Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
26 commentaires notés  
[?]



Dissection
Storm Of The Light's Bane
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 10 Juin 2006 par MONSTER


M. Nödtveidt avait tout compris avant tout le monde en mixant l'agressivité et le côté percutant du death avec l'ambiance sombre et glaciale du black et le côté epique et melodique du heavy metal (on entend dans la musique de Dissection la classe qu'avait Maiden dans ses cavalcades épiques des 80's). Sans oublier de merveilleuses parties acoustiques, d'une grande finesse. Finesse, agressivité, froideur, obscurité. Tout est là pour plaire à tout le monde, au fan de metal en general. Tout est là et avant tout le monde, avant les Opeth, Dark Tranquility ou Emperor (pour citer des groupes differents dans le style mais similaires dans la demarche d'obtenir un metal extrême melodique sombre, subtil et aggressif).
ENORME, que ce soit ce Storm Of The Light's Bane ou le premier album tout aussi recommandable !

le 21 Mai 2006 par L.A


Cet album est l'un des plus remarquable de Dissection. La chanson no dreams in the breed in the breathless sleep contraste beaucoup avec les autres chansons. Les paroles de where dead angels lie sont bien la mélodie parfaite.

le 26 Avril 2006 par SWEN


Un des meilleurs album de black qui m'ait été donné d'entendre... magique, noir et puissant, un chef doeuvre.

le 22 Mars 2005 par LEECHMASTER


Un album hors-norme reléguant toutes autres réalisations à la deuxième division. Il faut néanmoins un petit bout de temps pour bien assimiler la voix si particulière et terrifiante de Jon Nödtveidt. Mais une fois ce cap passé, je peux vous certifier que c'est vraiment que du bonheur ; des titres comme "Night's Blood" et son break acoustique qui prend aux tripes, "Unhallowed" et son solo magique, "Soulreaper" et ses ambiances obscures prouvent bel et bien que Dissection est LE maître incontesté du "Swedish Dark Metal", la relève s'appelle Soulreaper ou bien encore Naglfar (dont le dernier est une vraie bombe - à quand la chronique? ^_^).
En un mot, magique !

le 10 Mars 2005 par REQUIEM


A noter que Nuclear Blast qui n'aime pas rester les bras croisés en attendant le matériel de ses protégés a réedité cet album en le couplant avec le relativement dur à trouver WHERE DEAD ANGELS LIE EP, tout ceci dans un magnifique digipack dans la grande tradition du label allemand alors il n'y a plus de raisons de résister à Dissection !!!!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod