Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Misanthrope
Metal Hurlant
Page   1 | 2 | 3 |

le 20 Mai 2007 par STEF :P


YEAH!!!! j'ai enfin eu mon petit concert (1h50 quand même!!) à la loco (Paris) le 1er Avril !!! (date reportée de décembre 2006)
conclusion = EXTRA !!! je ne regrette pas le voyage depuis le sud (toulon) :D
A refaire dès que possible, surtout qu'à la fin j'ai pu faire signer tous les membres sur leurs photos respectives de sur l'édition limitée de "Metal Hurlant".
Et un grand Merci à tout le groupe pour sa disponibilité en fin de concert pour ces autographes. ;)

le 02 Novembre 2006 par HROTULF


Misanthrope reste égal à lui-même en nous livrant un album de death mélodique de très bonne facture.
Certains titres sont vraiment excellents ("Théologie du misanthrope" par exemple). La technique est toujours irréprochable, le son est très bon. Mon seul petit bémol est que le chant est parfois vraiment trop second degré, je ne peux m'empêcher un petit sourire à l'écoute de "La reine martyre".

Un petit commentaire sur le concert du 29 juin: j'étais également dans la salle et il est vrai que le public fut peu emballé. Reste que ledit public (très mou par ailleurs) était avant tout venu pour voir Adagio, période Sanctus Ignis qui plus est pour la plupart. Alors évidemment servir du death mélo à des fans de néo-classique ou de prog'... Personnellement, je faisais partie des 3 ou 4 types à pouvoir apprécier et je n'ai pas été déçu.

le 03 Juillet 2006 par SAM

STEF tu l'as certainement eu ton petit concert si tu étais sur Paris autour du 29 juin 2006... Petit mais déjà trop long au gout du (maigre) public puisque Misanthrope a fait son bis sans que personne ne leur demande de revenir sur scène, la salle complètement silencieuse.
Un moment pathétique comme je n'en avais jamais encore connu, même à l'époque des premières parties de prog metal par Headline quand le style était bien plus mal au point qu'aujourd'hui.

Pas de note à cet album, mais quand je pense au spectacle de ces métalleux vieillissants à la technique simpliste se délectant seuls de paroles qui ne font sourire que les ados les plus boutonneux (et quand on connait l'efficacité des traitements anti-acné aujourd'hui...), j'ai bien du mal à comprendre les 5/5 omniprésents.

Promis j'écouterai (si dispo à la médiathèque du coin) et je commenterai en connaissance de cause.

le 10 Avril 2006 par STEF :P


ah!! Misanthrope...Voici le groupe français qui a su marier la belle langue française avec le métal extrème, avec puissance et poésie.
Cet album est un vrai moment de bonheur, profond, puissant et complexe. Certes pour certains, les premières écoutes sont difficiles, mais il faut comprendre que leur musique est hors-catégorie (pour moi) et que c'est au fil des écoutes que l'on découvre toutes les finesses de l'oeuvre (j'ai dû l'écouter une dizaine de fois avant de l'apprécier complètement) et chanter en français dans ce style n'est pas accepter de tous... Depuis 1666...Théatre Bizarre, la route fut longue mais belle, il ne me manque plus qu'un tout petit concert....

le 29 Novembre 2005 par DRACULAX


Tout à fait d'accord avec ta chronique GORR. Il n'y a rien à en redire, Misanthrope au fur et à mesure des albums offre à son public de véritables bombes musicales. Pour moi l'oeuvre suprême du groupe demeure leur superbe coffret en édition limité à 2000 Expl de leur 15 ans MISANTHRO-THéRAPIE.

5/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod