Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Devin Townsend
Physicist
Page   1 | 2 | 3 |

le 05 Décembre 2006 par GUEHLYN


Un album sombre et violent, mais intense... une tuerie

le 16 Septembre 2006 par BAYLAY


Ya pas moyen, ce CD a beau être le plus "mauvais" de la discographie de Devin Townsend, il mérite malgré tout un 5/5. Lorsque l'on compare ce disque à ce qui se faisait à l'époque ou même aujourd'hui, on ne peut que se dire que la musique de Townsend en est la quintessence.
Peut-être moyen pour du Townsend (et encore, ya des tueries dessus ! Namaste et Kingdom en tête) mais énorme comparé aux autres groupes.
5/5 largement mérité donc.

le 10 Avril 2006 par STARGAZER


L'album le plus direct de Devin Townsend, et le plus proche de ce qu'il fait dans Strapping Young Lad (cf. "Death"), conséquence du line-up de l'album. Néanmoins, le mur sonore caractéristique de Devin Townsend est toujours présent. Le bonhomme éblouit toujours par ses exceptionnelles vocalises. J'aime beaucoup les morceaux "Jupiter", "Kingdom" et "Material", en dépit de leur manque d'inventivité par rapport à des morceaux tels que "Life", "Christeen" ou "Earth Daay".

Je ne lui met que 4 étoiles car c'est l'album le plus "faible" de la discographie de Devin Townsend. Mieux vaut d'abord se focaliser sur "Terria", "Ocean Machine" et "Infinity".

le 08 Mars 2006 par ERWIN


Ce monsieur génial pond des albums supérieurs. Alors oui, Physicist est moins bon que les deux premiers opus, mais il arrache tout de même la tête. Devin, tout à sa recherche de la "note ultime"-cf namaste-, transcende les barrières musicales et s'empare une fois de plus de notre inconscient. Sans doute est-ce une musique que les psys devraient utiliser pour soigner la folie....
Comme d'hab le 5/5 est plus qu'insuffisant!

le 09 Février 2006 par ZEN


Cet album est plus direct et plus lourd que les autres de Devin, l'influence de Strapping Young Lad est reconnaissable, mais quel album tout de même. La magie de Devin est toujours présente, et il en était rendu à un point ou même une oeuvre plus direct comme celle-ci s'avère un chef d'oeuvre. Chef d'euvre ai-je dit ? Absolument !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod