Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
23 commentaires notés  
[?]



Kk's Priest
Sermons Of The Sinner
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 05 Février 2022 par NEOW


Je rejoins la chronique, que je trouve même encore un poil généreuse.

Je suis un gros fan de JUDAS PRIEST. Quand KK a annoncé son projet avec Tim Owens et Les Binks, j'étais très enthousiaste, malgré le nom ridicule ! Franchement, avec tout ces anciens du PRIEST, qu'est-ce qui pouvait mal tourner ?

Puis le premier titre a été dévoilé et j'ai vite déchanté... Peu inspiré, cliché, prévisible, production limite, Owens qui en fait des caisses... Et malheureusement, c'est bien tout l'album qui est comme ça. Au passage, le brave Les s'est fait la malle, soit disant à cause d'une blessure au poignet. La direction trop Heavy de l'album ne devait pas être sa came.

KK s'est vanté d'avoir écrit l'album tout seul d'une traite. Et bien KK, comme ses ex-potes Rob et Glenn, n'est visiblement pas capable de pondre un bon disque tout seul. Leurs albums solo le montrent bien, seul Rob s'en était bien sorti, mais en étant bien accompagné. Ces trois-là n'auront jamais été aussi bons qu'ensemble.

À oublier.

le 05 Février 2022 par BIFIDUSMETALLUS


Bonjour à tous,

Bah moi j'ai bien aimé cet album et je lui trouve même certains aspects supérieurs à "Firepower" qui, pour moi, bénéficie d'une prod tellement énorme qu'elle réussit à masquer le manque d'inspiration du groupe sur une bonne moitié de l'album. Bref, revenons à KK'S PRIEST. La comparaison avec la bande à Tipton et Halford est inévitable tant KK lui même tire sur cette corde de façon frénétique (et c'est à double tranchant).
J'avoue j'ai eu très peur et j'ai eu les mêmes réaction que Jeff et Red One en écoutant le premier single "Raise Your Fist", le malaise incarné dans une chanson de Heavy. Mais j'ai trouvé le reste de l'album beaucoup convaincant. Globalement je trouve les riffs beaucoup plus inspirés que ceux de "Firepower" et certains refrains également. Là où le PRIEST "historique" garde une longueur d'avance c'est sur la variété des morceaux, proposant pas mal d'ambiances différentes là où, il est vrai, Downing a tendance à bourriner tout du long.
Côté voix, Owens remplit parfaitement le cahier des charges. On pourra dire qu'il en fait trop et qu'Halford fait davantage dans la subtilité, et c'est pas entièrement faux, mais je pense aussi Halford n'est plus en capacité de patater autant qu'Owens.
Alors oui, les textes sont nuls, clairement, mais personnellement ça ne me rebute pas plus que ça.

En résumé, "Firepower" gagne côté production et variété des morceaux, mais est un peu long, et KK le surpasse sur la qualité des riffs (l'intro de "Sacerdote Y Diabolo" c'est quand même autre chose que la plupart de ce qu'on peut trouver sur "Firepower").

le 05 Février 2022 par ALEX


L'album est une curiosité (à ce stade et vu qu'il n y a pas de tournée depuis deux-trois ans maintenant). En tant que grand fan du KK je me suis jeté dessus car enfin, après plus de dix ans, j'allais pouvoir entendre à nouveau son jeu spécifique.

Je me suis dit que certains titres ressemblaient à des chutes de "Nostradamus" (riffs etc). Perso c'est pas transcendant, mais ce n'est pas la purge non plus. Ça s'écoute. Sans plus. Je donnerai 2/5 ou 2,5/5 en étant plus généreux.

Je pense qu'il y avait moyen de faire mieux. La prod est un peu cheap et Owens reste pour moi assez exaspérant. Un espèce de barakie du Metal.

Pour l'anecdote croustillante, le bassiste, Tony Newton était (est toujours ?) un pote de Richie Faulkner et le leader du groupe qu'ils avaient formé ensemble en 2001 appelé DEEDS (DIRTY DEEDS au départ) et ensemble ils ont écrit et enregistré l'album "Blows". Comme quoi, le monde du metal reste tout petit.

le 05 Février 2022 par RED ONE


Un disque épouvantable.
Des paroles risibles, une production en carton, un Tim Owens en roue libre, des clips 100% gênance, et une comparaison avec "Firepower" qui fait mal.

Le top du top du malaise est selon moi atteint sur la batterie, abominablement mal produite. Il m'a été très difficile d'écouter cet album au casque, tant elle est très mal mixée. Une écoute plus tardive sur une enceinte défaillante a rendu la chose un peu plus accessible... un comble !

L'album recèle pourtant de quelques bonnes idées qui valent qu'on leur donne leur chance si on est fan de JUDAS PRIEST, mais cette première tentative solo de messire Kenneth est selon moi ratée.

C'est un Non.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod