Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
32 commentaires notés  
[?]



Slayer
Christ Illusion
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 07 Décembre 2007 par STORMY


Un album rassurant après 2 grosses déceptions. De très bons moments et d'autres plus banals mais rien de mauvais. On attend la suite mais pas dans 5 ans cette fois!!

Note : 3.75/5

Morceaux préférés :
1) Black Serenade
2) Jihad
3) Eyes of the Insane

le 12 Juin 2007 par THIBAULT


Moi j'ai adoré cet album, j'ai accroché de suite. Je lui mets la note maximale mais néanmoins, qui aime bien châtie bien alors avant de parler des qualités de ce nouvel opus de mes idoles (avec Zakk Wylde) je vais me pencher sur ses défauts.

Pour moi ce "Christ Illusion" a trois gros défauts :

- Dave Lombardo revient. C'est bien mais avec Paul Bostaph, cet album aurait gagné en lourdeur, en technicité et surtout on aurait eu moins l'impression d'une batterie molle. Le travail de Paul sur "God Hates Us All" m'impressionne à chaque écoute.
- Il est court, vraiment court. 6 ans, 38 minutes donc environ 2 chansons par an c'est maigre, vraiment maigre. Deux chansons de plus n'auraient pas été de trop.
- Des ambiances sentent le réchauffé c'est dommage surtout quand on connaît le talent des musiciens pour composer (surtout Jeff).

Mais il a surtout beaucoup de qualités :
- Les titres "Cult", "Black Serenade" et "Jihad" qui sont pour moi les morceaux essentiels de ce disque font partie des plus forts du répertoire du groupe.
- Il est lourd et hyper bien produit.
- Il est vraiment violent et au moins ce n'est pas encore sur celui-là que Slayer se forcera à faire des ballades insiginifiantes pour un genre qui n'en a pas besoin.
- Il montre que Slayer reste le fer de lance du thrash et que ses acolytes du Big Four of Thrash sont vraiment loin derrière.
- 20 ans de carrière pas de compromis, "Christ Illusion" enest la preuve la plus évidente.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas regretté mes sous sur l'achat d'un album. Slayer sont mes idoles et dans ce sens je ne suis peut-être pas forcément objectif mais bon, ce cd montre que fan ou pas fan on ne peut y rester insensible. Les divers commentaires présents ici en sont la meilleure preuve.

Slayer rules !

le 04 Décembre 2006 par INHUMAN EFFECT


Contrairement à la majorité des fans de SLAYER, j'ai bien aimé God Hates Us All (pas Diabolus ... faut pas déconner, hein) non pas que l'album était fantastique mais pour le groupe ce fut une renaissance aprés une bouse.
Donc nous voilà cinq ans aprés, SLAYER est de retour avec un album que beaucoup qualifiaient de petit retour au source pas inspiré du tout.
Je ne suis pas tout à fait d'accord, oui les riffs font drôlement (ah mais, c'est pas drôle en fait) penser à la grande époque, les titres court et intenses sont de la partie (bon tout dépend ce qu'on entend par "intense") mais je les trouve pas vides, pas si fades que ça.
L'album passe tout seul, sans que j'ai eu besoin de changer de piste.
Je sais pas ce qui s'est passé mais moi je l'aime assez bien ce dernier SLAYER, un côté old shool pas désagréable et ça fait surtout plaisir de voir que le groupe ne s'est pas assagi au niveau des textes et encore moins de la musique.
Bon mais pas exceptionnel voilà tout.

le 14 Novembre 2006 par RANU


L'aspect "old-school" de l'album a fait le bonheur de certains, alors que je n'y ai vu qu'un cache-misère. Refaire du thrash "a l'ancienne" n'est pas un critère de qualité.
Ca va vite, mais l'inspiration ne suit pas.
"On va refaire un truc bien speed et brutal, les fans vont adorer !". Mais quand on a rien à dire, même les riffs les plus rageurs de la planète ne constituent pas un discours suffisamment solide(surtout que les riffs proposés ici ne sont pas transcendants).

C'est la musique qui prime, pas la démarche. Parce qu'au final, ce qu'on écoute, c'est des chansons, et pas un discours sur la volonté du groupe de rejouer vite.

le 06 Octobre 2006 par JEFF


ben oui cet album sent le seasons.. et c'est ce que j'apprecie
rien de bien original mais c'est du pur Slayer. faut dire que la seule fois ou ils ont été originaux c'est pour le morceau Gemini sur indisputed.
Je regrette simplement de pas entendre ces morceaux sur scene mais devoir supporter in flames et c.O.B c'est trop.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod