Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Royal Hunt
Paradox
Page   1 | 2 | 3 |

le 13 Juillet 2016 par ZEJACK

Un album acheté au hasard à l'époque dans sa version spéciale double (1cd studio et la version live sur le second) qui ne m'a jamais emballé plus que ça.
Les claviers sont effectivement très très présents et ça donne forcément un côté symphonique marqué. Le chanteur fait le job mais sans me paraitre transcendant.
En revanche, quelques titres dégagent une ampleur et une grandiloquence assez remarquable ("It's Over" notamment).

Il faudrait que je le réécoute, tiens.

le 23 Août 2015 par PUMPKINSTEF


Tiens, en lisant le commentaire précédent, je réalise je n'ai jamais posté un commentaire sur ce disque, alors puisque mieux vaut tard que jamais, je me lance !
Pour moi, c'est un grand disque, ni plus, ni moins : passionnant, épique, émouvant, avec un tripotée d'hymnes qui prennent aux titres servis par d'excellents musiciens alors au sommet de leur art, avec des textes intelligents, et le tout sublimé par la voix somptueuse de D.C Cooper.
De l'efficace "River Of pain", au tubesque "Tearing Down The Wall", de l'émouvant "Message To God", au flamboyant "Time Will Tell", tous les titres sont réussis sur ce disque.

Bon, bien évidemment, comme le souligne l'ami Clansman 57 sur son commentaire, c'est sûr qu'il faut aimer les claviers pour aimer ce disque, puisque c'est très clairement l'instrument dominant sur cet album, mais je trouve que cela est inhérent au concept et aux paroles, donc selon moi, cela ne choque pas trop.
Et que les détracteurs de prog' traditionnel ne soient pas rebutés car on est quand même très loin des chansons interminables d'un DREAM THEATER (que j'aime aussi).
Puisqu'on tout ici n'est qu'émotion, et non démonstration technique.
Le meilleur album d'un groupe qui a toujours mérité plus de succès qu'il n'en a eu.
Un grand disque, pour moi ! A posséder !

le 22 Août 2015 par CLANSMAN57


Ouaip, disons qu'il faut aimer les claviers qui prennent le rôle principal...
Je ne suis pas fana non plus, du moins sur ce disque, surtout lorsqu'ils sonnent ainsi tout le long.
Reste un concept plutôt intéressant au sujet des religions il me semble et un DC Cooper plutôt excellent, à condition de ne pas avoir déjà entendu 1 000 000 de chanteurs à voix claire sous peine d'overdose...

Je dois avouer qu'à part avec QUEENSRYCHE, SHADOW GALLERY et peut être encore quelques rares autres, j'ai du mal à voyager avec le Metal Progressif.

2,5/5.

le 17 Août 2015 par OSWALD NOT GUILTY


Oula rien qu'à la vue de la pochette je m'attends au pire. Ringard comme c'est pas permis. On se dit ca veut peut être rien dire car comme on dit l'habit fait pas le moine. Ben si. De la pure cakouze mes braves avec mauvais violon synthétique et tout le reste. Attention c'est pas mal fait et ce disque devrait convenir aux nostalgiques des années FM et encore. ROYAL HUNT essaie de s'inscrire dans le courant des SYMPHONY X et consorts mais n'en n'a pas le panache.

le 14 Août 2010 par CHINE


Avis aux amateurs de metal prog et surtout aux personnes qui ne connaissent pas ce fameux groupe ROYAL HUNT !
"Paradox" est leur chef d'œuvre sans conteste! C'est d'ailleurs mon album de metal préféré. Je le conseille à tous ceux et celles qui aiment le Metal parce que cet album est magique.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod