs pas l'impasse sur cette question tenace du caractère prétendument despotique du bonhomme... Tu verras qu'il existe aussi des témoignages différents (notamment de musiciens l'ayant connu ou ayant joué avec lui), et qui soutiennent le contraire !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod