Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
26 commentaires notés  
[?]



Dissection
Storm Of The Light's Bane
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 15 Octobre 2011 par SB


+1 avec le commentaire précédent.

Un album magistral. Cet album (plus précisément via le "tube" Where Dead Angels Lie) a été une de mes portes d'entrée dans le monde du Black, ce qui fait qu'avec tout ce que j'ai découvert entre-temps, j'ai tendance à un peu l'oublier (enfin à l'écouter rarement), mais quand je repose une oreille dessus, c'est toujours le même bonheur.

Ces mélodies mêlées à cette froideur... c'est exquis. C'est d'une richesse rarement égalée.

Bref, un chef-d’œuvre et d'ailleurs, il suffit de parcourir les commentaires pour s'en rendre compte : tous ceux qui ont mis une note (commentaires, chronique ou kro-express) sont unanimes : 5/5.

Un album intemporel et pour moi tout de même un petit cran au-dessus du précédent (le petit cran qui fait la différence entre les très bons albums et les chefs-d’œuvre...)

le 14 Octobre 2011 par TOUFMAN


Je trouve qu'il n'y a pas encore assez de commentaires élogieux sur cet bombe donc je me permets d'en rajouter un !!
Aucun groupe n'a à ce jour réussi a égaler la qualité des compos de ce parfait mariage entre Death et Black Metal sur un même album. Quoi qu'on puisse penser des agissements de feu Jon Nödtveidt, DISSECTION étaient intouchables quand ils écrivaient des chansons torturées et grandioses comme celles ci.

le 11 Octobre 2008 par DARTH KRANT


M'est d'avis que ce disque est le mieux noté de tout Nightfall. D'ailleurs j'apporte moi aussi ma contribution, à ce chef d'œuvre, à cette œuvre immortelle, ce monstre du Metal. Du début jusqu'à la fin nous sommes transporté dans un monde tout simplement majestueux, épique, fantastique, froid et même glacial. D'ailleurs c'est simple : arrivé à la 8ème musique on en a des engelures !

Sur ce, je vais vous laisser le plaisir d'apprécier par vous-même ces légendaires riffs et cette déchirante voix... Avant que le vent ne souffle à travers la nuit voilée...

le 22 Juillet 2007 par JONATHAN HUDON


L'un des meilleurs albums de metal extrême de la création. Il peut aisément prendre sa place au côté de Anthems to the Welkin at Dusk de Emperor et de At the Heart of Winter de Immortal.

le 18 Octobre 2006 par VOLF VOLFSSONSSONSON


Un chef-d'oeuvre intemporel que ce "Storm of the Light's Bane", et encore un génie de la musique qui s'en est allé trop vite...
Je ferai peu de commentaires sur ce disque. Juste pour dire que "Where Dead Angels Lies" est ma chanson préférée dans le milieu extrême et que toutes les autres sont des brûlots de ce qu'on peut mieux faire en la matière.
A écouter au moins une fois dans sa vie !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod