Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Kk's Priest
The Sinner Rides Again
Page   1 | 2 |

le 20 Décembre 2023 par LINKY439


Comme Jeff, je ne partais pas confiant à l'écoute de ce nouvel album de KK'S PRIEST. J'avais mis un (assez sévère) 1/5 au premier tant la déconvenue était grande, et des réécoutes préalables à la sortie de ce deuxième opus n'ont pas changé drastiquement mon opinion sur le premier rejeton de KK. De plus, les premiers singles de ce "The Sinner Rides Again" me faisaient craindre une redite...

Et pourtant !

Premier constat, la production est plus pêchue que sur "Sermons Of The Sinner", et colle parfaitement au côté plus Power Metal de ce groupe qui marche finalement peut-être plus dans les pas d'un des rejetons du PRIEST (au hasard, PRIMAL FEAR) que dans ceux du patriarche du Heavy Metal.
Deuxième constat, l'inspiration est plus présente sur ce disque ! La première moitié de l'album, si elle ne révolutionne rien, est globalement très réussie (avec les excellents "Sons Of The Sentinel" et "Strike Of The Viper" en ouverture, ce dernier étant le premier morceau du groupe où je me suis dit que j'en aurai bien repris pour une ou deux minutes !)

En complément, c'est tout le groupe qui tire aussi le disque vers le haut, que ce soit avec des solos plus inspirés, des refrains très bien construits, ou même avec un Ripper qui en fait moins des caisses (même si on n'échappe pas aux multiplications des pistes vocales de temps à autre). Ainsi, même un titre un peu plus classique comme "Reap The Whirlwind" parvient à tirer son épingle du jeu !
Sur la deuxième moitié de l'album, le groupe trébuche un peu par moments, avec des passages encore un peu grossiers et un peu lourdauds, et le groupe ne sait parfois pas vraiment comment terminer ses morceaux ("One More Shot At Glory", "Pledge Your Souls", "Wash Away Your Sins"). Dommage aussi que les passages calmes soient si peu présents en dehors de deux-trois esquisses en fin de disque, car j'en prendrais volontiers plus !

Un petit mot, enfin, sur les "clins d'oeil" au passé de KK. Si, comme le note Jeff dans sa chronique, on n'échappe pas à leur présence dans le titres de certaines chansons, ils se font beaucoup plus discrets dans la composition (même si "Reap The Whirlwind" rappelle "Freewheel Burning" et qu'on retrouve l'introduction de "Sinner" dans la pièce-titre), ce qui est agréable. Le groupe a aussi su élaguer un peu ses compos, ne proposant finalement qu'un titre long par rapport au premier méfait, permettant ainsi de réduire de 10 minutes la durée totale de l'album. Un choix inspiré...

Résultat ? Un bon 3.5/5, que j'arrondi à 4 car c'est en réalité un album qui tourne souvent de mon côté depuis sa sortie, et que c'est une vraie surprise pour ma part. Du bon Heavy, avec tout le métier de ses artisans, et à recommander à tous les fans de PRIMAL FEAR.
A croire que les prêtres, qu'ils soient du côté de JUDAS ou de KK, ont encore de la réserve. Comme quoi...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod