Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
35 commentaires notés  
[?]



Nightwish
Dark Passion Play
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

le 28 Janvier 2008 par KISARA


C'est différent de l'ancien NIGHTWISH et c'est tant mieux. Même si Anette n'a pas la même voix que Tarja, je trouve tout de même cet album excellent. Ça bouge, et ça fait pas de mal, bien que beaucoup de gens confrontent Tarja et Anette - c'est ridicule - je trouve qu'Anette apporte un espèce de nouveau souffle au groupe. Et puis, la chanteuse a changé, mais le reste est là. C'est tout ce que je demande pour ma part. Nightwish n'a rien perdu de sa grandeur, suffit d'écouter "Amaranth" en dansant n'importe où dans la maison pour s'en rendre compte. On se surprendrait presque à chanter.

le 18 Décembre 2007 par WALID


Rien que pour la chanson M"eadows Of Heaven", cet album mérite l'achat.
Il s'agit pour moi du meilleur album de Nightwish... Et de loin, vu que je n'aime pas la voix de Tarja, et c'est pas son album solo qui va me faire changer d'avis.

le 10 Décembre 2007 par STORMY


J'appréhendais beaucoup cet album pour deux raisons :
D'abord le changement de chanteuse même si je n'étais pas un inconditionnel de Tarja, ça change la personnalité d'un groupe et généralement ça passe ou ça casse.
Ensuite le premier single Eva qui m'avait fait craindre un album "soupe commerciale".
Ouf me voilà rassuré la voix d'Anette Olzon colle parfaitement à la musique de Nightwish et Eva n'est pas du tout représentatif de l'album et s'y intègre même plutôt bien entre le thrashisant Master Passion Greed chanté par Marco Hietala (j'aime bien sa voix personnellement au moins ce n'est pas un clône d'un chanteur existant ou alors il l'imite très mal lol) et l'envoûtant Sahara.
Un album très riche et varié qui laisse augurer une deuxième partie de carrière au moins à la hauteur de la première.

Morceaux préférés :
1) Whoever Brings The Night
2) Bye Bye Beautiful
3) Amaranth

Note 4.75/5

le 07 Décembre 2007 par BLAIS-SABBATH


Voilà, c'est fait! Je me suis enfin acheté le nouveau Nightwish. Haaa! Une nouvelle chanteuse! Ça tombe bien, car je commençais en à avoir marre de Tarja (et de toutes les chanteuses opératiques de pseudo-métal, d'ailleurs)! Anette Olzon possède un timbre de voix très agréable et douce à l'oreille! De son côté, la musique est encore la même(mais en moins bien!), des pièces trop longues pour la qualité de celle-ci, un album interminable avec près d'une trentaine de minutes de remplissage et la voix ennuyeuse de Marco Hietala qui se fait toujours de plus en plus présente! Le groupe pousse l'audace jusqu`à lui laisser interpréter deux chansons complètes qu'il semble prendre un malin plaisir à détruire! Ce n'est pas que je n'aime cet album, mais ce Dark Passion Play aurait pu être magnifique s'il avait été plus court et, surtout, si Hietala s'était contenté de chanter dans son propre groupe.

le 15 Novembre 2007 par ALTHOR


Après avoir écouté pendant un mois Dark Passion Play je l'ai déjà rangé : mauvais signe.

Pourtant au premier abord il avait l’air sympa mais au fil des écoutes ça passe de moins en moins.
Déjà il y a pas mal de titres faibles dont on se lasse vite : Amaranth (refrain gavant à force) - Eva (ballade loupée) - For the Heart I Once had (tout simplement médiocre) - Cadence of her last Breath (pareil lassant) même Bye Bye Beautiful qui est un honteux pompage. Et quand on considère l’album entier, ça tend rapidement vers la redondance.

Pourquoi ? le jeu de guitare est trop simpliste, après Once, j'ai découvert beaucoup de groupes, certes pas du même genre. Alors quand on s'habitue, par exemple, aux guitares chantantes de Blind Guardian ou encore aux guitares complexes et agressives de Symphony X, le coup de la guitare down-tuned à la pelle devient vite lassant.
MAIS, y a quand même quelques solos bienvenus et un titre qui poutre sacrément, Master Passion Greed, là y a pas à chier ça envoie franchement tout en restant très mélodique. Le long titre possède des parties extrêmement intéressantes mais gaché par d'autres loupés.
Puis on a aussi quelques titres sympathiques, comme The Islander et l'instrumental (bien que trop longue à la fin ça pompe!). Meadows of Heaven est pas mal dans le domaine de la power ballade.

Jamais j’aurais pensé mettre une appréciation aussi négative pour ce qui était mon groupe fétiche. Y a beaucoup mieux désormais...
A peine 10/20













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod