Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
56 commentaires notés  
[?]



Slayer
Seasons In The Abyss
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |

le 21 Juillet 2008 par LETIAD


"La puissance sans maîtrise n'est rien"

Je pense que cette phrase est parfaite pour illustrer cet album. Après un REIGN IN BLOOD brutal et rapide et un SOUTH OF HEAVEN, plus contenu et mélodique, on retrouve là le parfait mélange de tous les éléments qui ont fait des deux disques précédents des excellents albums.

Et qu'est ce qu'on obtient ? Ben tient c'te question, UN PU**IN d'album nom de dieu !

Tout y est, on commence par un "War Ensemble" qui n'aurait pas dépareillé sur REIGN IN BLOOD suivi de deux autres chansons plus mélodiques. On attaque ensuite "Expendable Youth" un des meilleurs morceaux de l'album, un très bon mid-tempo a faire headbanger une grand-mère tétraplégique. Mais attention parce que voila "Dead Skin Mask" qui arrive avec son introduction glauque et inquiétante à souhait. Les autres titres s'enchaînent sans temps morts comme au bon vieux temps de REIGN IN BLOOD (mais en un peu moins rapide quand même) et le dernier morceau commence.

"Seasons in the abyss" est selon moi le meilleur morceau de l'album, on commence par une intro assez planante (tout est relatif hein) on enchaîne avec des arpèges inquiétants avant que la tension n'augmente petit à petit et que le morceau commence réellement, ce morceau est génial un grosse mandale dans ta face pour sûr.

Bref, on prends le meilleur de REIGN IN BLOOD et de SOUTH OF HEAVEN, on mélange tout et on obtient un des tous meilleurs albums de thrash du monde, pas compliqué quand on y pense !

le 05 Juillet 2008 par AERONTH


Ben voilà. Je suis bien embêté d'un coup. Y'a de ces albums, comme ça.

5/5, oui mais pourquoi ? On ne peut pas le justifier. Sinon en disant que cet album est une incarnation métallique de la perfection, de l'équilibre et l'homogénéité absolus. A un niveau si invraisemblable qu'un groupe comme SLAYER ne peut que décevoir ensuite.

Mais pourquoi aller chercher ailleurs ? Seasons In the Abyss est immense, magistral, et ne fait qu'un avec SLAYER. Il se suffit à lui-même. Seasons Of The Abyss ne donne pas envie de découvrir "l'après". On s'y arrête et on y reste, éternellement. Parce qu'on n'a jamais fini de s'en délecter.

GOD LISTENS... TO SLAYER !

le 23 Avril 2008 par HH


Tiens, je suis le 5000ième visiteur de cette chronique ! Il y a quelques chose à gagner ? J'ai le droit de faire la bise à Tom Araya ? Toucher la tête à Kerry King ? Nan ? Rien ? Tout le monde s'en fout... Ok.

Dans tous les cas, merci merci et encore merci à Slayer pour ce chef d'œuvre ! Je n'ai pas encore eu la chance de les voir sur scène, mais c'est pour bientôt (merci le Hellfest).

Longue vie à Slayer, longue vie au Metal !

le 29 Novembre 2007 par METALPOUET


Comme dit dans la chronique : "SLAYER vient de tuer le Thrash"
En effet plus rien dans le thrash ne semble pouvoir rivaliser avec cet album. Tous les morceaux sont géniaux, tous les morceaux sont des classiques, tous les morceaux font ressortir cette impression de puissance. Reign in Blood était violent, Seasons est violent et puissant.
Tout simplement le meilleur de Slayer et dans mon top 5 des albums.

le 14 Juillet 2007 par AXEL


J'avais déjà laissé un commentaire mais je voudrais rajouter ceci:
Seasons In The Abyss est l'album le plus équilibré du groupe, en effet c'est le juste milieu entre l'extrême et court Reign In Blood et le plus lourd (attention là je parle du tempo hein) et mélodieux South Of Heaven. Avec une inspiration toujours au top niveau, une maturité dépassant celle de South Of Heaven, un contenu mieux foutu. Tout comme pour South Of Heaven les meilleurs titres sont placés aux mêmes endroits: piste 1, 5 et 10.

Plus jamais malheureusement (j'aime quand même plus ou moins la suite de leur carrière hormis leur infâme dernier)ils n'atteindront ce niveau de qualité musicale, que ce soit pour le thrash, pour le metal, pour la zic en soi, pour le style Slayer.
Seasons est THE album de Slayer. Slayer transcende la cour des thrasheux et nous délivre un grand disque du metal sans pour autant jamais ne sortir du thrash, et ça c'est fort.
La trilogie se termine avec ce disque.
Et Lombardo est immense comme d'habitude. L'un des rares batteurs à me donner envie de jouer de la batterie, et pourtant je suis généralement peu sensible à cet instrument. Mais Lombardo est un dieu et il a ce son, ce feeling (oui oui on est dans le thrash et je parle de feeling), cette intelligence rare.
Merci à Rick Rubin pour avoir si bien produit ce groupe (et Lombardo surtout) durant cette fameuse trilogie.

J'en profite pour recommander trèèèèès fortement aux amateurs de Slayer et de Lombardo en particulier le groupe Grip Inc.

Tout amateur de metal se doit d'avoir un disque de Slayer dans sa discothèque (pas de cd gravé mp3 hein) et Seasons In The Abys est certainement un excellent choix, voir le meilleur.















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod