Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
33 commentaires notés  
[?]



Slayer
South Of Heaven
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 02 Juillet 2013 par BELLEFéEGORE


Franchement RIKKIT, si cet album t'as plu, essaies "Hell Awaits", qui est encore plus evil à mon goût. Oh oui, mais fait gaffe... il risquerait de t'exploser la face !

le 28 Juin 2013 par RIKKIT


Découvert il y a peu, cet album m'a éclaté la tronche.

le 04 Septembre 2011 par KINGKILLING


Entouré des deux "monstres" que sont "Reign In Blood" et "Seasons In The Abyss", "South Of Heaven" est une sorte d'intru, un album qui a dû mal à se faire une place.

Dans cet album, SLAYER ne compte plus sur la vitesse pour se faire un nom, même si elle est présente sur des titres comme "Silent Scream" (avec un Dave Lombardo qui fait un travail phénoménal, grâce à sa double grosse caisse), "Ghosts Of War" (une bonne chanson, avec un début assez "bizarre") et "Cleanse The Soul" (avec des riffs très Thrash).
Ces trois chansons sont malheureusement très chiantes au bout de plusieurs écoutes, et trop basique (surtout "Silent Scream", ennuyeuse à mourir).
SLAYER mise plutôt sur la lenteur, les ambiances "morbides" comme sur l'excellent titre éponyme, une vraie réussite avec des guitares inquiétantes comme une soirée d'Halloween. Mais, tout les titres ne sont pas de la qualité de cette chanson, comme le démontre "Mandatory Suicide" (une des pires chansons de SLAYER, qui part dans tout les sens, sans réelle construction), "Live Undead" (malgré une bonne accélération) ou le titre final "Spill The Blood" (qui, même avec une intro terrifiante, ne débute jamais vraiment et devient très vite ennuyeuse).
Même la reprise du "Dissident Agressor" de JUDAS PRIEST, n'arrange rien au triste constat de l'album. Heureusement que le superbe "Behind The Crooked Cross" sauve un peu "South Of Heaven".

Avec que deux chansons excellentes, "South Of Heaven" rate son coup. Ce n'est pas parce que la vitesse est moins présente, c'est juste que SLAYER est en manque d'inspiration, un peu fatigué après l'ouragan qu'a été "Reign In Blood". Mais, 2 ans plus tard, SLAYER retrouvera tout son prestige avec sa meilleure réalisation, "Seasons In The Abyss", un album extraordinaire.

Chansons favorites : "South Of Heaven", "Behind The Crooked Cross".

le 17 Juin 2011 par THEFIFTHHORSEMAN


LE PUTAIN D'ALBUM DE SLAYER !
Inutile de parler trois heures de cet album, pour le comprendre il faut l'écouter : seul le Canard arrive à s'approcher du vrai par les mots, tant les paradoxes et les évidences de cet album sont nombreux : brutal mais non extrême, puissant mais mélodique, efficace et complexe, la musique de SLAYER est sublimée et géniale.
Le quatuor est en osmose et cela s'entend : même les soli sont inspirés, ce qui n'est pas une évidence pour SLAYER.
"South Of Heaven", "Mandatory Suicide", "Ghosts Of War"... et puis tout le reste d'ailleurs sont des tueries thrash...
Une pierre angulaire du Metal !
MONUMENTAL !

le 11 Octobre 2010 par RITON


Je suis d'accord avec cette chronique, si ce n'est le choix des meilleurs morceaux.


Meilleurs morceaux : "Silent Scream" ; "Live Undead" (roulement de batterie absolument terrible à la fin du morceau) ; "Dissident Agressor" (superbe reprise de JUDAS PRIEST) et "Spill The Blood" (le dernier morceau lugubre à la "Seasons In The Abyss"). "South Of Heaven" (l'intro donne des frissons aussi).

A noter : Une chanson contre l'avortement ("Live Undead").

Un album tuerie de plus pour SLAYER. Rendu monumental notamment par la batterie de Dave Lombardo que je trouve particulièrement géniallissime sur cet album.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod