Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Killing Machine
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 04 Février 2015 par THIERRY


Si on oublie "Rocka Rolla", "Killing Machine" n'est pas aussi apprécié que ses petits frères des années 70. Cet album a pourtant de solides arguments mais ce qui le différencie des autres, c'est son manque d'homogénéité, des titres dispensables qui gâchent (un peu) un disque qui aurait pu devenir un chef d'oeuvre et même dépasser en terme de qualité les albums antérieurs.

Car oui, ce disque a plus de classiques: "Delivering The Goods", "Hell Bent For Leather", l'excellente reprise de FLEETWOOD MAC "The Green Manalishi" et "Running Wild". Un condensé de ce que peut produire de meilleur JUDAS PRIEST.
À ces classiques s'ajoutent de forts bons moments que sont "Rock Forever", le groovy "Killing Machine", le mal aimé "Burnin' Up" et la jolie ballade "Before The Dawn".

JUDAS PRIEST a eu malheureusement la mauvaise idée d'y inclure des titres plus commerciaux : "Evening Star" titre très faible placé en 3ème position ! Le soufflet retombe inévitablement, ce refrain est insupportable.
"Take On The World" est quant à lui ce que je qualifierai de titre "opportuniste", ça sent "We Will Rock You" de QUEEN à plein nez... Ça s'écoute mais bon, QUEEN est meilleur dans ce genre d'exercice. Placé en 5ème position, le soufflet retombe une seconde fois. JUDAS PRIEST foire sa conclusion avec un titre très Heavy "Evil Fantasies" pas terrible du tout.

Un album qui joue avec nos nerfs, ces trois titres dispensables placés à des endroits stratégiques de l'album ne m'empêcheront pas de penser qu'il a de la gueule (je ne parle pas de la pochette :) Des riffs et des soli qui resteront dans les mémoires. Une étape importante pour JUDAS PRIEST avant l'apothéose des albums suivants.

le 21 Novembre 2012 par TONTON CLEM


Rien de tel qu'un petit cadeau aussi généreux que celui de KingKilling sur le guestbook de NiME pour m'inciter à continuer ma série de comm' sur la toile bicéphale Nightfallienne (merci encore, vieux !). Avec "Killing Machine", voilà que j'arrive presque au terme de mon excursion (studio) Priestienne qui devrait s'achever au début de l'année prochaine si tout va bien (non, rien à voir avec Adjani et Lhermitte).

Cette 5ème offrande de JUDAS PRIEST se veut directe et sans prise de chignon. Le combo de Birmingham opère ici dans un Heavy Metal pur et dur où les relents épiques encore présents sur "Stained Class" ont complètement déserté. Du coup, le morceau le plus long est en tête de liste et ne dure que plus de 4 minutes : "Delivering The Goods" ouvre les hostilités en trombe avec un Rob Halford au top, des parties de guitare au sommet et un final de batterie qui restera dans les annales. Faites pas non plus l'impasse sur la vidéo MTV où l'on voit Rob chanter ce titre avec SKID ROW. Sa dégaine est... Elle est.

Tout au fil de ce "Killing Machine" à la pochette sublime, le PRIEST alterne entre les titres apaisants et mélodieux ("Evening Star" au joli refrain, la ballade "Before The Dawn" avec un solo à en tomber de haut), les morceaux plus faciles mais inoffensifs après tout ("Rock Forever", "Killing Machine", "Evil Fantasies"), mais ce sont les compos les plus énergiques et martiales qui portent l'album ("Hell Bent For Leather" le bien-nommé, le sous-estimé "Take On The World" (Canard, j'ai le même symptôme que toi), le burné "Burnin' Up", "Green Manalishi" et sa pluie de riffs ou la fougue de "Running Wild).

En achetant ce 33-Tours, j'ai été surpris de voir que "Killing..." ne se terminait pas par "Before The Dawn" mais par le médiocre "Evil Fantasies". Moi je dis, quelle hérésie. Car une sensation de changement me traversait toujours les ouïes à l'écoute des claviers qui clôturaient cette bien belle ballade (l'une de mes préférées). Véritable album-charnière donc que ce "Killing Machine", varié et finalement très bon. Ce disque marque la fin de la première époque Judéenne : JUDAS a été mélodique et aventureux, JUDAS sera expéditif et couillu. Et c'est pas le monument qu'est "British Steel" qui va me contredire !

Morceaux favoris : "Delivering The Goods", "Hell Bent For Leather", "Take On The World", "Before The Dawn".

le 16 Novembre 2009 par MUSTIS 666


Jusqu'à "Unleashed In the East" (je zappe le moyen "Point Of Entry"), JUDAS PRIEST était selon moi atteint du même syndrome que U.F.O. et qui contamine aujourd'hui OVERKILL : leurs albums étaient parsemés d'hymnes majeurs mais aussi de titres bons mais plus quelconques (c'est à dire clairement pas à la hauteur de leur niveau de légende).

"Killing Machine" en souffre : de l'hymne ultime "Hell Bent For Leather" aux très bons "Delivering The Goods" et "Running Wild", il y a du bon ("take On the World", "Rock Forever",...) et du moyen ("Evening Star" si éloigné du PRIEST que l'on a l'impression d'avoir changé d'album au début de "Hell Bent...").

Il faudra attendre "British Steel" puis "Screaming For Vengeance" pour que le groupe publie enfin des classiques absolus.

le 04 Décembre 2008 par SARGEIST


J'ai toujours préféré "Stained Class" à "Killing Machine". Sur ce dernier, il y a certaines compos assez dispensables, alors que son prédécesseur est parfait de bout en bout, et contient plus de morceaux mieux travaillés, plus longs.

Y'a quand même "Delivering The Goods", "Hell Bent For Leather" et "Running Wild"


3.5/5

le 01 Juillet 2007 par +SLAY+


Un très bon album du Priest, mais il ne fait pas partie des tout meilleurs du groupe pour moi. Les titres forts sont "Delivering the Goods", "Rock Forever", "Hell Bent for Leather", "Killing Machine", "Running Wild" et le méconnu mais pourtant excellent "Burnin Up". Presque tous les titres en fait... Mais je n'ai jamais accroché à "Take on the World" et "Evening Star", que je trouve trop joyeuses pour du Priest. "Before the Dawn" est une jolie ballade, mais bof, je ne comprends pas pourquoi elle est aussi culte… Sinon j'ai la version avec "Evil fantasies", chanson que je déteste, et que je zappe systématiquement.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod