Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
33 commentaires notés  
[?]



Slayer
South Of Heaven
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 01 Octobre 2008 par FA


LE meilleur album de Slayer selon moi :)
-Violent
-Progressif
-Jouissif
Tout simplement l'album thrash à posséder !!

le 27 Septembre 2008 par VOLPINO


Je ne suis pas un fan de thrash. D'ailleurs il aurait été inconcevable pour moi d'acheter un disque de Slayer il y a quelques mois. Mais les évènements font que parfois, on se surprend à vouloir acheter certains CD.

Ainsi donc j'achète le disque... Et là il faut bien l'avouer, quelle claque !
Ce disque n'est pas la violence pure, mais il se dégage quelque chose de malsain de ces chansons comme sur South of Heaven, Ghosts of War , Spill The Blood,etc.

Le mixage met en avant la batterie de Dave Lombardo et ce n'est pas plus mal car quel jeu !

A noter la reprise de Judas Priest "Dissent Agressor". Version plus hypnotique lors des couplets et plus lourde en général mais original.

Pour résumé, un chouette album que je conseille pour aller courir :)


le 26 Septembre 2008 par AERONTH


Thèse, antithèse, synthèse.
Telle semble être la démarche de SLAYER entre 1986 et 1990. Prendre chaque extrême et conclure magistralement. Après la violence pure, effreinée et incontrôlable de "Reign in Blood", le lent et pesant "South of Heaven".

Ou comment le groupe a miraculeusement effectué un virage en épingle après un disque qui ne brille que par sa brutalité. SLAYER devient fin, mélodieux et "classe". Le terme est juste. Libéré de tout cliché qui aurait pu lui coller à la peau après "Reign in Blood", il délivre ici un album impressionnant. Oui, plus marquant encore que "Seasons in the Abyss" lui-même, "South of Heaven" est la démonstration indéniable du talent de SLAYER à jouer comme bon lui semble.

Mon disque préféré du groupe. Pas aussi parfait et équilibré que son successeur, mais "South of Heaven" n'aurait probablement pas été si génial sans la part d'imperfection qui sera absente de son méfait suivant.

le 22 Septembre 2007 par JONATHAN HUDON


C'est sûr qu'il y a de quoi être déçu aprés une claque comme Reign in Blood, mais il y a une belle recherche d'ambiance et une petite incursion mélodique qui rend l'écoute de cette galette assez agréable. Puis bon, ce n'est pas comme si Slayer avait abandonné ses accélérations folles et ses riffs matraqueurs.

le 14 Juillet 2007 par AXEL


3 chef d'oeuvres (South Of Heaven, Mandatory Suicide, Spill The Blood; respectivement pistes 1, 5 et 10), après du très bon et de l'excellent. Album assez mure, intelligent. Production exceptionnelle (rhaaaaaaa le son de Lombardo!), une reprise des dieux du heavy metal (non pas Maiden, mais Judas Priest) sympathique (mais ne valant pas l'originale).
Déjà rien que pour Lombardo ce disque est indispensable. Les sourds après diront que la musique de Slayer est bruyante et pas mélodique. Mais ce disque ne s'adresse pas à eux. La réponse à Reign In Blood. Les 2 formant l'équilibre parfait que Slayer réalisera avec le disque suivant.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod