Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Misanthrope
Metal Hurlant
Page  1 | 2 | 3 |

le 01 Octobre 2016 par CLANSMAN57


Comme les précédents, j'adore tous les titres.
Thématiques variées qui me passionnent, chansons souvent longues et complexes avec de très bonnes surprises dedans.

C'est généreux et je ne vais pas m'en plaindre, la qualité est là.

le 30 Juin 2012 par KING OV THE DEAD


Après un "Sadistic Sex Daemon" peu convaincant, voici un nouvel album où l'excellent côtoie le passable. "Métal hurlant" reste du MISANTHROPE, où un regain d'agressivité est privilégié au détriment de la folie qui charmait les albums précédents et un manque de samples grandiloquents. Le premier titre est assez lourdingue par moments et le "Haras Des Amazones" ou "Reine martyre" deviennent vite lassants. A côté, le titre éponyme, "Sulfureuses Contestations" et "Théologie Du Misanthrope" sont vite classées parmi les meilleures compositions du groupe ! Un peu d'extase dans cet album mi-figue mi-raisin...
Les quatre derniers titres sont fort dispensables (j'avoue ne pas apprécier avoir deux fois le même titre sur un album) dans une édition digipack de fort belle facture. Heureusement, MISANTHROPE retrouvera une meilleure inspiration sur l'excellent "IrréméDiable".

Sinon, deux petites remarques (sans lien avec ma note) :
- "Reine martyre" : rigolo d'entendre le "royaliste" SAS défendre une reine qui communiquait sans scrupule des informations secrètes à l'Empire austro-hongrois, sa famille et un ennemi de la France.
- "Le Commerce Du Crime" : histoire d'être tatillon sur ce long morceau prenant, avec des paroles pareilles on s'éloigne de la misanthropie que le parolier du groupe chérit tant sur d'autres titres. Et la mélodie de la partie instrumentale me fait paradoxalement penser, en l'accélérant, à un riff que n'aurait pas renier ARGHOSLENT, groupe nostalgique de la traite négrière.

le 01 Février 2008 par VOLF VOLFSSONSSONSON


Je viens juste d'écouter "IrréméDIABLE", et c'est pour cette raison que je ne mettrais que 4 étoiles à cet album, en dépit de son indéniable qualité...vivement la chronique !
M'enfin, pour en revenir au "Metal Hurlant", c'est là une bien belle oeuvre, emplie de riffs lourds et efficaces, et disposant d'une basse des plus impressionnantes ! L'ensemble est carré et léché, c'est maîtrisé, et il heureux de voir que la pérennité culturelle est encore assurée par certains ! Bon après, certains morceaux sont moins percutants que d'autres, il est vrai, mais cela reste d'excellente facture dans l'ensemble. Et puis, "Reine Martyre" est envoûtante. Vive eux !

le 18 Décembre 2007 par NICO


Chronique bien élogieuse... et méritée !
Immortel était pour moi l'album d'un groupe nouveau, bonifié, meilleur en tous points.

Je connais très peu Sadistic donc ras, mais Metal Hurlant par contre, alors là c'est la tuerie. Cet album en un mot ? Parfait !

Maitrisé, jouissif, inspiré, brillant. Les superlatifs me manquent pour qualifier cette perle. Que des bons titres, de la bonne ambiance et surtout cette maitrise omniprésente des musiciens qui nous fait dire WOW. Et toujours cette amélioration de SAS dans le chant (perso j'ai du mal avec la période pré-Immortel).
PS : fans de la grosse à 4 cordes, c'est un indispensable pour vous.

Mes préférés sont clairement "Le Commerce du Crime" et "Reine Martyre"

J'attends avec une grande impatience irréméDIABLE le 21/01/08 !

Tous à vos précos sur holyrecords.

le 16 Décembre 2007 par SCHIZOBOY


c'est vrai qu'il est bon cet album. Je ne suis pas trop dans le délire de SAS mais ça joue. Mention spéciale au bassiste, très impressionnant !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod