Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
16 commentaires notés  
[?]



Paradise Lost
Believe In Nothing
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 11 Septembre 2009 par HAWKMOON


Je suis plutôt de l'avis de Possopo. J'adore PARADISE LOST. Je suis fan du groupe depuis "Icon", le premier que j'ai écouté l'année de sa sortie et j'ai suivi l'évolution de PARADISE LOST depuis. Autant j'adore "Host", autant ce "Believe In Nothing" m'a laissé de marbre et ne m'inspire qu'un profond ennui. Prises individuellement, certaines compos me plaisent, comme "Sell It To The World" même si ça fait un petit pincement au coeur de savoir que PARADISE LOST ait pu composer des titres aussi faciles.

Celui que j'aime le moins.

Mais bon, personne n'est parfait et après la débâcle auprès des fans suite à un "Host" mal aimé, je comprends qu'ils aient été dans une période délicate.

le 11 Septembre 2009 par THIERRY


Fan de PARADISE LOST depuis "Draconian times", je fais partie de ceux qui ont accepté et apprécié l'évolution de ce groupe, plus que "Host", c'est bel et bien celui-ci l'album mal-aimé des Britanniques. Bizarrement je suis à la fois d'accord et en désaccord avec la chronique de POSSOPO, malgré le retour des guitares, le disque semble plus POP, plus abordable et du même coup moins Dark, rien à dire c'est une bonne analyse de POSSOPO. Pour autant, le disque n'est pas bâclé, après c'est une histoire de goût, on a le droit de ne pas aimer, mais faut-il sanctionner si durement un album qui ne correspond pas à nos attentes, je trouve cet album fort plaisant malgré les aspects popisants, ça reste du bon PARADISE LOST, si je me réfère au barème une étoile = décevant, cela correspond parfaitement au ressenti du chroniqueur, mais une étoile, cela veut dire aussi à éviter, grosse daube...ce qui est loin d'être le cas.

le 18 Octobre 2008 par DREAMER_DECEIVER



Je trouve que cet album s'écoute bien voire très bien.

Les morceaux sont fluides, les mélodies superbes et le son de guitare bien présent, lourd et métallique sans être écrasant.

Il faut savoir qu'à l'époque la pochette a provoqué un véritable "bzzz" dans le milieu des apiculteurs , donnant par contre le bourdon au fans de "Draconian times".

Plus sérieusement si, j'ai bien compris les commentaires lui reprochant son coté "cul entre deux chaises" , moins électro que Host et moins metal que les premiers.

Moi je lui trouve un équilibre bienvenu et extrêmement plaisant.

Il a toujours ce spleen, ce désespoir élégant et racé que j'apprécie chez ce groupe.

Linéaire peut-être mais le metal l'est globalement et quelle homogéneité et quelle qualité dans cette linéarité !

"I am nothing" , "World pretending" sont d'authentiques tubes.
"Illumination" planant et lumineux est renversant d'émotion.

Nick Holmes est un formidable chanteur, sans doute meilleur que James Hetfield à qui sa voix est quelques fois comparée.

Cet album sans doute pas assez punchy pour les fans de la première heure, m'a fait vibré par le formidable torrent émotionnel qui s'en dégage.

Invitation à la rêverie nocturne, à l'introspection, au retrait du monde pour un plongeon sans fin en soi même, guidé en cela comme par Charon nous emportant sur sa barque pour franchir le Styx au rythme lent de ses coups de rames.

L'apaisement, enfin .. après les premiers émois rageurs.

"Believe in Nothing" est tout cela pour moi.

5 étoiles pour ma part, qui seront sans doute contestées, mais comme le dit le titre "Ne croyez en rien" !

Faites vous votre idée par vous mêmes en toute objectivité et surtout par pitié "Sell it to the world" si vous l'aimez autant que moi.

Je vous laisse j'ai un pot de miel à finir, hey c'est que ça creuse toutes ses émotions.

le 24 Novembre 2007 par SABELTANZ


Mais bon sang, pourquoi faire un retour en arrière après tout ce courageux chemin? Parce que "Host" n'a pas fait d'assez bonnes ventes? Il faut aller jusqu'au bout, assumer votre homosexualité, comme l'a dit -sur le second degré- Possopo!

Non, cet album n'est pas horrible, il manque juste d'ambition.

le 10 Décembre 2006 par GUEHLYN


pas très original cette affaire je trouve. Honnêtement, Host et One Second n'étaient pas mauvais, mais celui-ci sonne trop "Depeche Modien" à mon goût pour mettre le nom Paradise Lost dessus













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod