Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Killing Machine
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 02 Mai 2007 par TERRY


J'avais dit à propos de "British Steel" (monumental) qu'il était le seul disque que j'aimais de Judas Priest. Ayant récemment redécouvert les album du groupe, que je n'avais pas écoutés depuis un bail, je change d'avis. Si je préfèrerai toujours "British Steel", je trouve ce "Killing machine" excellent. Rin que pour "The green Manalishi", "Running wild" et "Hell bent for leather" (qui est l'autre titre du disque)...

le 01 Février 2007 par KELU


Ce Killing Machine est un de ces albums ou PRIEST ne prend pas de direction particulière. On y trouve de tout, de la ballade ("Before The Dawn") au morceau heavy metal traditionnel ("Hell Bent For Leather") en passant par des choses plus expérimentales (le morceau titre).

Je ne pense pas qu'il y ai ici matière à chercher une quelconque approche commerciale, même si l'album confirme l'acension du groupe hors de l'underground de Birmingham ...

C'est un album-charnière dans la disco de PRIEST dont la direction musicale serra confirmée 1 ans et demi plus tard avec British Steel.

Je ne lui met que 4/5 pour un ou deux morceaux qui me plaisent moins mais la démarche "variée" de l'oeuvre mériterait la note maximale ...

le 30 Octobre 2006 par DREAMER_DECEIVER


Bonjour,

Killing Machine est un superbe album ... de hard rock.
Bien que sorti en 1978, il préfigure plus pour moi le début de la décennie à venir avec un groupe misant plus sur des compositions compactes, puissantes et efficaces.

Pour la première fois, Rob chante de maniére plus sobre sans chercher systématiquement à grimper dans les aigus.

Je trouve tous les morceaux de cet album fantastiques, très variés et réjouissant sauf peut-être le "Evil Fantaisies" qui cloture l'album.

Cet album me donne la frite quand je me lève le matin

"The Green Manalishi" n'est pas loin d'être mon morceau préféré du groupe, je trouve cette chanson magique.

Je recommande cet album à tout fan de "vrai" hard rock qui déménage et le préfére même au mythique British Steel !!

Enfin encore une fois, quelle pochette !!!!!!!

Dreamer_Deceiver



le 04 Février 2006 par CHIPSTOUILLE


Pas aussi bon que Sin after sin, mais cet album vaut quand même son pesant de cacahuètes. Bien meilleur que d'autres albums du priest sorti un peu plus tard.

PLus direct, moins alambiqué en effet, on savoure avec un apetit sans limite des tubes comme delivering the goods, hell bent for leather, the green manalashi, before the dawn, ou killing machine...

Assurément la période faste du priest en ce qui me concerne.

le 21 Septembre 2005 par NEOW


D'accord globalement. Cet album est vraiment très hétérogène et les quelques bons titres (Delivering the Goods, le culteHell bent for Leather, l'excellente reprise The Green Manalishi, Running Wild) sonnent vraiment beaucoup mieux en live, notamment sur le grandiose Unleashed in the East de l'année suivante. Je trouve le reste vraiment moyen malgré quelques petits trucs sympas, en tout cas c'est loin d'être inoubliable.
Before the Dawn est quand même magnifique et elle reste ma ballade préferée du Priest (Beyond the Realms of Death n'étant pas une ballade "normale" ^^)
Bref le moins bon album du Priest pour la période 70s avec Rocka Rolla. 2,5/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod