Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
16 commentaires notés  
[?]



Paradise Lost
Believe In Nothing
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 13 Juillet 2019 par BAKER

J'avais déjà moins accroché sur "In Requiem" à part les singles qui étaient canon.
Mais quitte à étendre un peu cette période qui est, pour mon goût personnel, un des très rares cas de double-trick-hat (6 albums bons de suite, qui dit mieux ? même pas GENESIS ou Alan Parsons !), je rajoute le live "Anatomy Of Melancholy" qui possède une des meilleures tracklists de tous les temps et une vraie unité de ton, de son et d'ambiance que j'ai d'autant plus adorée que je ne m'attendais à rien.

le 12 Juillet 2019 par MR TINKERTRAIN


@Baker: Au sujet de PARADISE LOST, je suis d'accord avec toi sur la période d'apogée du groupe mais j'inclurais l'album "In Requiem" (2007) qui est assez agréable à l'écoute. Par contre "Believe In Nothing", je ne peux pas... Je pense qu'effectivement ils ne devaient plus croire en rien pour pondre cet album qui n'est pas trop dégueulasse sur 2 ou 3 titres mais fortement indigeste. Question de goût. Après il y en a qui vomissent le "Host" que je trouve génial. Hors de ladite bonne période je ne peux pas, c'est au dessus de mes forces.

le 12 Juillet 2019 par BAKER


À la question "pourquoi le groupe renie-t-il cet album", je n'avais que peu de réponses. Depuis le remaster de l'année dernière, je n'en ai aucune.

"Believe In Nothing" est un petit bijou. Un bijou de Pop Indus, qui n'a rien à voir avec le PL des débuts, mais un petit bijou aussi, dans son genre.

Je comprends pourquoi Greg détestait cet album. Ou du moins, je le comprenais. Lorsque le remaster est sorti, je n'ai plus rien compris. Certes le remaster change des choses ; mais jamais les bonnes, et jamais comme il faut.

"Believe In Nothing" est un creux de vague, mais une vague du genre Tsunami où n'importe quel point bas est mille fois plus élevé de la moyenne. J'adule cet album. J'adule, en même temps, tout ce que PL a pu sortir de 1995 à 2005.

le 19 Février 2019 par BALAAM


Cet album me semble le moins sombre du groupe. C'est peut-être dû à la pochette plus lumineuse que d'habitude. Comme à chaque fois, le groupe fait évoluer son son. Les guitares reviennent au premier plan mais sonnent plus rock que metal. Pourtant, on reste en terrain connu et Host n'est pas si loin. Commencer par "I am Nothing", ça révèle quand même un certain état d'esprit. "Mouth" avec son clip bizarre est particulièrement entraînant mais ça n'en fait pas pour autant le tube de l'été. Chaque morceau est digne d'intérêt et le disque dans son ensemble est réussi.

le 03 Août 2016 par CLANSMAN57


C'est à partir de cet album que la presse balancera toujours la même pub pour chaque nouvelle sortie du groupe: "PARADISE LOST revient au Metal".
Ce qui n'est pas mensonger, "Believe In Nothing" est effectivement plus fourni en distorsion que "Host" et "One Second".

Nick continue de chanter comme sur "Host", Greg joue des mélodies pas si éloignées que celles présentes sur "Draconian Times", tandis qu'Aaron appuie sur sa pédale de distorsion.
Le pendant électronique est là, mais moins prononcé que sur le joyau précédent.
On peut donc situer ce disque quelque part entre "Draconian Times", "One Second" et "Host".

C'est leur album le plus accessible à mon sens, peut-être bien une bonne porte d'entrée si on veut commencer avec le groupe.
J'ai beau cherché, je ne trouve pas de mauvais titre, même si la première partie de l'album est meilleure selon moi.

Du tube mélancolique, bien fait et mélodique.

Personnellement, je l'écoutais en parallèle avec le "Last Fair Deal Gone Down" de KATATONIA, le "Gone" d'"ENTWINE", le "Epilogue" de TO/DIE/FOR en plus de quelques autres et il ne me paraissait pas faiblard, même si aujourd'hui je lui enlève une étoile, car moins évasif que les deux précédents.

Dans les années 2000, la Finlande était en train de devenir le creuset du Metal, PARADISE LOST est encore convainquant lorsqu'il aborde cette décennie pas si bien fournie que ça en Metal de qualité.
















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod