Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Rhapsody
The Eighth Mountain
Page   1 | 2 | 3 |

le 08 Mai 2019 par LE_VIEUX


Je n'ai pas encore eu le courage de l'écouter en entier. C'est tellement déjà entendu, prévisible. J'avais lâché RHAPSODY avec "Power Of The Dragonflame", en posant juste une oreille sur les albums suivants. Cet "album solo" de Staropoli me faisait espérer un peu de renouveau, mais non, le renouveau viendra plutôt de Turilli, en bien ou en mal, mais au moins, il essaye. Puis, quitte a changer de batteur, ça aurait été bien d'en prendre un plus inspiré qu'Holzwarth ...

le 08 Mai 2019 par KHIAD


Je suis tout à fait d'accord avec les commentaires précédents. La note est incompréhensible et donne l'impression d'être totalement déconnectée du contenu de la chronique même...

Si je n'attendais plus rien de Staropoli, ayant trouvé d'un ennui profond, extrême même, les deux derniers albums de RHAPSODY OF FIRE, j'ai tout de suite été agréablement surpris de la qualité des morceaux proposés avant la sortie de ce disque ! "The Legend Goes On" et "Rain Of Fury" sont d'excellents représentants d'un album inspiré, épique, et bien rythmé où il est vrai que Giacomo Voli s'en sort extrêmement bien en tant que remplaçant de Fabio Lione.
"March Against The Tyrant" est fabuleuse, les balades "Warrior Heart" et "The Wind, The Rain And The Moon" sont très réussies également.
J'accroche moins à "White Wizard", "Clash Of Times" et suis un peu déçu du dernier morceau, d'où ma note de 4/5 mais suis plein d'espoir pour l'avenir du groupe.

le 08 Mai 2019 par EVIL DEVIL


Pourquoi tant de haine envers cet album? Je ne comprends pas ! Pourtant, c'est le meilleur album de ROF depuis 2010, il est meilleur que les deux ennuyants albums du RHAPSODY de Turilli et Conti et meilleur que le premier extrait du RHAPSODY de Turilli et Lione. Vocalement, Voli n'a pas grand chose à envier à Lione et De Micheli est techniquement meilleur que Luca, donc...
Pour moi, c'est ce qui se rapproche le plus du RHAPSODY de la grande époque ! Il n'est pas parfait puisse qu'il est trop long. Deux ou trois titres en moins et il l'était. Pour cette raison, je donne un 4/5.
Longue vie à ROF !

le 07 Mai 2019 par THORPEDO


Bon, ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à le trouver très bon ce disque.
Meilleur que les dernières offrandes de RHAPSODY version Alex Staropoli et que ce que peut proposer Luca Turilli de son côté - j'ai adoré ses débuts solo, beaucoup moins les deux derniers albums.

Pour moi, on n'est pas loin du 5/5 (que j'aurais pu mettre ne serait-ce que pour le plaisir procuré par l'écoute de ce disque lors de mes sorties running dans les collines grecques ces dernières semaines!).
Je le trouve particulièrement positif, à l'image des deux premiers albums du groupe à la fin des 90s, et moins sombre que les disques du RHAPSODY OF FIRE version line-up complet.
Et ça fait du bien les amis car ça met la patate !

Il n'y a aucune mauvaise chanson selon moi même si un titre speed aurait pu être enlevé (peut-être "Clash Of Times"?).
Mention spéciale pour "March Against The Tyrant" et ses montagnes russes, "The Courage To Forgive", la préférée de ma fille de neuf ans, "Master Of Peace" et "Tales Of A Hero's Fate" et la voix caverneuse de Sir Lee !
J'aime même la ballade "Warrior Heart" et son refrain magnifique.

Le disque n'est pas encore parfait, c'est d'ailleurs pour cela qu'on s'accorde tous sur cette note de 4/5 (très bonne note au demeurant) mais il me procure beaucoup de plaisir et est de très grande qualité.
C'est bien là l'essentiel.

Alex Staropoli prouve qu'il sait mener sa barque avec succès et qu'il est bien le garant du son RHAPSODY. Sa version de RHAPSODY me plaît et je continuerai à le suivre.

Giacomo Voli est un excellent remplaçant de Fabio Lione et ce n'est pas une mince affaire. Je le trouve aussi versatile que Fabio, voire même plus, son chant agressif me semble plus crédible. Il ressemble à son prédécesseur sans le singer et est une des raisons du côté très positif de ce disque. Ses Lyrics sont d'ailleurs meilleurs. Tout en restant "fantasy", ils ont côté plus moderne pas inintéressant.

Roberto De Micheli est certes moins talentueux et fantasque que Luca Turilli mais je le trouve meilleur en riff/soli. Plus Metal quoi !

La session rythmique (Alessandro Sala et Manuel Lotter) fait un excellent travail et est bien plus subtile qu'il n'y paraît.

J'écouterai aussi le futur album de Lione/Turilli mais je suis déjà satisfait de celui-ci.

le 07 Mai 2019 par LOUVOIR


Pourquoi tant de haine ?
On a vraiment l'impression que la note attribuée est telle uniquement parce qu'il y a marqué RHAPSODY sur la pochette. Imaginons quelques secondes qu'on ai lu FAIRYLAND à la place (au hasard...). N'aurait-on pas acclamé cet album comme le retour au sommet d'un groupe bien trop discret ? Si, bien évidemment.

Mais RHAPSODY est RHAPSODY et à ce titre, il est attendu plus de lui qu'un simple bon album. Car cet album est bon, qu'on se le dise ! Même le chroniqueur le reconnait ! D'ailleurs j'ai du mal à voir l'adéquation entre les arguments développés et la note mais c'est une autre question...
Mais en écoutant cet album, je n'ai surtout pas envie qu'Alex Staropoli arrête, bien au contraire ! Je ne vais pas crier au chef d’œuvre mais combien de groupe aujourd'hui sont capables de pondre des titres du niveau d'un "Seven Heroic Deeds" ou d'un "Master Of Peace" ? Le début de l'album est d'ailleurs un sans faute, au moins jusqu'à ""Warrior Heart" (les ballades de RHAPSODY j'ai jamais accroché, j'avoue).

Certes, on peut taxer le groupe de redite par moment, mais c'est malheureusement une critique inhérente au genre. Quoique, est-ce vraiment un mal ? On peut se poser la question. Quel fan de Metal symphonique trouverait à redire à une offrande rassemblant toutes les qualités du genre ? Pas moi en tout cas !

Cet album est très très bon, qu'on se le dise. Et le premier tiers de l'album est tout bonnement excellent !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod