Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
26 commentaires notés  
[?]



Celtic Frost
Monotheist
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 24 Novembre 2009 par PLASTIK


Ce Disque est un artefact noir, sombre, rempli de désespoir, de violence...

Tout est noir, c'est lourd, oppressant, comme si un mur de malheur nous tombait dessus...

Inimitable, ce CD vous pousse littéralement dessus... Une fois qu'on a gouté aux enfers version CELTIC FROST, difficile de ne pas devenir accroc.

le 29 Juillet 2009 par UT22


Je reviens sur mon commentaire laissé il y' a peut être 3,4 ans... Cet album est une vrai petite bombe, le bourrinage excessif des pistes se fait oublier par le jeu des guitares qui est vraiment différent à chaque refrain, il suffit de prendre son temps avec cet album qui est très complexe. Quand j'avais écrit ce commentaire, Monotheist faisait partie de mes tous premiers albums de métal, c'est pour ca que je n'étais pas habitué. Mention "excellent" à Synagoga Satanae

le 28 Mars 2009 par KOV666


On aurait peut être dû préciser en ce qui concerne la "reformation" de CELTIC FROST que celle-ci est désormais du passé puisque TG FISHER a clairement dit à plusieurs reprises sur son blog que la rupture avec Martin AIN était définitive. Le groupe a donc splitté en 2007 en pleine tournée. Le nouveau projet de TG FISHER s'appelle TRIPTYKON. Comme sur cet album qui conserve des influences "gothiques" (TG FISHER est fan des SISTERS OF MERCY, bien que ce groupe ait toujours précisé ne pas être gothique) mais aussi clairement doom, avec quelques racines Black Metal, le nouveau projet devrait être plus orienté vers le Black Metal.

le 18 Janvier 2009 par KOV666


APOCALYPSE 22-19 : "si quelqu'un retranche des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie".

Comme l'explique le groupe qui reprend ce verset biblique, dans le livret, sous les paroles du titre "Synagoga Satanae", la majeure partie de l'humanité est condamnée à l'enfer, et selon les certitudes de cette oeuvre musicale il n'y a pas de place pour l'amour dans ce monde totalement gelé, ni aucun quelconque espoir à entretenir.

On doit donc s'y faire, s'y résigner, et l'esprit de cette oeuvre est de se mettre en condition, de se préparer à être retranché pour toujours de l'arbre de la vie.

Evidemment le thème n'est pas joyeux et tout l'album exprime à la fois l'incompréhension envers la religion, la résignation cynique devant cet enfer qui nous attend tous, ce qui donne une galette toute entière tournée vers notre accompagnement sur les pavés qui mènent à la géhenne de
soufre et de feu.

L'ensemble est donc lent, sombre, malsain, plein de défis envers Dieu. Et la folie rejoint le blasphème dans le triptyque infernal "Totengott", "Synagoga Satanae", "Winter".

Une oeuvre majeure du metal, comme quoi dans les années 2000 des monuments peuvent encore sortir. Croyez-moi cette oeuvre n'est pas violente d'un point de vue musical, ça blast pas, ça tape pas comme un malade sur ses fûts, mais ça vous balance une ambiance de telle résignation devant les portes de l'Enfer qui s'ouvrent qu'elle renvoie de nombreux groupes à leurs études. Tout simplement noire et gigantesque.

le 20 Octobre 2008 par SHIRIU


En ce qui me concerne, cet album n'arrive pas à la cheville d'un Wildhoney de TIAMAT dans le genre Dark, ou encore d'un vieux MOONSPELL des chaumières, sans oublier le chef d'oeuvre d'ANATHEMA (période doom effectivement): Silent Enigma. Ici les guitares sont poussives tout comme les compos. Le son et la relative homogénéité de l'album ne sauvent pas l'ensemble à mon avis...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod