Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Gary Moore
Wild Frontier
Page   1 | 2 | 3 |

le 10 Juillet 2008 par BLACKSHEEP

Cet opus du très talentueux soliste balafré est un des premiers disques que j'ai acheté quand j'ai commencé à m'intéresser au "Hard" (on disait pas trop "Metal" dans les campagnes à l'époque). Je crois que j'avais entendu "Empty Rooms" à la radio, mais je ne connaissais pas encore "Black Rose" de Thin Lizzy, en fait j'étais totalement néophyte et cet album m'a appris deux ou trois choses qui m'ont bien servi dans mes choix musicaux, plus tard.
1) je n'aimais pas trop la tendance "FM" mais j'aimais les belles ballades.
2) J'aimais les beaux soli de guitare et le son chaud, genre Gibson/Marshall.
3) j'aimais le mélange rock et musique celtique/ Irlandaise.

Par la suite, dans un élan de nostalgie, j'ai acheté la version CD, avec le Bonus un peu bidon "Crying In The Shadows" qui n'existait pas en format cassette et vinyl.

Cet album possède des titres fantastiques ("Over the Hills", "The Loner") qui le rendent indispensable à tout mélomane de la guitare saturée, mais il est bourré de défauts.
Les plus évidents: les morceaux qui figurent en version longue et courte, bonjour l'arnaque ! En fait, cet album est un E.P, un maxi single maquillé comme une pute de luxe ou une voiture volée.
Deuxième défaut évident: pas de batteur sur cet album, juste une boîte à rythme habilement programmée avec de véritables sons de batterie.
(authentique!, à l'époque j'avais lu une interview de Gary Moore qui avouait la supercherie). Donc le son de batterie est difficilement supportable de nos jours, et c'est pourquoi j'ai aimé la reprise de Nightwish, Jukka Nevalainen a fait un beau boulot de restauration.

En conclusion, je conseille à tout le monde d'écouter cet album pour se faire sa propre opinion, mais je ne sais pas comment on peut le noter,et je ne sais pas trop comment il a fait Momo, le chroniqueur pour trancher, moi je ne peux pas.

le 05 Mars 2007 par DARK SCHNEIDER


Pour moi un chef d'oeuvre ultime tout simplement. "Over the hills and far away" est un de mes 10 titres préférés de tous les temps ! Vraiment magique ce morceau, il me transporte ailleurs et les paroles sont géniales. Souvent repris, mais seul Gary sait le faire sonner.
Tout le reste de l'album est d'excellente qualité, on a presque envie de pleurer sur "Johnny boy", en hommage au regretté Lynott.
Par contre, ta remarque sur "Friday on my mind" est marrante Momo. Car il s'agit d'une reprise des EASYBEAT, les BEATLES australiens dont ce morceau fut leur tubes durant les 60's, à noter que c'est le groupe de George Young, grand frère des gratteux d'AC/DC. Mais c'est vrai que Gary Moore en fait une version trés 80's avec ces claviers, j'adore ce son trés caractéristique d'une époque.
Le meilleur de Gary Moore pour moi, mais les albums d'avant sont aussi trés bon.

le 11 Avril 2004 par ZIGGY


Un trés trés bon album de guitare, à la limite du 5/5. Gary Moore y mele sens du jeu et sens des compositions, le tout dans une ambiance encore meilleure que d'habitude. Delicieusement prennant, un must !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod