Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Live Meltdown
Page   1 | 2 | 3 |

le 14 Décembre 2016 par NARCHOST


Depuis pas mal de temps je voulais écrire un petit truc sur ce live mais à chaque fois, je reportais le moment. Le petit mot de Canard sur "Diamonds..." m'a donné le déclic.

Pour commencer Rob est irremplaçable, Rob est LA VOIX du PRIEST, Rob est le Metal God, Rob est un Dieu vivant. Ça c'est dit.

Mais il y a un problème avec ce Live. Et le problème se nomme Owens. Ce mec est trop bon. Merde ce gars assure comme pas possible. Il a une voix hors du commun...

D'un côté nous avons l'immonde Blaze massacrant à tout va le répertoire de MAIDEN et d'un autre, nous avons Tim qui gère avec brio, qui assure comme jamais. Et pour l'avoir vu en live dans une petite salle, c'est incroyable d'entendre un chanteur pareil ! Un honneur même !

Alors voilà, ce Live est énorme. Mais comme je l'ai dit, il y a un problème : Tim chante trop bien. Et, inévitablement, le Metal God me manque... Paradoxal ?

le 05 Février 2015 par OSWALD NOT GUILTY


Tres bon double Live qui résume parfaitement la carrière d'un des plus grands groupes de Heavy Metal. Le choix des titres est excellent et tous les albums du grand JUDAS sont représentés. Par moments la voix de Ripper ressemble a s y méprendre à celle de Halford. Quant aux musiciens malgré le temps qui passe, ils ont toujours la pèche et dégagent toujours autant d'énergie. Un Live bien produit dans l'ensemble qui donne envie de revoir le groupe sur scène une dernière fois.

le 08 Novembre 2009 par LAIHOVARIUS


Bien que fan devant l'éternel du sieur Halford, je dois reconnaître que vocalement, le Ripper le surpasse de la tête et des épaules...

En gros, si on veut de l'émotion aussi bien grave qu'émouvante, on préfèrera Rob, si on veut de la justesse et de la puissance, on prendra le Ripper.
Pour avoir vu le Priest avec les 2 protagonistes, il n'y a clairement pas photo...

C'est malheureux de voir Rob massacrer des morceaux comme "Painkiller"... Pourquoi continuer à la jouer sérieusement ? Ils ont tant de classiques dans la musette qu'ils pourraient facilement faire l'impasse...

Pour en revenir à ce live, il est tout simplement énorme, et je le préfère au trafiqué "Unleashed", qui même s'il est très bon, sent trop le coup marketing à grand renfort de réenregistrement studio...

Le Ripper est au top de sa forme et ça s'entend....et mine rien, pour un petit nouveau, il assure pas mal sur scène et est largement plus à son aise que dans ICED EARTH, quelques années plus tard....

Comme d'habitude, la section rythmique du Priest est inattaquable, et les 2 virtuoses guitaristiques envoient du bois... Le public est super en forme... Bref, moi, pour reprendre l'expression de Canard WC, je me fais pipi dessus en écoutant ce live...

Un CD qui rappellera à jamais au monde que le Ripper est un putain de chanteur, peut-être le meilleur dans sa catégorie, et que, quoi qu'il arrive, il aura marqué le métal de sa puissance et son amour du Priest.

5/5

le 01 Juillet 2009 par ROY


Alors là, la claque !

On ne s'y attend pas et d'un coup "PAF" on s'en prend une bonne dans la gueule !

Je ne perds plus mon temps à défendre Owens ? Le défendre de quoi j'ai envie de dire, et ouais Rob s'est barré, alors on tire la tronche ça énerve qu'un mec qui sort de nulle part débarque et botte le cul à tout le monde et en direct, oui faut dire qu'on l'aime tant son Robounet !

En attendant, ce live est pour moi le meilleur du Priest (de loin) et oui même si moi aussi je suis un mega fan d'Halford je sais reconnaitre un chanteur, un vrai !

Et Ripper me subjugue sur ce live, il se paye le luxe de bonifier chaque morceau, "Victim Of Changes" n'a jamais été aussi bonne, "Dreamer Deceiver" servi dans sa meilleure version de tous les temps, avec une set list pareille on a plus qu'à s'asseoir et à rêver.

Les Priest sont comme d'habitude à couper le souffle, on a du mal à s'en remettre presque impossible de changer de Cd. Malgré le culte que je voue à Halford, j'aimerais que Ripper soit encore avec Priest, car sachez qu'il n'y a pas qu'un Metal God, il y en a deux !

le 20 Avril 2009 par LAINLAIN


Un bon live où on se rend compte que Ripper est quand même un putain de bon chanteur. Bon, c'est vrai que personne ne peut remplacer le metal god en personne, Halford, mais Ripper s'en tire vraiment très bien.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod