Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
16 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Priest...live !
Page   1 | 2 | 3 |

le 21 Septembre 2022 par EAD666


Bien d'accord avec toi DARK SCHNEIDER, il s'agit d'un chouette album live, très représentatif du groupe de cette époque. Aimant beaucoup "Turbo", c'était génial d'entendre des versions live de superbes morceaux comme "Out In The Cold", "Turbo Lover". Ne pas oublier la version dantesque de "The Sentinel". Bien d'accord avec toi également sur le fait que "Reckless" aurait du être joué live ... au passage un titre qui aurait dû figurer sur la BO de Top Gun mais le groupe avait refusé (et s'en est mordu les doigts par la suite, dixit Halford) mais à la condition de ne pas figurer sur "Turbo".

le 21 Juin 2022 par SWISSIDOL


Heureusement qu'on ne juge pas un album à sa pochette, celle-ci étant particulièrement ratée. Mais la musique est bonne et c'est tout ce qui compte. Même les extraits du décrié "Turbo" gagnent en puissance et passent bien ("Rock You All Around The World").

Les classiques sont légion ("Sentinel", "Living After Midnight", "Electric Eye", "Breaking The Law"; c'est un festival !)

Je vais faire grincer des dents mais, malgré une ou deux baisses de régime ("Private Property"), je prends davantage de plaisir avec ce live qu'avec "Unleashed In The Studio".

le 17 Décembre 2020 par MEGIDDO


Je l'avais acheté à sa sortie malgré la forte déception de Turbo. La volonté de vouloir donner un deuxième chance sans doute. Que nenni, le groupe continue dans la voie tracée dans ce son commercial, aussi synthétique et peu inspiré que l'horrible montage de la photo intérieure centrale. Toutes les aspérités d'un son 70s ou début 80s est gommé au "profit" d'une production bien trop lisse. Mention spéciale à la prestation si pauvre de Dave Holland. J'ai du l'écouter quatre ou cinq fois. Las, je m'en suis débarrassé il y a quelques années, sans regret. "Turbo" a suivi le même chemin.

le 05 Février 2017 par HEYDRICH


Difficile de se comparer à "Unleased In The East", surtout après "Turbo", rejeté par les fans à l'époque. Effectivement le son est léché, pratiquement stérile par endroits et les accusations d'overdubs sonnent très véridiques. Pas un grand Live mais ça représente une époque du groupe. En 2001 est sorti une nouvelle version avec 3 chansons supplémentaires mais une seule issue du concert, "Hell Bent For Leather". Il existe également une vidéo, VHS à l'époque et reprise sur le DVD 'Electric Eye', paru en 2003 et qui contient davantage de chansons.

Sur la réédition de l'album "Turbo", parue il y a quelques jours, il y a un concert de la même tournée et le produit est bien meilleur ; le son est moins propre, quelques erreurs peuvent être entendues et qui rendent le tout plus vrai et les chansons s'enchaînent mieux puisqu'il n'y a pas de coupures ; il y a 4 classiques supplémentaires et encore mieux, 'Parental Guidance' n'est pas interprété ! À choisir entre les deux Lives, le choix est clair ; celui du 30ème anniversaire de "Turbo" est nettement supérieur.

le 23 Juin 2016 par LUDOVICO


Je n’aime pas les best-of. Je les trouve sans intérêt pour la simple et bonne raison que chaque titre qui les compose est exclu du contexte de leur album studio respectif.
Les Lives sont ce qu’il y a de mieux pour se faire une idée d’un groupe que l’on ne connaît pas ou mal. Ils contiennent, le plus souvent, les morceaux les plus représentatifs du groupe mais inclus dans un seul contexte : le live.

Ici, vous avez entre les oreilles l’essence même du JUDAS PRIEST des années 80. Que des tubes avec comme ligne directrice leur dernier album en date le mal-aimé "Turbo Lover" (1986), uniquement dédié à conquérir une bonne fois pour toute les fans américains plus friands de morceaux simples et directs ce qui n’est pas synonyme de mauvaise qualité, bien au contraire. Ici, chaque titre fait mouche et on ne voit pas le temps passer. Il n’y a que des tubes sur ce double, les titres les plus festifs étant placés à la fin.

Grandiose, production et son énormes, les nappes de claviers ajoutent une ambiance particulière à l’ensemble qui colle assez bien, je pense, à tous les titres. Ce Live à une patte reconnaissable entre mille et c’est ce qui fait la marque des grands albums et des grands groupes. C’était l’époque des Lives superproduction hollywoodienne" à l’instar des “Live After Death“ (1985) et "World Wide Live" (1985) avec une production surgonflée qui arrache tout sur son passage. C’est d’ailleurs assez épuisant à écouter sur la durée.

"Priest… Live!" peut déplaire, je le conçois aisément, mais plus le temps passe et plus il grandit dans mon estime car il est le témoin infaillible de ce qu’était JUDAS PRIEST et plus généralement le Heavy Metal pendant ces années très ciblées (clichées ?) où nombre de groupes européens cherchaient à amadouer le public américain avec plus ou moins de bonheur. En ce qui concerne JUDAS PRIEST, la mission est remplie haut la main. Parce que bien que de facture commerciale les titres sont indéniablement de qualité : les deux ne sont pas incompatibles.

À titre personnel, je suis plus enclin à écouter des Lives bruts et dénués d’artifices mais reconnaissons que quand c’est bien fait cela possède incontestablement du charme.

Je ne m’en lasse pas.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod