Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Nightwish
Endless Forms Most Beautiful
Page   1 | 2 | 3 |

le 01 Juin 2015 par TRACE LA ROUTE


Bon, autant le dire tout de suite, NIGHTWISH a foiré sur toute la ligne. On aurait cru que l’arrivée de Floor Jansen aurait dynamisé la musique de NIGHTWISH, la rendant Heavy et majestueuse comme à la bonne époque de Tarja et, bah patatatra....! Les compositions sont certes soignées et recherchées, on connaît bien là l'atout n°1 de Tuomas Holopainen dans le domaine mais, à force de trop se regarder le nombril, on n'en fait qu'à sa tête : à quoi sert ce dernier morceau de 24 minutes "The Greatest Show On Earth" à part nous perdre définitivement ? Peut être que c'est joliment ficelé mais ce disque est un album de Heavy Metal, ce n'est pas une BO de l'oncle Picsou de Laponie de machintrucmuche.... Et puis, comme vous dites le chant de Floor est sous exploité, on est loin du formidable live "Showtime Storytime". Le rythme est fade, pratiquement aucune émotion ne ressort de ce disque ; il y a bien quelques lueurs positives "Shudder Before The Beautiful", (je retiens le single "Elan" dans le bon côté de l'album c'est pour dire).
Cela fait bien 2-3 semaines que je n'ai pas écouté l'album et, en toute honnêteté, cela prouve que cet album ne passe pas...

Maintenant, voir un live de NIGHTWISH avec Floor Jansen, je dis pas non....

2/5.


le 07 Mai 2015 par LUMIE


Quelle déception.

J'en attendais tant, de cet album. Je voulais retrouver des mélodies enchanteresses, des refrains qui font mouche, une voix sublime... de tout cela, je n'ai rien eu.
D'où vient mon désarroi ? D'une impression de facilité constante dans ce disque. NIGHTWISH semble se reposer sur ses acquis, ne jamais vouloir bousculer ses bonnes petites habitudes, propose quelques morceaux totalement dispensables ("Elan", "Edema Ruh", "Alpenglow") et tombe carrément dans l'auto-plagiat le plus navrant ("Yours Is An Empty Hope" et "Shudder Before The Beautiful" en particulier).

Et que dire de Floor... trop gentille, trop proprette, sa voix ne me communique rien ici. Au moins, bien qu'elle soit très critiquée, Anette parvenait à me transmettre de l'émotion. Je n'en ressens aucune avec la nouvelle venue, que j'adore pourtant chez AFTER FOREVER (moins chez REVAMP qui ne m'emballe pas).

Je suis attristée par cet album. Pour la première fois, je me refuse à acheter un album de NIGHTWISH...

le 07 Mai 2015 par CéDRIC


Pour ma part, NIGHTWISH devient trop gentil, trop parfait.
On admire une rose éclatante mais sans épine, déguste un alcool délicieux sans le frisson désagréable de la 1ère gorgée, mange un plat thaïlandais sans risque de diarrhée le lendemain... Bref on s'ennuie un peu je trouve.
"Elan" et "My Walden" c'est simplement pas possible, au point de devoir les zapper. Les autres plages restent quand même bien et la magie du baroque flamboyant refait surface lors d'un solo de guitare ou de clavier ici et là, lors des chœurs toujours aussi bien placés.
Très difficile de se faire un avis, on passe sans cesse du génial au mielleux à cause d'un refrain un peu trop propre.
J'attends de pied ferme le nouveau SIRENIA mais à mon avis ce style musical arrive au bout de sa vie... (enfin à travers les groupes que j'écoute).

le 20 Avril 2015 par HELLSOLDIER


D'accord avec les chroniqueurs.
Cet album n'est pas mauvais, mais déçoit !
On était en droit d'attendre un album monstrueux avec la sublime Floor Jansen au chant.
Merde quoi le "Showtime Storytime" nous montrait un groupe reconstruit avec la patate et une nouvelle frontwoman de folie et l'album est peut-être l'un des moins bon de la discographie.
Bon évidemment tout n'est pas à jeter, le premier titre est une sorte de nouveau "Dark Chest Of Wonder" (surtout sur le refrain). Et malgré cette ressemblance, le morceau envoie le pâté. C'est beau, c'est puissant, la voix de Floor est magnifique, les quelques orchestrations habillent bien le tout, et le final est épique et puissant. Rien à dire sur cette entrée en la matière.
"Elan" me plaît toujours autant, j'adore la mélodie de flûte, elle m'emporte.
"Yours Is An Empty Hope" est excellente avec son break très agressif (ou Floor se déchaine un peu plus), et la pièce finale, bien qu'un peu longue, est magistrale.
Pour le reste ce n'est pas nul, c'est juste trop simple, pas assez travaillé, trop "brut". La magie est quasi absente à l'inverse du sublime "Imaginaerum" qui possédait une ambiance unique.
De plus quelle déception d'entendre si peu Marco. Lui qui prenait de plus en plus de place, on le sent effacé sur cet album.
En bref un album "retour aux sources" pas mauvais, avec de bons moments mais malvenu après le recrutement de Floor, qui laissait augurer un album phénoménale après la claque "Imaginaerum".

le 19 Avril 2015 par BIFIDUSMETALLUS


Bonjour à toutes et à tous,

Je suis d'accord avec Volthord sur toute la ligne concernant cet album et je me suis fait exactement les mêmes réflexions (les grands esprits se rencontrent) :

Un album moins bien foutu qu'un "Imaginaerum" malgré une chanteuse d'un niveau bien supérieur.

Une redite de "Century Child"/"Once".

Une superbe chanteuse sous-expoiltée (quelle déception lorsqu'on voit ce qu'elle envoie sur "Showtime Storytime").

Des titres qui lorgnent parfois sur EPICA (un comble, à une époque c'était l'inverse).

Bon après, l'album est loin d'être mauvais, il est juste sans surprise...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod