Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Rhapsody
Rain Of A Thousand Flames
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 28 Octobre 2003 par ALLOTHAN


Ahhhh rain of a thousand flames, mon premier album de metal, celui qui m’a fait decouvrir cet excellente groupe qu’est rhapsody et qui deviendra vite mon groupe de metal préféré. Cet album est un peu a part dans la disco de rhapso, pas structuré de la même manière que les autres il commence direct par un morceau plus bourrin que la moyenne sans oublier le coté symphonique, les deux longs morceaux sont excellents surtout « queen of the dark horizons » et les deux morceaux instumentaux sont bien pensés.
Le tout est très epique, moins heroique que l’album precedent, luca et alex se sont lancés dans un album innovant où les claviers et les guitares passent avant tout, pas ou presque pas d’instruments folklorique pour changer un peu. De mon point de vue, on ne peut pas dire que rain of a thousand flames soit le meilleur ni le moins bon rhapsody, il se demarque des autres en gardant l’esprit « hollywood metal ». Ceux qui n’aiment pas habituellement rhapsody car « c’est toujours la même chose » trouveront surement leur compte a travers ce cd.

le 17 Mars 2003 par MOMO HEARTBREAKER


Sur ce mini EP, c'est simple il n'y a pas de chansons ! Cette rondelle est à réserver aux amateurs de techniques pures les autres passez votre chemin. En effet, à part de la démonstration sans aucune tentative de composition, je ne vois pas ce que l'on peut trouver à ce disque. Comme quoi Luca, il suffit pas de louer un orchestre pour faire du grand art....

le 15 Mars 2003 par DARKSCHNEIDER


Cet album est excellent! le meilleur mini-lp que j'ai pu écouté. Des morceaux comme queen of the dark horizons et the wizard's last rhymes sont de vrai moment d'anthologie. Le coté Heavy est toujours aussi présent, évident sur rain of a thousand flames. Le meilleur disque de Rhapsody aprés symphonie of enchanted lands. Turilli et Staropoli au sommet de leur art.
Il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que cet album est nul, on peut dire que l'on n'aime pas mais en aucun cas que c'est nul. Le respect ça existe surtout envers un album d'un tel niveau.

le 15 Mars 2003 par RONNIEJAMES


Ce mini album est complètement nul !! je voulais faire plaisir a quelqu’un en lui offrant à l’époque le dernier cd en date du groupe eh bah quand on l’a écouté ensemble pourtant plusieurs fois au cas où, c’est simple je me suis presque excusé de la nullité du disque. Vous pouvez toujours garder la pochette, le design est jolie, le reste est à jeter. Les guitares sont quasi absentes et les parties symphoniques à oublier, eh les gars dans le style que vous avez inventé le Hollywood Métal il y a métal dedans. Il semblerait que ce soit le commencement de la fin artistique de Lucas TURILLI.

le 19 Février 2003 par PUMPKINSTEF


Pour ma part, je ne serai pas aussi dithyrambique que la chronique, loin de là. Et pourtant ce LP est composé d'excellentes chansons, les ambiances sont superbes, les arrangements plus travaillés que jamais, les symphonies majestueuses, et le côté sombre et épique donne dans le grandiose. Mais alors, où est le problème nom de Dieu?
Tout simplement dans le manque de puissance (hormis pour la chanson éponyme, magnifique et assez bourrin). Par exemple, hormis les solis de gratte de l'ami Turilli (excellents d'ailleurs, comme d'hab) l'on n'entend pratiquement JAMAIS la guitare. Il n'y a pratiquement aucun riff de tout l'album (hormis le 1° titre, je le répète) et les très rares présents ne dégagent aucune puissance. Il faut être sincère, on est plus proche de la fraise Tagada que du Tabasco. Certes, je sais que l'ambition du groupe dans ce domaine n'a jamais été de concurrencer Slayer, mais tout de même! Rhapsody se dit metal, non? Pourtant, pour être franc, les guitares sont 2 fois plus puissantes dans le dernier album de Johnny Hallyday. On est plus proche ici de la BO d'un film d'Hollywood à grand budget que d'un album de metal.
Bah, tant pis! Tout celà n'est pas bien grave (surtout qu'ils se sont rattrappés avec l'album suivant, de loin leur plus puissant).Il n'y a pas que le metal dans la vie, et Rhapsody en apporte ici la preuve avec ce très beau disque. Après tout, c'était leur droit, le temps d'un projet, de délaisser le metal symphonique pour sortir un album de rock symphonique. Et il est vrai qu'il est fort sympathique de suivre leur pérégrinations dans ce beau voyage...mais pas indispensable.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod