Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Ulver
Shadows Of The Sun
Page  1 | 2 | 3 |

le 27 Septembre 2010 par EATEN


Un disque touchant. Ce ULVER n'est peut-être que de l'ambient, Garm ne fait peut-être que susurrer, mais il n'empêche qu'ils le font parfaitement. Comment ne pas frissonner avec "Eos", "All The Love", "Solitude", "What Happened", "Funebre"... Il n'y a aucun titre faible, cet album est un fleuve que l'on traverse avec calme, sérénité, contemplation et avec tristesse...

Longue vie à ULVER.

le 26 Septembre 2010 par ROYGBIV


Je vais faire court : je ne trouve pas cet album "magnifique", "tro bo", ou encore "à en faire pleurer le grand Satan lui-même". Je n'ai strictement rien retenu de ce "Shadows of the Sun", pas un seul morceau. Pourtant, j'aime bien ULVER et j'aime bien l'ambient ! Mais là, c'est carrément soporifique, et les sons n'ont rien de "chaud" comme pourrait faire penser la pochette. C'est glacial !

N'allez pas croire que je veux que ULVER revienne à une période Black, mais franchement on s'ennuie ferme sur cet album. Même les albums ambient de BURZUM sont moins chiants, franchement.

Je ne continue pas, vous m'avez très bien compris.
Si ULVER veut continuer à prendre son public "à rebrousse-poil", il ferait mieux d'aller collaborer avec Dorothée, ça surprendra tout le Monde, ça ouais.

1/5.

le 08 Mars 2010 par PLASTIK


C'est parfait, d'une beauté sans limite.

Cet album est baigné dans l'Éther, je n'ai aucun mots, c'est juste merveilleux à mes oreilles...

le 22 Février 2009 par ALCESTE


C'est un bien bel et reposant album que voilà. ULVER a su se démarquer avec son style évoluant au cours des albums qu'il nous a livrés jusqu'à présent. Et encore une fois, c'est dans un autre style qu'opère ce dernier.


L'album en soit est bon, très calme, peut être trop en fait. Je me sens vraiment vidé de toute mon énergie après avoir écouté l'album en entier. C'est là le seul reproche que je puisse faire à ce skeud. Un beau voyage à faire mais le soir, allongé dans son lit.

le 07 Janvier 2009 par SISCO


Premier album d'Ulver acheté et... cela me laisse un peu froid. A l'inverse de Possopo je ne trouve pas la chaleur africaine de la photo. Mais alors pas du tout. Cela me fait plus penser à un lac écossais, plombé par la brume et une pluie fine où le seul être vivant serait un vieux cerf allangui dans la bruyère. Parce que c'est clairement méditatif comme musique. J'écoute What Happened et je décolle de mon siège. Je m'attendais vraiment à autre chose dans le genre ambiant. La voix est parfaitement posée mais musicalement, je pense que cela manque d'identité et me rappelle parfois des titres souples des Chemical Brothers (sur Come with us il me semble). Et bien sûr Coil. Beaucoup Coil. Bref, un disque que je ne classerais pas dans mes étagères metal.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod