Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
43 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Firepower
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |

le 03 Avril 2018 par LE MOUNGEPEDOUN


Ça c'est du Heavy Metal ! Rob assure, qui ferait mieux que lui à 70 ans ? Réponse : personne... Cet album aurait pu sortir après "Painkiller", on y aurait vu que du feu. Les Metal Gods sont bien partis pour l'osc...hard 2018. Ah que oui ! Comme c'est bon ce Metal ici !

le 03 Avril 2018 par BIFIDUSMETALLUS


Bonjour à tous,

Qu'il fait du bien ce nouveau JUDAS PRIEST ! Après un "Redeemer Of Souls" assez anecdotique malgré une ou deux pièces valant le coup, le PRIEST revient, et comme très bien dit dans la chronique, ayant appris de ses erreurs.

Le résultat consiste en un album extrêmement agréable à écouter. Comme si "Redeemer..." avait été le brouillon de ce "Firepower".

Celui-ci se révèle être une sorte de petit manuel pour le parfait album de Heavy classique.

Même s'il est évident que Halford fatigue, ses lignes de chant sont très inspirées (encore une fois en comparaison de son prédécesseur) et ce sont ces lignes de chant qui, à mon sens, portent l'album à bout de bras !

Car en effet, malgré cela, je ne le gratifie que de 3 petites étoiles sur 5, tout simplement parce que je trouve les riffs assez quelconques. Entre "Firepower" qui est une version améliorée et boostée de "Dragonaut", "Lightning Strikes" qui (à l'instar de la chanson-titre "Redeemer of Souls") est une n-ième déclinaison de "Hell Patrol", ainsi que tous ces riffs sympatoches mais que n'importe quel groupe de Heavy un peu inspiré serait capable de sortir (d'où le fait qu'ils ne soient - pour la plupart - mémorables, que parce qu'ils ressemblent à d'autres déjà faits), les parties de guitares rendent bien car elles sont extrêmement bien servies par la production, qui elle aussi, marque un net progrès.

Bizarrement pour moi ce sont les mid-tempos qui m'ont davantage marqué, en particulier "Never The Heroes" et surtout l'épique "Rising From Ruins".

Bref, en conclusion, on ne va pas bouder son plaisir, car même si objectivement et en analysant un peu, ce n'est pas un chef d'oeuvre, subjectivement c'est du très bon son à se mettre entre les oreilles.

le 03 Avril 2018 par ETHANOS


Tout d'abord, merci à Dark Schneider pour cette excellente chronique, mélange d'objectivité, et de sentiments (car la musique est d'abord affaire de sentiments). Le dernier paragraphe sans tomber dans un pathos larmoyant dit ce qu'il y a à dire, notre peine, et notre admiration devant la volonté de Glenn.
Pour l'album en lui-même, j'avoue être sur le cul, je ne m'attendais pas à un album de cet acabit !
Le son, les compos, le travail des grattes, les morceaux épiques théâtralisés par le maître de cérémonie derrière son micro... Bref, tout ce qui fait le PRIEST, tout est là !
J'vais pas vous refaire le coup du 'meilleur album depuis Painkiller', mais j'suis quand même pas loin de le penser.
La surprise est d'autant plus grande, que les premiers morceaux sortis en promo, étaient... Du PRIEST classique, faisant son petit footing habituel. Mais après, quand arrivent "Never The Heroes", et surtout "Spectre" (le top de l'album pour moi), on se dit, oulà, qu'est-ce qu'ils nous font là ? "Traitors Gate" / "Sea Of Red" sont aussi d'excellents morceaux pour des raisons différentes.
On redescend un peu sur terre avec "Flame Thrower" et "Necromancer"... Bien gentillets, mais l'ensemble demeure d'une qualité inespérée.
Alors, oui, KK n'est plus là, et il manque (même si ses déclarations récentes étaient pour le moins dispensables...), ça fait très bizarre de les voir sur scène sans Tipton bien sûr (très beau moment quand il est venu faire le rappel : beau et triste, mais l'accueil du reste du groupe, et, surtout, du public foutaient les poils comme on dit), donc, malgré tout ça, sortir un album de ce calibre-là , non franchement chapeau.
Je pense que l'album vaut 4 étoiles, mais, au vu des circonstances, je mets la note max.

le 03 Avril 2018 par NEOW


Entièrement d'accord avec les chroniques !

Je suis un gros fan de JUDAS PRIEST et malgré tout je n'attendais rien suite à un "Redeemer Of Souls" bien trop fatigué. Puis les titres diffusés m'ont successivement intrigué, enchanté, conquis. Depuis presque un mois, j'écoute "Firepower" en boucle, et j'y trouve plus que ce que j'avais espéré. Toutes les chansons sont bonnes (à la limite, j'aime moins "Lone Wolf"), la prod est énorme, le groupe a retrouvé la hargne et l'envie d'en découdre. Ce n'est peut-être pas toujours très original, mais c'est carré, bien exécuté et ça fout la patate. Et puis Rob quoi. Le Metal God, le seul et l'unique. Même à 66 ans, il s'adapte, il sublime les compos.

Comparativement, l'album est plus constant que "Angel Of Retribution", évite les longueurs de "Nostradamus" et est supérieur en tous points (absolument tous) à "Redeemer Of Souls". Les deux albums avec Ripper, je n'en parle même pas (et pourtant je l'aime bien le brave Tim). Pour moi, "Firepower" est le meilleur album de JUDAS PRIEST depuis "Painkiller". Et s'il ne pourra jamais vraiment rivaliser avec les plus grands moments de la carrière du PRIEST (rien qu'au niveau affectif, c'est trop tard), il n'en est pas moins un album que je trouve réellement enthousiasmant et qui au final n'a pas à rougir face à ses illustres grands frères.

le 03 Avril 2018 par LORDI2

N'exagérons pas ! Ce n'est pas un chef d'oeuvre. Quatre étoiles c'est beaucoup trop ! Comparez aux anciens albums vous verrez ! Rob est vieux, sa voix ne porte plus aussi loin. Évitez de mettre trop de bonnes notes ! Ce que j'ai écouté me semble correct !

Par Nightfall In Metal Earth

Cher Lordi,

Les chroniques reflètent l'avis argumenté et étayé du ou des chroniqueurs qui ont pris le temps d'analyser et d'apprécier le contenu. La note est secondaire, il faut que ce soit clair une fois pour toutes, et si tu as bien lu les deux critiques parues aujourd'hui, tu verras que pour Dark Schneider et moi nous parlons d'un album qui nous semble être le meilleur depuis "Painkiller" ou pas loin. Les performances de Rob Halford sont particulièrement rafraîchissantes sur "Firepower" et personnellement quand il passe trop de temps à crier il me fatigue.

Donc ne juge pas les avis des gens aussi facilement et rapidement s'il te plaît, et essaie de ne pas oublier que les commentaires comme les questions/réponses sont un espace de partage.

Cordialement,

Jeff Kanji














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod