Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Live Meltdown
Page   1 | 2 | 3 |

le 28 Mars 2009 par DREAMER_DECEIVER


Bonsoir,

Je salue une critique enfin un tant soit peu objective sur un album de Judas Priest avec Ripper Owens.

Disons le franchement, pour certains comme le très ouvert et sympathique Sargeist ,la tache était impossible, perdue d'avance pour Owens, car même en prenant Laurent Gerra au mike, personne ne pourra jamais remplacer Rob Halford.

Alors quand en plus le Priest prend des risques sur Jugulator (comme il l'a souvent fait du reste, mais tout le monde l'oublie un peu vite ) ce pauvre Ripper se transforme en cible humaine cristallisant toutes les critiques des fans déçus.

On est donc dans l'irrationnel ...et on peut être sûr que n'importe qui d'autre se serait fait écharper de la même manière.

Et pourtant, c'est quelque part un peu insulter Judas Priest de penser cela car si le groupe l'a choisi après 7 ans d'auditions de all stars du métal pour se gourer totalement ce serait avoir une bien piètre opinion des choix musicaux de Metal Gods ..

Bien qu'étant moi aussi un intégriste d'Halford, l'album "'98 live meltdown" est mon live préféré du Priest, bizarre non ?

Les raisons ? Un son très chaleureux, puissant sans être surproduit (cf les retouches studio sur "Unleashed in the East" ), une ambiance d'enfer où on entend le public manifester et chanter .... et le plus important une set list de folie qui donne l'impression de s'enfiler un best of du Priest.

5 titres de Jugulator sur 24 c'est ridicule et en plus certains font tout à fait le poids (comme "Burn in hell" ou "Blood stained" )

Le reste est le nec plus ultra du rock metal ni plus ni moins.

Ripper chante de manière différente par rapport à Halford, il impose son style sur des versions modifiées des "classiques" et je trouve cela très excitant.

"Rapid Fire" brutalement accéléré et limite Thrash, "Diamonds and rusts" ralenti, hyper mélodique et supérieur à la version originale ...

Le bonhomme est impérial sur les titres les plus mythiques du Priest (ouch! ce "Painkiller" infligé comme une punition divine) , et en booste même certains comme "You got another thing comin" ou "Hellbent for leather" ..

Alors pour toutes ces raisons ce live est l'un de mes préférés, et je recommande aux gens ouverts de l'écouter en faisant abstraction d'Halford pour être pleinement objectif et reconnaitre :

1) un sans faute impeccable
2) un chanteur exceptionnellement doué, appartenant au top ten.

Après, je dirais que Ripper a fait tout ce qui était humainement possible, pour le divin, c'est au Metal God à qui s'adresser ...

Dreamer_Deceiver

le 12 Janvier 2008 par VEHAU


Salut SARGEIST, préférer Halford à Ripper est compréhensible, mais Owens est loin d'être un chanteur de troisième choix, sa performance au chant est proprement hallucinante.
Ce Live est exemplaire en tout point, Owens ne fait pas oublier Halford, il en est fan, et ça se sent, il est conscient de l'honneur qui lui est fait et sa prestation était attendue au tournant.
Le résultat est que ce sacré Ripper a une voix fabuleuse, trop proche d'Halford? et alors?, il fallait un chanteur du même calibre pour interpréter de tels hymnes, Judas Priest n'a pas fait une erreur de casting en embauchant Owens, contrairement à Iron Maiden avec Bayley (Bayley en solo est génial, mais son style ne collait pas avec Maiden).

Chapeau à Owens qui a du prendre son pied et nous en fait profiter, et pour la performance des musiciens, rien à dire, un monument de l'ère Ripper, le ptit Tim peut être fier de cette galette.

le 09 Janvier 2008 par ERWIN


Une courbette devant cette superbe chronique de notre coin-coin nimien, plus polisson que jamais!
En tout point d'accord, personnellement je trouve la voix de Ripper quasi identique à celle de Rob, quelques aigus mis à part -les cris sur "The sentinel" ou "victim of changes"-.
Ripper a toujours été cool et ne s'est jamais proclamé "metalgod à la place du metalgod", franchement je trouvais pas mal cette sortie digne et son intégration dans le groupe de ce mal luné qu'est Jon schaffer.
Retour à la case zéro....Dur la vie de rock star...
Ce live est excellent! Il n'y a qu'à regarder la setlist pour s'en convaincre. Dans la même veine que celui d'Halford.
Il manque "Lovebites" ... Sinon "perfect".
Un dernier mot pour Tim "ripper": Meilleur que Blaze comme remplaçant, plutôt sympa...Souhaitons à ce grand chanteur un bel avenir...Rob pourrait lui laisser sa place dans le groupe Fight...?

le 31 Décembre 2007 par SARGEIST


Je suis de ceux qui n'ont jamais pu s'habituer à Ripper. Trop semblable au Metal God, mais nettement en dessous. Avoir un chanteur identique, mais de troisième choix, cela n'a aucun intêret. MAIDEN a été plus courageux en prenant le contrepied de Bruce avec le petit cochon chantant. Je subodore de plus pas mal d'overdubs sur ce live, émaillé de ces titres mous du gland ou trop formatés de Jugulator, on ne reconnait même plus la patte PRIEST. Triste époque ...

Si y'a moyen d'éviter les "Robinou" et "Halfordounet" par contre, ce serait bien. Quand au "gros con" de Schaffer, il vous le rend bien. En attendant, on a l'excellent Matthew Barlow, et c'est là encore, bien mieux que Ripper. Qu'il sorte un nouveau BEYOND FEAR ...

2/5 parce que, hey ho, y'a quand même Glenn et KK la dessus ...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod