Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
16 commentaires notés  
[?]



Paradise Lost
Shades Of God
Page   1 | 2 | 3 |

le 08 Juillet 2009 par CHIPSTOUILLE


Bon bah Possopo a tout dit. Cet album est en effet déséquilibré. On rajoutera "Pity the sadness" pas loin derrière "As I die" mais c'est tout.

le 21 Mars 2008 par DEADCOM


J'ai découvert "shade of gods" grâce au titre "as i die", présent sur la compil "master of brutality II" qu'un pote m'avais filé à l'époque (1992).

Par la suite, il m'a filé cet album (shades of god) et là : la grosse baffe! Il m'avais prévenu "tu vas voir, prends le temps de l'écouter, il n'est pas évident, tout ça", ah bon ? Rien que le premier titre: puissant et complexe, au son lourd et mélodique, j'ai accroché grave tout l'album.

Je me le passais en boucle sur mon baladeur (dans lequel trônait Sepultura, Slayer, Megadeth, Morbid Angel). Par la suite j'ai écouté, "icon", "draconian times" et "gothic".

Excellent album, un "must have" comme on dit.

5 étoiles, normal.

le 31 Mai 2007 par YEC'HED MAT


Le sommet du groupe, à mon avis.
A l'époque, on parlait de Domm-Death, et ce groupe représentait la renaissance du metal plombé au Royaume Uni, en compagnie de Cathedral et My Dying Bride.
Plus Doom que Death sur cet album, avec des influences 70's-80's dans les soli de gratte en particulier, le groupe est impérial et surtout original (donnée assez rare à l'époque, et dans le Metal en général).
Malheureusement, il va perdre cette originalité avec Icon, dans lequel le groupe délivre un metal plus conventionnel, "à la Metallica". Je pense qu'ils voulaient devenir le pendant en Europe des Four Horsemen, à l'époque en pleine gloire, suite au carton du Black Album. On peut donc parler d'orientation plus commerciale à partir d'Icon, qui délivrera un Metal beaucoup plus conventionnel, faisant ainsi perdre beaucoup de l'intérêt de ce groupe.

le 26 Octobre 2006 par NEOW


Un bon album, mais quand on découvre la discographie de Paradise Lost dans l'autre sens cet album est un peu plus difficile à digérer car plus lourd et moins mélodique. Quelques très bons titres, en particulier As I Die, j'en remets une couche ce titre est génial !

le 05 Décembre 2003 par BERTRAND DE TOURS


Shades of god est le premier album de death metal qui m'a convaincu que ce style pouvait "se la jouer subtil" malgré les premières impressions que j'avais à propos des groupes du même style.En clair, j'ai trouvé que Paradise lost se démarquait vraiment avec ce disque. En effet je le trouve à la fois technique, melodique, varié enfin inattendu! Et que penser de ce bijou qu est "as i die"... C est d'ailleurs cette chanson qui m'a fait tilt et j'ai acheté le cd les yeux fermés,j'avais confiance!
Ainsi je le conseille à toutes les personnes allergiques au death et je reste convaincu qu'il est tout à fait accessible. (cela n'empeche pas qu'il demande de nombreuses écoutes avant d'etre apprecié)
:)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod