Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
36 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Redeemer Of Souls
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 20 Août 2014 par ETHANOS


Waow, 2 étoiles.......sans dé-co-nner quoi !
J'ai lu toute la chronique, deux fois, je comprends bien ce qui y est dit, mais le moins que l'on puisse dire c'est que je suis à des années lumières de partager cette opinion !!! (sauf pour la prod, le son est effectivement dégueu, particulièrement celui des grattes).
On se parle entre fans du Priest là, donc, bon, je ne vais pas refaire toute la chronique, chacun a le droit à ses opinions.
Il n'est pas impossible que cet album divise à sa manière, comme, si l'on y réfléchit bien de nombreux albums du Priest l'ont fait avant, parce qu'il met en exergue des approches différentes de ce groupe aux univers si variés.
Pour ma part, étant fan depuis la sortie du "Unleashed...", ben ouais, j'ai plus de 45 balais !!, je dois dire que cet album, assez lent il est vrai, me va plutôt pas mal en termes de qualité des compos.
Je me fous de savoir si globalement on peut penser que l'ensemble est un peu mou.....
Une fois, "Dragonaut", et "Redeemer Of Souls" passés (morceaux sans sel, ni poivre pour moi), on prend tout de suite de la hauteur.
Les 4 morceaux suivants ("...Valhalla" / "...Damocles" / jusqu'à "Down in Flames") sont ce que j'ai entendu de mieux de la part du Priest depuis TRÈS longtemps !!
Tout simplement parce qu'on y retrouve une épaisseur, un souffle épique, que nombre de wannabes se sont évertués à copier, sans jamais réussir.
Je passe sur "Hell and Back", (morceau au texte débile), et "Metalizer" qui n'ont, pour moi, que peu d'intérêt, pour mettre en exergue "Cold Blooded" et "Secrets of the Dead".
Quant au sieur Faulkner, je suis, moi aussi un fan de KK, et son départ m'a laissé chagrin, mais le sieur Faulkner fait un boulot tout à fait honnête (avec même quelques envolées au vibrato qui font grandement penser à son prédécesseur), et puis, même si j'ai raté la tournée Epitaph, le DVD semble montrer qu'il amène un vrai plus sur scène..
Enfin, l'éternel débat sur les cordes vocales fatiguées de Rob...... que dire ? Que même sur une jambe, il va beaucoup plus vite que beaucoup d'autres ? Qu'il a surtout cette capacité d'INTERPRÉTATION des textes, avec ce petit côté théâtral, que beaucoup lui envient. Je ne vois guère que Dickinson, et Dio, dans ce registre...
Bref, si je comprends que les amateurs de morceaux à la "Painkiller" ne trouvent pas leur compte, je dois avouer que pour ma part, ça a été l'album de l'été, de très loin. Et pas seulement parce que je suis vieux, et que "Crossfire" a un vrai côté 70's. (peu de gens semblent avoir remarqué la clin d’œil à SRV, ou alors c'est moi qui délire....)
Je pense, et je sais que je ne suis pas le seul, que cet album est 10 étages au-dessus de "Angel of Retribution" qui était très inégal, et globalement peu inspiré. Je passe sous silence "Nostradamus", album casse-gueule, même si pas si inintéressant que ça, en fin de compte.
Donc, 2 étoiles............ ben, ouais, finalement je serai d'accord avec Dark Schneider pour dire que vous risquez de regrettez vos 2 étoiles dans quelques années, quand vous ressortirez l'album, que le Priest aura splitté, et que vous vous direz : put1, y avait quand même des super morceaux là-dessus !

Donc, 2 étoiles, je ne commente pas, ni la phrase sur Travis manquant de groove (allons vite réécouter un RACER X pour vérifier cette affirmation)......je vois vraiment pas comment descendre en dessous de 3, et pour ma part, j'en mettrais 4, juste pour ne pas dire que ça en vaut 5....
Allez, on va attendre de voir ça sur scène pour mettre tout le monde d'accord !
Bonne écoute à tout le monde.

le 20 Août 2014 par DARK SCHNEIDER

@ UNE BLAGUE

Il est toujours appréciable de constater que des lecteurs prennent la peine de poster de longs commentaires avec pour objectif d'apporter des éléments supplémentaires qui ne se trouvent pas dans la chronique principale. Tu pourras également constater que depuis quelque temps NIME autorise les commentaires critiques à l'égard du chroniqueur, en contre-partie, un droit de réponse me semble la moindre des choses.

Bien que ton but de départ soit louable (rectifier certaines erreurs) il est malheureusement dommage, à mon sens, que tu t'attardes sur des points de détails qui relèvent de l'enculage de mouche pur et simple.

Pour la tournée Epitaph je veux bien te croire, je n'ai aucune envie d'aller vérifier les communiqués de presse de l'époque. Cela dit, rien que le nom de la tournée prête amplement à la confusion, je pense que tu peux m'accorder cela.

La version 18 titres est appelé "édition spéciale", c'est très intéressant. Cela-dit sur Amazon elle est appelée "Deluxe edition". Bon. Elle n'est peut-être pas limitée, donc en effet, cela sera corrigé.

Les interludes de "Nostradamus" ? je t'invite à lire ma Kro-Express de l'album, tu verras ce que j'en pense.

Pour ce qui est d'Owens, oui j'ai oublié le "s" à la fin, c'est extrêmement grave. Tu remarqueras qu'au dessus de la pochette de l'album, à côté du bouton "poster un commentaire", tu as un bouton "signaler une erreur", tu peux donc l'utiliser pour signaler ce genre d'erreur, c'est très utile. Mais je te signale qu'il n'y a pas de règle d'orthographe concernant les noms propres, cette faute n'en est une que pour les services de l'Etat Civil américain.
En tout cas, dire que le PRIEST période OwenS n'en est pas est juste un non-sens. Moi je lis bien JUDAS PRIEST sur les pochettes de "Jugulator" et "Demolition". J'en conclue donc que l'on peut dire que "Redeemer Of Souls" n'est pas du PRIEST car il manque un des trois compositeurs historique du groupe. Enfin, je pense que quand l'on sort une intégrale des albums du PRIEST en omettant sciemment les albums avec Owens, "The Complete Albums Collection", cela relève tout simplement du négationnisme. Je te cite même le meilleur pour la fin, extrait de leur communiqué de presse pour la sortie du dvd Epitaph : EPITAPH’s 23 tracks represent at least one song from every one of the band’s 14 studio albums, from 1974’s Rocka Rolla (“Never Satisfied”) to 2008’s Nostradamus (“Prophecy”). Moi je compte 16 albums entre 1974 et 2008... Si pour toi ce n'est pas suffisant pour constituer une maladresse... À vrai dire, je trouve le terme de maladresse vraiment gentil.

Dire que Hill n'a jamais été très présent, en revanche, relève de la mauvaise connaissance du PRIEST. Ma phrase était tournée de façon sarcastique, juste en référence au fait que Hill a cette réputation de se contenter de rester là où les autres membres du groupe le pose, et pour son inamovibilité légendaire sur scène. Il est en réalité légèrement mixé plus en avant que de coutume sur ce disque. Tu as cité "The Rage", tu aurais pu aussi citer "Loves Bites", "Burn In Hell", "Metalizer" et d'autres.

Je ne reviendrais pas sur l'appréciation des morceaux et de l'interprétation, tout est dans la chro. Bien entendu, cette appréciation est forcément subjective, comme tout ce qui est relève de l'avis d'une personne sur des choses qui relève de l'affect et des émotions. Ce qui est beau pour quelqu'un ne l'est pas forcément pour un autre. Cela dit, ressortir l'argument éculé de la subjectivité pour critiquer une chro quand tu affirmes, quelques paragraphes plus haut, avec aplomb, que "Dans tous les cas, le JUDAS PRIEST de l'ère Owens n'en est pas", relève juste de la parabole évangélique de la paille et de la poutre.

Enfin, je me permets une dernière citation : "ne jamais avoir essayé de savoir quoi que ce soit sur le groupe avant d'en parler". Je répondrais juste que JUDAS PRIEST est mon groupe préféré avec MAIDEN depuis plus de 20 ans, et que je suis donc plus que régulièrement leur actualité.

le 20 Août 2014 par BLACK SCREEN


Ce n'est pas la première fois que JUDAS PRIEST pond un album médiocre ("Rocka Rolla", "Turbo", "Jugulator", "Nostradamus"...), en revanche, c'est la première fois qu'il propose une production aussi fade. Dire que le son de "Redeemer Of Souls" est infect est un doux euphémisme. Comment peut-on proposer un son aussi médiocre, aussi étouffé, aussi plat en 2014 ? Le songwriting et l'interprétation sont (malheureusement) en parfaite adéquation avec le son : morts. Presque cadavériques. C'est vieillot, démodé, mollasson du début à la fin. Et surtout totalement inutile tant la redite est de mise pendant près de 85 minutes - putain, que c'est long 85 minutes. Non, "Redeemer Of Souls" n'est pas un album de Heavy Metal, c'est un vrai album de Death Metal. Au sens mortifère du terme.

le 20 Août 2014 par VARNAAN


Un album qui me fait beaucoup penser à "Made Of Metal" dans l'esprit.

Quelques morceaux en dessous ("Metalizer" et "Crossfire"), le reste c'est du canon, de "Dragonaut" à "March of the Damned" le Priest nous fait un sans-faute.

Ensuite ça devient plus mitigé, "Hell & Back" et "Down in Flames" sont convenables sans être exceptionnels suivis des deux points faibles de l'album et ça repart pour une fin d'album sublime.

Comment ne pas être enchanté par "Secrets of the Dead" et son refrain entêtant, puis par la puissance brute de Battle Cry ?
La belle ballade "Beginning of the End" clôt l'album sur une note émouvante.

Je n'apprécie pas le second CD particulièrement alors je ne le commente pas.

3,5/5 arrondi a 4 parce que ça fait du bien.

le 19 Août 2014 par MR G


Oulala, quel mauvais album de la part du PRIEST! Franchement, un nouveau groupe sortirait un album de cette trempe, il se ferait descendre direct! Là, j'ai lu par ci par là qu'il fallait être clément, que l'album était bon, que Halford chantait très bien sur cet album!
Du coup, je me demande ce qu'ont mes oreilles car j'entends de mauvaises chansons et un chanteur incapable de monter sans nous briser les tympans tellement c'est mauvais! Ce qui est dommage c'est qu'il y a des tas d'excellentes chansons du groupe où Halford ne poussait pas sa voix dans les classiques même du groupe et ces chansons sont excellentes alors pourquoi jouer au canard asthmatique? C'est d'un mou, c'est long et c'est pompeux! Bouh, au coin les vilains! K.K., come back, please!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod