Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
32 commentaires notés  
[?]



Slayer
Christ Illusion
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 19 Août 2006 par FOSHEUR


Chacun son point de vue. Moi,je l'ai complètement adopté.

le 18 Août 2006 par SML66


Certains groupes aiment à rester cloîtrés dans des studios pour composer sans cesse et enregistrer sans relâche afin de proposer régulièrement de nouveaux albums à leurs fans. Pour SLAYER, c'est l'inverse ...
Peu avares de concerts, ils sont loin d'inonder les bacs des disquaires avec leurs productions.
Seulement trois véritables albums sortis depuis Seasons In The Abyss en... 1990 ! Avec certes un disque de reprises et un coffret en supplément, mais rien de tellement conséquent au final.

A force de rechigner à entrer en studio, le groupe avait implicitement cautionné les propos qui circulaient à son sujet, à savoir qu'il n'avait plus rien à dire et que si c'était pour enregistrer des disques du niveau de Divine Intervention (pourtant très bon), Diabolus In Musica et God Hates Us All, ils avaient raison de s'abstenir.

Taxé parfois de vendu parce qu'ils ont osé (oh, mon diable) intégrer des éléments puisés dans des groupes plus récents (trahison, ils ont désaccordé les guitares pour sonner Néo et se faire du fric :p !), SLAYER n'avait plus trop la côte.

Pourtant, cette fois, l'album semblait attendu avec une réelle impatience ... Ce ne pouvait pas être dû au choix du producteur, Josh Abraham, celui de KORN (Beurk, Araya va finir en tenue hip-hop :p !).
Non, cet engouement avait un nom à consonnance italienne.
Marco Materazzi était de retour, on allait pouvoir headbanguer contre son nez ! Oups pardon, je m'égare !
Dave Lombardo, le batteur historique du groupe revenait au bercail et ça allait forcément tout changer.
L'illusion du retour du messie ???

Le raccourci est certainement trop rapide pour être totalement crédible, mais à défaut de pouvoir être établi de façon certaine, un lien de cause à effet ne peut qu'être implicitement envisagé vu le symbole représenté par ce retour (oui, cette phrase pompeuse et absconse fait partie de la chronique d'un disque de metal, comme quoi... :p !).

Car en 2006, SLAYER a sûrement sorti son meilleur album depuis plus de 15 ans. Peu importe ce que l'on peut lire sur certains forums, où ce disque qui recueille par ailleurs d'excellents suffrages est paradoxalement considéré par d'autres comme n'étant pas du "vrai SLAYER" (jusqu'à preuve du contraire, le "vrai SLAYER" c'est celui qui est sur le disque, pas celui que l'on peut avoir fantasmé dans sa petite tête ... ah, ces fans aigris :D !)

Effectivement, les guitares sont toujours sous-accordées, certains passages sonnent comme du SYSTEM OF A DOWN ou du MACHINE HEAD (respectivement le début et la fin de "Supremist"), mais l'album marque quand même globalement un retour aux sources.
Il est difficile de ne pas penser à l'album South Of Heaven sur l'intro de "Eyes Of The Insane", à Seasons In The Abyss à l'écoute de "Flesh Storm" (au refrain proche de celui d'"Expendable Youth") ou à Divine Intervention pendant "Consfearacy" (aux faux airs - sans jeu de mots - de "Dittohead").
La maîtrise est là ... Changements de rythmes dévastateurs avec l'alternance de passages véloces et d'autres plus pesants (ce qui faisait défaut selon moi sur God Hates Us All et son parti-pris "tout à fond" !), blast-beats même sur "Supremist", tout ce qui fait le génie du groupe est présent.
Même les fameux riffs presque mélodiques comme celui de la fin de "Raining Blood" (mais si, avec les deux coups de batterie à chaque début de phrase, vous ne pouvez pas avoir oublié) sont de retour sur le refrain de "Flesh Storm" et au milieu de "Jihad". Le jeu de batterie est impressionnant et propose tellement de plans variés que l'on a par moments l'impression qu'elle part en solo et que l'assise rythmique est l'oeuvre des autres instruments.
Du bel ouvrage !!!

Tandis qu'après chacun des deux précédents albums, SLAYER n'intégrait qu'une poignée de nouveaux titres à sa setlist lors de la tournée suivante ("Stain Of Mind", "Disciple", "Bloodline"), il se pourrait donc que l'on retrouve un plus grand nombre d'extraits de "Christ Illusion" sur scène prochainement. Car les titres qui peuvent espérer devenir des classiques ne manquent pas, qu'il s'agisse de "Flesh Storm", "Catalyst", "Eyes Of The Insane", "Jihad" ou "Cult".
Et encore, je résiste à inclure un titre comme "Supremist" à la liste, tant le disque est homogène dans sa qualité.

Nous voilà bien loin de la Jupara, la Wonderbra ou la Foumoila, mais SLAYER a quand même sorti le disque de l'été !
Sea, Six Six Six and Sun !!!

le 17 Août 2006 par KELU


je classe cet album au meme rang qu'un Divine intervention ou un God Hates us all, c'est à dire pas mauvais, mais en dessous de ce qu'ils ont fait de mieux...

J'ai beaucoup de mal à etre objectifs car je n'arrete pas de me dire "5 ans d'attente pour CA?????!!!"

le 13 Août 2006 par SKULLSCRUSHER


J'attendais cet album avec impatience, et je dois dire que je ne suis pas déçu, ou si peu. Les compos sont pour la plupart géniales, j'ai juste quelques difficultés avec certains passages de "The Eyes of the Insane" ou "Jihad". Kerry King s'est littéralement déchaîné avec 7 titres à lui seul, alors que d'habitude c'est Jeff Hanneman qui est davantage impliqué. Personellement, je ne perçois pas tellement l'apport de Dave Lombardo sur ce disque, et même après avoir écouté Slayer pendant 8 ans; Paul Bostaph aurait pu faire aussi bien. Autant sur "The Gathering" de Testament je trouve le jeu de Lombardo fabuleux, autant ici il me semble juste adéquat, je n'entends rien d'exceptionnel. Néanmoins, Slayer parvient à nous donner des morceaux géniaux ("Cult", "Supremist" et ses blasts, "Catalyst", "Flesh Storm", et bien d'autres) et à nous rappeler un temps soit peu l'époque de "Seasons in the Abyss" (Les larsens au début de "Flesh Storm" qui marquent la suite du titre "Seasons in the Abyss"). De plus, le son laisse parfois à désirer, mais bon, on ne va pas charrier là dessus !

le 13 Août 2006 par AXEL


Mon bide de l'année, et ma plus grande déception des 3 dernières années. Je vais me faire lyncher mais je m'en fous. Slayer j'étais fan depuis longtemps, presque 15 ans, parfois ils me décevaient, j'attendais le retour de Lombardo. Quand j'ai appris son retour et quand j'ai vu cette pochette comme à la grande époque ainsi que le légendaire logo je fus alors très impatient et excité. Je me disais ça y est le grand Slayer de la trilogie Reign/South/Seasons revient!
J'ai écouté le single et je l'ai trouvé mauvais comme tout, digne d'une face B époque Diabolus. Puis j'ai écouté l'album et j'ai eu envie de me pendre. Quand je lis des gars qui comparent cet album à la trilogie, franchement ça me dépasse.

Riffs nazes; prod bof, soli à chier(c'est pas nouveau, c'est toujours le style Slayer sauf que là c'est mauvais pour le style),Lombardo assure, il s'adapte ouais mais on a connu mieux (pas sa faute remarque), malsain que dalle, aucune putain d'ambiance malsaine, midtempo de tata (pour du Slayer hein), et les mélodies elles sont où? Ces putains de mélodies sombres et macabres elles sont où? Y en a pas, y a plus rien. Quand à Araya ouais il chante comme d'hab sauf qu'il n'y a aucune haine ou folie.

Et en plus ils repompent sur 2/3 morceaux des passages du Seasons, autant sur Seasons c'était des putains de passage, autant là c'est médiocre et démontre le vide complet de leur inspiration.

Je l'ai écouté pleins de fois, je me suis forcé, et à force de voir que les gens le trouvaient énorme, génial etc j'ai pensé que j'avais mal écouté ou rêvé. Mais non, et là plus je l'écoute et plus je le trouve à chier.

Lombardo gâche son talent, j'en démors pas.
Bref je suis dégouté, adieu Slayer, je lui met 0.5/5 donc 1 et ce juste pour Lombardo qui est toujours un grand batteur.

Une belle arnaque pour moi.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod