Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Paradise Lost
Tragic Idol
Page   1 | 2 | 3 |

le 10 Juillet 2012 par DADA

Je suis tout de même un peu déçu par cet album ... Non pas qu'il soit mauvais, loin de là, mais j'ai vraiment l'impression d'entendre la même chose que sur les 2 précédents. J'espère que le prochain sera un peu plus varié, parce que là, ça va devenir indigeste... 2,5/5 pour moi, 4/5 pour ceux qui n'ont pas écouté les 2 précédents.

le 03 Juillet 2012 par STRANGE MAN


Superbe album dans la ligne droite du précédent en plus fin.
Un peu comme "Draconian" avec "Icon".

je l'écoute depuis sa sortie, vraiment excellent !

le 03 Juillet 2012 par THIERRY


PARADISE LOST est maintenant un vieux groupe, une légende à l'instar des JUDAS PRIEST, IRON MAIDEN, METALLICA... Peu de groupes des 90's peuvent prétendre à ce statut, ils inventent un style musical : le métal gothique, un groupe avec dans sa besace des albums considérés comme cultes, un groupe qui a tenté des choses dans sa carrière, a fait évoluer sa musique si bien que beaucoup les avaient lâchement abandonner. Aujourd'hui, on se rend compte que PARADISE LOST est grand et que ces personnes avaient bien tort de les avoir enterrés au début des années 2000.
Contre vents et marrées, je suis bien content de les avoir soutenu même dans les moments difficiles, la suite montre que je ne m'étais pas trompé.

Depuis "In requiem", il semble que PARADISE LOST retrouve une certaine respectabilité chez les metalleux les plus exigeants ou intransigeants c'est selon. Pour ma part, j'en suis ravi tant les deux derniers albums étaient bons. "Tragic Idol" continue sur cette voie, c'est à dire un métal savamment dosé entre gros riff irrésistible, lead mélodique qui fait mouche et ces ambiances sombres comme sait si bien les créer le groupe. L'air de rien PARADISE LOST vient de constituer une bien belle trilogie.

Je n'ai pas mis la note maximale parce que malgré un très bel album, c'est du PARADISE LOST sans réelle surprise, parfois avec une impression de déjà entendu, ça me fait mal de dire ça mais il faut être juste. Ce qui m'inquiète maintenant c'est pour la suite, vont-ils resté dans cette optique ? j'ai peur que oui, ils finiront par lasser même si les albums sont bons. Gardons l'espoir qu'ils fassent évoluer leur musique comme ils l'ont toujours fait jusqu'ici.

On verra pour le prochain, pour le moment délectons-nous de cette belle offrande.

le 03 Juillet 2012 par DROOM


Comme le chroniqueur, j'y avais cru... au début. La production est béton, les riffs sont lourds, la guitare lead est classieuse, la voix est excellente... Bref, un album parfait. A priori.

Car parfait, cet album ne l'est pas. Il manque à la recette un ingrédient, mais quel ingrédient: la hargne, la fougue. Le "truc".

Pour cet album, PARADISE LOST ne fait qu'appliquer sa recette - avec brio, certes -, et c'est tout. A l'instar d’autres groupes, AMORPHIS ou KATATONIA en tête, on se retrouve donc face à un album excellent vu de loin, mais creux vu de près. Rien n'est excitant (à moins de découvrir le Metal par cet album, ce qui est un excellent choix), rien ne nous titille.

Objectivement, cette musique est donc superbe, excellemment menée par une troupe au sommet de son art; mais subjectivement, cette même musique nous laisse de glace.

[P.S : pour les avoir vu en concert, je rajouterai que si la voix sur album est béton, elle est catastrophique en live. Enfin, le coté "routine" est visible sur scène, où les musiciens s'ennuient très visiblement].

Cet album est une déception, le live fut presque une catastrophe émotionnelle, étant donné mon attachement à ce groupe (qui a pris un coup dans mon estime pour le futur...).

le 03 Juillet 2012 par MOMOHEARTBREKER


Effectivement, un excellent album que ce "Tragic Idol", plus tubesque que son déjà très bon prédécesseur ("Crucify", "Honesty In Death", "In This We Dwell", "Worth Fighting For") à la durée vie bien sympathique grâce notamment aux magnifiques envolées guitaristiques et à quelques titres moins accrocheurs mais totalement enivrant au fur et à mesure des écoutes (sur ce point, je suis à 100% d'accord avec le chroniqueur), au premier rang desquels la palme reviens "Solidary One" suivi de très près par l'éponyme "Tragic Idol" et l'épique "The Glorius End".

Bref, j'adore. J’attribue une étoile de plus pour souligner le travail d'orfèvre sur les mélodies choses rare en 2012.

Certainement à me yeux, le PARADISE LOST le plus riche et abouti derrière le triptyque intouchables des 90's ("Icon", "Draconian Times" et "One Second") .













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod