Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
43 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Firepower
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |

le 11 Avril 2018 par BABAR


Vous allez me traiter de fou mais... Mais après quelques écoutes je préfère l'album précédent...
La prod est en acier chromé, c'est sûr. Et ça tabasse bien. Mais pour moi c'est trop, je trouve d'ailleurs l'album "Painkiller" (auquel il est souvent comparé) nettement plus mélodique et varié. Et je parle même pas de "Screaming..." et de "Defenders...", absolument rien à voir.
Cet album a une patate monstre, mais je le trouve linéaire et je n'ai pour l'instant retenu aucun titre marquant.
Je reverrai peut-être ma note plus tard, mais pour l'instant mouais bof, je tape plus du pied sur le précédent...

le 11 Avril 2018 par SCARAMANGA6669


"Firepower": Titre très speed qui envoie avec un Scott (comme toujours) en forme. Rob est impérial sur le refrain et le solo au milieu de la chanson est particulièrement réussi.
"Lightning Strike": Un peu dans la même veine que le titre précédent mais en un peu plus lent. Le riff est très heavy et le refrain aussi. Très bon choix comme single car c'est du JUDAS PRIEST pur jus.
"Evil Never Dies" : Là aussi un titre assez rentre-dedans malgré un début de refrain qui a un côté plus catchy. Un passage plus calme au milieu bien senti.
"Never The Heroes" : On est plus dans le mid-tempo ici. Le refrain est très sympathique (malgré les paroles dignes de SABATON) et on se démarque un peu du JUDAS PRIEST classique mais c'est une des grandes réussites de l'album.
"Necromancer" : Encore un riff bien senti. Rob est là aussi très bon sur les couplets et le refrain (le pré-refrain est moins intéressant selon moi). Le titre reste malgré tout très bon et la production n'y est pas pour rien.
"Children Of the Sun": Titre plus lent, plus sabbathien sans être trop long (contrairement à quelques titres du SAB'). Ça fait plaisir de voir le groupe revenir aux 70s (un des âges d'or du groupe).
"Guardians" / "Rising From Ruins": Introduction magnifique avec une très belle progression. Le lien est très bien réalisé avec la chanson en elle-même, une oeuvre épique digne des plus grands titres du groupe ("Victim Of Changes" ou "Blood Red Skies"). Rob nous montre qu'il n'est pas qu'un chanteur doué dans les aigus. Les paroles du refrain reflètent parfaitement le groupe. Solos somptueux reprenant parfaitement l'intro. Bref, mon coup de cœur de l'album sans hésitation.
"Flame Thrower" : Ce titre souffre de sa comparaison avec le précédent. Pas particulièrement mauvais, il présente de bonnes idées mais je trouve personnellement le refrain un peu plus faible, le titre le moins bon de l'album (mais que j'aimerais écouter des albums avec un titre le plus faible de ce niveau).
"Spectre" : Très bon riff encore une fois et un très bon titre encore une fois. Un titre différent du PRIEST classique mais qui possède une ambiance très intéressante.
" Traitors Gate" : Un titre de nouveau assez punchy avec un riff encore une fois bien heavy. Un refrain très énergique qui est un des meilleurs de l'album. Les "ohohoh" sont eux aussi bien utilisés.
"No Surrender" : Sans hésitation, le titre le plus tubesque de l'album avec ce refrain de très grande qualité. On ne s'attendait pas vraiment à une chanson aussi catchy sur cet album. Quelle bonne surprise, ce morceau vaut largement un "Living After Midnight" ou un "Metal Gods" d'après moi.
"Lone Wolf": Une chanson Doom/Stoner (encore une fois, l'influence de BLACK SABBATH) que le groupe ne rate pas. Rob arrive parfaitement à adapter son chant à ce type de morceau. Peut-être un peu long au final mais je chipote
"Sea Of Red" : Le "Beginning Of The End" de cet album, c'est à dire une petite ballade très sympathique pour finir l'album. Rob est toujours très émouvant sur ces paroles assez mélancoliques.

Bilan : Album très solide du groupe (ce qui est rare pour des gars de cet âge) qui est bien plus satisfaisant que "Redeemer Of Souls" en grande partie (mais pas que) grâce à la production de très très haut niveau. Dans mon top 8 (voire 5) du groupe. Certes, l'album ne réinventera pas la poudre et est assez homogène mais quelle claque. Si le groupe pouvait terminer sur cet album, ce serait une fin de carrière extraordinaire. Courage à Glenn qui est un guitariste de génie (notamment sur cet album) et en espérant le voir en live de temps à autres. 4,5/5 arrondi à 5 parce que c'est le PRIEST.

le 07 Avril 2018 par GAHELL


J'avoue être plus qu'agréablement surpris - heureux ! - à l'écoute de "Firepower". Si JUDAS reste mon groupe de Heavy chéri (un poil devant MAIDEN), l'âge - sans aucune arrière-pensée péjorative -, la relative déception suscitée par "Redeemer Of Souls", le fait enfin que les mastodontes du genre ont leurs classiques derrière eux (par définition), sont autant d'éléments qui m'ont laissé dubitatif quant aux qualités intrinsèques de l'opus (sans évoquer la maladie de Glenn, l'absence de K.K...). Et pourtant...
Rassuré par "Firepower", bon titre, je suis tombé sous le charme de ce merveilleux disque (c'en est un).
Le PRIEST peut se targuer d'ajouter quelques perles à son répertoire pourtant pléthorique : "Evil Never Dies", "Children Of The Sun", "Rising From Ruins" (ma préférée peut-être...), "Spectre" ou "No Surrender" sont réellement classieux.
Il y a, comme l'a judicieusement souligné Darkschneider, des accents de "Turbo", des effluves "Painkiller", j'y retrouve quant à moi le climat- et les textes m'y font aussi songer - de "Defenders Of The Faith", le meilleur JUDAS. Alors...

le 06 Avril 2018 par NY JETS


Lorsque "Firepower" et "Lightning To Strike" sont apparus en avant-première, tout le monde semblait rassuré quant aux intentions du plus célèbre groupe de Heavy Métal.

Les différents teasers qui ont suivi n'ont fait qu'impatienter les fans...

Le résultat dépasse pour ma part mes espérances... Rob est époustouflant de justesse, de puissance et de variété dans son chant. C'est vraiment à ce niveau que j'attendais le groupe, car Rob est l'identité réelle du PRIEST.

Les compos alternent le speed et les mid-tempos, tout ceci est vraiment bien joué et donne une cohérence indéniable à l'album. Quatorze titres qui passent facilement et mémorisables dès la première écoute. On retrouve certes certains riffs déjà utilisés sur certains titres ("Conquest", les arpèges de "The Sentinel", "Redeemer Of Souls"), mais on ne va pas faire la fine bouche...

Richie Faulkner abat un sacré boulot sur les solos, en assurant la majorité.

Des classiques, il y en a : "Rising From Ruins", "Spectre", "Never The Heroes"... Encore faut-il qu'ils soient joués sur scène pour le devenir...

Et c'est là qu'une nouvelle fois j'enrage contre mon groupe préféré... Depuis "Nostradamus", ils ne jouent que trois titres maximum de leur dernière galette. Il me semblait pourtant qu'une tournée servait à promouvoir un album...

J'espère qu'ils modifieront leur set-list d'ici leur venue en France, mais j'en doute...

Par Nightfall In Metal Earth

Salut à toi NY Jets !

Alors je ne sais pas si tu aimes te faire spoiler mais entre les vidéos YouTube et les setlists disponibles, je peux te dire que le groupe ne se moque pas de ses fans et affiche une forme insolente, prolongeant le plaisir de cet album si rafraîchissant et n'hésitant pas à sacrifier des classiques.

Cordialement,

Jeff Kanji


le 05 Avril 2018 par DADA


Au début, je pensais mettre 4/5, sûrement parce que la prod envoie vraiment. Mais quand on écoute attentivement et en étant objectif, il mérite pour moi un 3/5, un bon album quoi, que je ne ressortirai pas avant longtemps quand je serai passé à autre chose. Le meilleur depuis "Defenders Of The Faith" tout de même, c'est tout à fait respectable !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod