Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Kk's Priest
The Sinner Rides Again
Page  1 | 2 |

le 07 Février 2024 par ELK


J'ai jeté une oreille, et j'ai entendu du... ACCEPT. Le premier titre et son refrain martial est 100% estampillé Udo et sa bande, avec un peu de double grosse caisse à la "Painkiller". Le reste est un peu plus varié grâce en effet à quelques beaux solos et un Ripper qui vogue d'une influence à l'autre. Pas mal, mais la guerre des clones ne fait pas avancer grand chose...

le 10 Janvier 2024 par SWISSIDOL


Pas si mal, ce petit album. Personnellement, j'ai un peu abandonné le pur Heavy Metal mais ça ne m'a pas empêché d'écouter ce disque avec intérêt. On n'est pas sur un chef d'œuvre, c'est sûr, mais, au risque de faire hurler dans les chaumières, je ne l'ai pas trouvé moins bon que le "Firepower" de JUDAS PRIEST, par exemple. Certains soli sont excellents ("The Sinner Rides Again") mais trop peu de riffs font dresser l'oreille. J'ai trouvé que Owens chantait un peu différemment par rapport aux années "Jugulator" ; là, il pourrait presque remplacer Udo Dirkschneider. Quant aux clins d'œil à PRIEST dans les titres des morceaux, K.K est au moins aussi légitime qu'un Faulkner, non ?

le 04 Janvier 2024 par NEOW


"The Sinner Rides Again" est bien meilleur que son aîné. C'est un peu plus inspiré, un peu plus varié et un peu mieux produit. Tim est moins pénible ,même s'il l'est toujours à en faire des caisses. Mais on dirait qu'il y a toujours quelque chose pour casser chaque chanson. Un passage qui ne va pas, une ligne de chant aux fraises, un refrain raté... Même l'ordre des pistes me semble à côté de la plaque ! En résulte un disque qui aurait pu être sympa mais s'avère fatigant.

Quant aux références au PRIEST... C'est toujours ridicule et ça dessert énormément les chansons. Faire passer "Sons Of The Sentinel" après "The Sentinel", ça fait mal. "One More Shot At Glory", on sent qu'il y a au moins un mot de trop. Et "The Sinner Rides Again", je cherche encore le rapport au Sinner !

En fait, je trouve que KK sabote son nouveau projet en cherchant trop à le référencer à son groupe d'origine. D'autant que JUDAS s'est souvent renouvelé sans jamais trop regarder dans le rétroviseur. Alors poussons la comparaison jusqu'au bout : Jeff terminait sa chronique de l'opus précédent par "Et quant à le mettre à côté de "Firepower", n'en parlons même pas tant la punition est sévère". C'est bien parti pour que ce soit la même chose face au futur "Invincible Shield".

le 25 Décembre 2023 par ESKAPEESKAPE


Alors franchement la pochette est très sympathique avec ce Dark Vador à cheval et interpelle !

Mais le nom du groupe (lettrage des anciens albums de JUDAS PRIEST) et de l'album (tout comme le précédent avec le rappel du terme Sinner) fleurent bon le règlement de compte : nous sommes des ex-JUDAS PRIEST et on va le prouver/se venger...

Las, mille fois hélas, cela ne prend pas du tout.
Dès les premières notes, il faut se rendre à l'évidence:
- la production est brouillonne, faussement gonflée et désagréable sur la durée
- les compositions lorgnent vers un Speed Metal qui littéralement tape (trop) rapidement sur le système, on a même du mal à différencier un morceau d'un autre
- on reconnaît ici et là des emprunts à des morceaux de JUDAS PRIEST (comme sur "Hymn 66" qui reprend les 'crawls' de "Dissident Aggressor") mais où est le génie, où est la structure du morceau, le refrain ?
- les solos s'en sortent pas mal mais rien de transcendant quand on connaît le travail de KK Downing aussi de JUDAS PRIEST
- la double grosse caisse est insupportable,
- la voix de Ripper est une bouillie sonore tant elle est doublée ou triplée, ici dans les chœurs, ici en voix parlée, ici dans les clairs. Ainsi Owens ne chante plus il passe son temps à crier.

On a donc droit à un album plein de testostérone et de ressentiment.
Quelle violence gratuite ! Quel manque de finesse dans le tout!

Il y a trop de défauts pour y accorder le moindre intérêt.
1/5 pour la pochette.

le 22 Décembre 2023 par VARNAAN


Ah CACA'S PRIEST... Le groupe que je veux aimer mais qui me donne la diarrhée revient avec sa deuxième bouse.
Il faut admettre que cette fois, CACA a accordé sa guitare, un progrès apprécié par rapport à la merde précédente.
Cependant, cette chiasse souffre des mêmes germes que l'excrément précédent.
Tim Ripper, que j'ai beaucoup apprécié sur "Jugulator" et "The Glorious Burden" hurle, comme s'il était constipé, à mon avis il est à remplacer, certaines pistes sonnent comme des copies de ce que Halford a produit sur ses albums solo, CACA, à mon avis, le garde juste comme une insulte à JUDAS PRIEST, les paroles sont à chier (malheureusement je suis anglophone) certaines pistes sonnent comme des démos ayant besoin de beaucoup de travail, la section rythmique est fatiguée et fatigante.
Une crotte un peu moins liquide que la précédente, le prochain CACA pourrait être solide, à voir.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod