Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Angra
Secret Garden
Page  1 | 2 |

le 20 Janvier 2024 par PILGRIMWEN

Pour l'instant, je considère "Secret Garden" comme le moins réussi de la triplette qu'il constitue avec "Omni" et "Cycles Of Pain". Je pense que l'alchimie n'a pris qu'en partie entre Fabio Lione et le reste de la troupe. Rien de surprenant, chacun doit trouver ses marques. Ce qui donne un album mitigé. Il y a des idées, des expérimentations. Le prochain disque me prouvera d'ailleurs qu'ANGRA n'est pas mort !

le 27 Novembre 2023 par METALPROG84


Un album un peu décevant pour ce groupe. Pourtant ça part bien avec les trois premiers titres, pêchus et inspirés. Mais après ça se gâte un peu: "Storm Of émotions" est déjà un ton en-dessous, la reprise de POLICE n'apporte rien, "Violet Sky" serait pas mal mais le refrain est malheureusement pas terrible. Et que dire du morceau-titre, d'une banalité affligeante ! Bon, les quatre derniers titres sont un peu meilleurs, surtout "Perfect Symmetry" mais c'est loin d'être exceptionnel non plus: il manque toujours un petit quelque chose pour qu'un morceau soit réellement bon. Prenez "Upper Levels": on a des passages intéressants mais c'est quand même assez décousu, ça manque de fluidité.
4/5 pour les trois premiers titres et "Perfect Symmetry", 1/5 pour "Secret Garden", entre 2 et 3 pour les autres morceaux.
Moyenne : 3/5.

le 25 Octobre 2022 par NES MAX


Ce disque aurait dû être une compilation de chutes de studio plutôt qu'un album officiel d'ANGRA. Peu de morceaux mémorables, beaucoup de titres lourdingues. Le seul CD d'ANGRA dont je me suis départi.

1,5/5 sur 5.

le 20 Février 2017 par BAPTISTE89


C'est également un plaisir de lire tes commentaires, Pumpkinstef, d'autant plus que t'es un ancien du site (j'ai déjà lu plusieurs de tes commentaires datant du début des années 2000).

Pour en revenir à ce "Secret Garden", force est de constater qu'il a mal passé l'épreuve du temps. 2 ans après sa sortie, je ne l'écoute quasiment plus, alors que je l'avais plutôt apprécié dans un premier temps. Je supporte de moins en moins les défauts de cet album : un manque d'unité flagrant, les compositions n'ont définitivement rien à voir les unes avec les autres, un assemblage incohérent en somme. Bien sûr, le fait qu'il y ait 15 chanteurs n'arrange rien. Quant à Fabio Lione, autant sa voix était parfaitement adaptée au Metal Symphonique ultra pompeux de RHAPSODY, autant il n'est pas du tout pertinent chez ANGRA ; je préférais largement Edu. Rafael n'est pas terrible comme chanteur (le concert parisien fin 2016 m'a confirmé cette impression). Plusieurs compositions s'avèrent franchement moyennes (la chanson-titre, notamment, composée par la femme de Kiko). Enfin, la quasi-disparition de la patte brésilienne du groupe est regrettable.

Bien sûr, tout n'est pas à jeter dans cet album, la paire Bittencourt / Loureiro nous offre encore de belles choses. "Black Hearted Soul" est un très bon titre, le meilleur de l'album. Deux autres titres sortent du lot : le technique "Upper Levels" (même si l'intro est assez ratée) et le Speed "Perfect Symmetry", qui rappelle le ANGRA des débuts. Le reste oscille entre le tout juste sympa et le moyen qui penche vers le mauvais.

L'album du groupe que j'apprécie le moins, j'ai préféré "Aqua", qui marquait déjà un déclin. La santé de ce groupe est assez inquiétante, les albums, qui sortent au compte-gouttes, se révèlent de moins en moins réussis et le line-up est vraiment instable ; l'avenir d'ANGRA est pour le moins compromis. Vraiment dommage, parce qu'il s'agit d'un super groupe qui nous a offert de bien belles choses au fil des années.

le 02 Février 2017 par PUMPKINSTEF


Le nouvel ANGRA alterne le bon, le moyen, et le médiocre.
Le nouveau chanteur, Fabio Lione, ne chante en fait que sur 4 ou 5 titres, les autres étant souvent chantées par Rafael Bittencourt en personne. Alors, à quoi bon embaucher un nouveau chanteur si c'est pour que le guitariste chante quasiment autant que le chanteur ? Oui, c'est une bonne question...
Un peu comme si le groupe se rendait compte que, vocalement, leur nouvelle recrue n'est pas une si bonne idée que ça.

Il y a bien sûr quelques très bons titres sur cette galette ("Black Hearted Soul", Storm Of Emotions", "Newborn Me", ou "Final Light"), mais trop de titres moyens ou plats à côté.
La reprise de The POLICE est à côté de la plaque, comme tout le monde le dit, et là, on se dit qu'il y a clairement un problème de clarté et de lucidité dans le nouvel ANGRA. Comme s'ils faisaient un peu tout et n'importe quoi en se disant qu'au final ça va passer.
Sauf que ça ne passe pas trop, jusque-là...

Sans parler de Kiko qui n'est plus vraiment dans le groupe depuis qu'il est avec Megadave.

Je me trompe peut-être mais je ne donne pas deux ans à ANGRA avant d'annoncer qu'ils se séparent de Fabio. Cet intérim prend vraiment une tournure trop bizarre et trop peu convaincante, et je ne pense pas que les lendemains chantent pour ce groupe, même si j'espère me tromper. 2,5/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod