Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Royal Hunt
Paradox
Page   1 | 2 | 3 |

le 18 Avril 2009 par GUIGUI


Que dire sur ce disque...C'est tout simplement un monument de metal prog !
Ce groupe est véritablement incontournable dans ce style surtout grâce au fait qu'il compte (ou plutôt comptait) l'un des plus grand chanteur de metal, le génial DC Cooper.
Ça commence fort avec une intro pesante, suivie très vite par un véritable coup de massue : "River of Pain" avec son riff si caractéristique et son refrain imparable. Ne viennent ensuite que des merveilles : "Tearing down the world", "Message to God" ou encore la très belle ballade "Long Way Home".
Il faut aussi savoir que ce groupe à une personnalité propre : chaque chansons est bourrée de claviers avec quelques flûtes qui interviennent par ci par là. Mais c'est loin d'être indigeste heureusement, le groupe parvient à doser convenablement l'apport de chaque instrument et la place réservée aux guitares reste imposante.
Meilleur album du groupe, c'est aussi l'un des meilleurs albums de la scène metal !

le 19 Janvier 2009 par MIICK


Quelle claque !
Après le, finalement, assez décevant Moving Target, ROYAL HUNT sort là une véritable perle !
Une déferlante d'excellents titres, tous aussi exceptionnels les uns que les autres. Bref, à posséder d'urgence !

Et je pense que les titres bonus ont leur intérêt : les versions édit des quelques titres de l'album proposés ont le mérite d'aller droit aux lignes de chant, ce qui les dynamisent et leurs font leur particularité. A réserver tout de même au fan de l'album ou au non-Progueux qui ne peuvent pas encaisser les parties instru.

le 10 Avril 2008 par SAM


Un groupe et un album que j'ai découverts grâce à NiME. Les compos sont assez typées (je suppose typiques Andre Andersen mais je ne connais pas assez bien le type) mais terriblement efficaces dans l'ensemble.

L'album est aussi à mon goût trop court, et à la fois manquant de variété dans les tempos et les longueurs (comme Shadow gallery sait le faire... j'aurais bien vu un titre un peu plus "épique", si ce terme veut dire quelque chose en terme de construction...)

Ceci dit, tous les bémols sont allègrement effacés par la grosse révélation de ce CD pour moi, à savoir la voix de D.C. Cooper. Quelle claque. Tellement pure, puissante et timbrée à la fois, à l'aise dans tous les registres... Seule ou harmonisée, c'est un régal. Chapeau bas.

le 19 Mars 2006 par IKKI


Je suis entièrement d'accord avec STEF, quel album! Quelle classe!
ROYAL HUNT réalise un prog d'une qualité et d'une fluidité que seul SYMPHONY X peut égaler à mon sens.
Ecoutez un peu ces compos merveilleuses, d'une beauté inouïe, et cette voix, cette merveilleuse voix de Dc Cooper qui est comme d'habitude impérial du début à la fin.
A vrai dire, il est difficle de détacher un titre tant ils sont tous excellents, même si "Tearing down the World", "Message to God" et "Time will tell" ressortent peut-être un peu plus.
Du début à la fin, c'est un bonheur. Un chef-d'oeuvre du prog, tout simplement.

le 30 Novembre 2004 par MAX


Des bonus complètement à la con! A part "Martial Arts" tiré du 1er album.
Sinon, c'est baffe sur baffe! Excellent de bout en bout!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod