Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Rhapsody
Rain Of A Thousand Flames
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 25 Mai 2008 par SAM


Wow... Volthord tu t'es un peu enflammé non ? sous cette pluie de feu c'est presque compréhensible.

Bon je rejoins plutôt l'avis de Chipstouille. LE style pompeux est bien là, et à l'aveugle on serait bien incapable de dire de quel album tout celà est tiré tellement c'est peu novateur. La voix, les choeurs, les arrangements orchestrés, l'orgue, le son de Turilli...

Il faut signaler à son actif que la pochette est la plus kitch de toute ma discothèque, avec un gros méchant monstre et sa masse sanguinolente se dépliant quand on ouvre le bastringue... Nan, sans déc', faut arrêter...

Pour ce qu'il y a à l'intérieur, allez, le titre éponyme envoie d'entrée du speed bien agressif, le groupe a l'air sous amphét' (du coup le sweeping de Turilli ne ressemble plus à grand chose mais on va pas chipoter :D ) - bon sinon encore un fois ce n'est pas exactement novateur dans la composition.

Queen of the dark Horizons arrive à durer 13:42 autour du même thème et les 16 notes égrenées au début sont omniprésentes, au synthé, aux choeurs, à la voix de la soprano de passage, etc etc... ça en devient rasoir, honnêtement, non ?

Reste Rhymes... Bon il y a quelques bribes de la Symphonie du Nouveau Monde là-dedans, dans The Wizards dont les passages reproduits texto au synthé m'énervent plus que tout... Un synthé c'est pas un orchestre, aussi grands soient les progrès réalisés... Ça n'a aucune vie, aucune chaleur, pas de respiration, un cor n'est pas un cor etc etc... Je peux dire qu'après avoir été au milieu d'un orchestre dans une église pour jouer ça, on trouve ce genre de trucs un poil énervants. Et quant à lui adjoindre une double grosse caisse (avant le superbe - enfin un complimet - solo de basse de Wizards), pauvre Dvorak !

La narration, avec un accent english grotesque et une diction surjouée, m'est aussi horripilante. Et de la narration, il y en a. Beaucoup. Trop ? Euh, oui. Trop pour moi.

Toujours un peu d'instruments baroques et passages "trouvères". Ok. Ils m'énervent depuis Legendary Tales mais bon, c'est personnel.

2/5 parce que c'est quand meme un e.p. de 42 min, plus que certains albums de thrash, et avec la gueule du packaging on peut dire qu'ils se sont pas foutus de nous. Par contre l'assimiler à un album, non. Et des perles: pour moi aucune. Mais c'est bien exécuté, rien à dire techniquement.

Je n'ai que celui-ci et Legendary Tales. Tout ce que j'ai écouté de Rhapsody me conforte dans l'idée qu'en écoutant LT, ou n'importe quel autre album de Rhapsody on passe un bon moment, mais on n'a pas besoin du reste de la discographie. A moins d'être un vrai fan quoi...

le 15 Octobre 2007 par BIGUIZ


Nous avons ici affaire à un véritable album, pour moi le 4ème de Rhapsody. Le groupe varie encore et toujours ses opus. Après le néo-classique LT, le vivaldien SOEL, et le heavy DOV, voici donc le gothique "Rain of a Thousand Flames". La chanson éponyme est une véritable tuerie, agressive comme jamais Rhapsody n'avais osé. La reprise "Queen of the Dark Horizons" est tout simplement génial, et le reste accompagne parfaitement. A noter qu'il y a beaucoup de narrations, ce qui nous plonge véritablement dans le monde de cet album.

En bref, si vous trouviez Rhapsody gnan gnan, écoutez cet album !!!

Ma note : 17/20

le 17 Février 2007 par DIDIER


Le meilleur album de Rhapsody après SOEL.

le 01 Avril 2006 par IKKI


Un excellent e.p, pourvu de morceaux speeds de grande qualité ("Rain of a thousand flames", "The poem's evil page"), des titres épiques ("The wizard's last rhymes") et même des instrumentaux de qualité.
Bref, que du bon, RHAPSODY ne se fout pas de la gueule de ses fans et on apprécie!

le 19 Décembre 2004 par CHIPSTOUILLE


Il semblerait qu'il fut une époque ou j'étais un peu trop généreux avec mes notes par rapport aux commentaires les accompagnant...
2/5 (et donc 'moyen') est plus proche de ce que je pense de cet EP :)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod