Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Angra
Secret Garden
Page   1 | 2 |

le 02 Juin 2016 par VSTEPHAN


ANGRA a ceci de commun avec SKID ROW que, malgré leurs efforts et leur motivation, tant que le chanteur originel ne revient pas au bercail, le groupe sera condamné à produire de la musique très commune... un comble pour ANGRA surtout !

Kiko Loureiro semble l'avoir compris en tournant doucement mais sûrement la page en rejoignant MEGADETH.

Du gâchis pour qui a -comme moi- vécu les années 1996-1998 comme l'ascension irrésistible du groupe.

le 31 Juillet 2015 par SAMUEL


Pourquoi aime t-on ce groupe? Pour la mélodie, une certaine qualité musicale, la volonté de rechercher un feeling particulier a chaque titre .... et sur cet album y'a pas a tergiverser tous sont bons, voire très bons : "Blacked..." "Storm Of Emotions", "Violet Sky" et "Upper Levels".
La reprise de POLICE, je connaissais pas, je m'en tape de POLICE, je me suis dit putain il est bien ce titre! Ah c 'est une reprise, moué bon ...
Bref, il faut noter que le groupe revient sacrément en forme, il y a de l'effort ça se sent et ça fait mouche. Un feeling qui ferait presque penser aux premiers opus du groupe ....
Le seul bémol pour moi est que cet album fait penser a une collection de titres sans lien entre eux, tel un best of, ce manque d'homogénéité propre à un album fait ici vraiment défaut .... dommage, sinon j'aurais osé aussi le 5 !


le 07 Juillet 2015 par XAV


La douche froide du début d'année...

Pourtant tous les indicateurs étaient au vert. Déjà je considère toujours les deux derniers disques avec Edu Falaschi comme des disques magnifiques chacun dans leur style, sur lesquels ANGRA avait réussi à se forger une nouvelle ligne musicale, éloignée de la période Matos mais passionnante. Le problème c'était Edu, pas du tout au top en live et qui semblait peu impliqué. ♪ son départ, j'ai craint le retour d'Andre Matos et une tentative ridicule de retour en arrière, mais ANGRA a su éviter cet écueil et recruter un excellent chanteur tout en laissant le pouvoir à la paire Loureiro/Bittencourt toujours très inspirée.

Et du coup, je ne comprends. Pourquoi ce disque ? Il n'est pas abominable,pour moi il atteint la note moyenne, mais pas plus. On a l'impression d'entendre un disque de Power italien banal, qui se laisse écouter mais s'oublie vite. Où est le feeling brésilien ? Où sont les compos ambitieuses ? Où est Fabio Lione, qui laisse souvent Rafael massacrer des lignes de chant ?

ANGRA avait toujours su garder des exigences artistiques élevées tout en évoluant. Mais là, non, c'est un disque de Power Metal générique, indigne du talent de ce groupe. Et quand on sait que Kiko a rejoint MEGADETH (comment lui en vouloir de rejoindre un groupe certes moribond artistiquement mais d'assurer sa retraite et l'avenir de ses gosses en jouant des morceaux légendaires sur scène ?), on peut légitimement se demander si avec son disque le plus faible, ANGRA ne vient pas de mettre un triste point final à une carrière brillante. Dur dur...

le 19 Avril 2015 par LOUVOIR


Ce qu’il y a de gênant avec cet album, c’est qu’à de nombreux moments, on a l’impression d’écouter du RHAPSODY. Et pas seulement à cause de la voix enchanteresse de Fabio Lione… Quand j’écoute "Black Hearted Soul", j’ai du mal à reconnaître ANGRA. C’est speed, c’est mélodique, épique, grandiloquent… ça sonne comme du RHAPSODY quoi ! Mais du bon RHAPSODY donc on leur pardonnera assez facilement. Même chose sur "Perfect Symetry", c’est même encore plus flagrant ! Et moins bon malheureusement.
On regrettera également la reprise "Synchronicity II" assez moche et malvenue. Elle vient casser l’album en deux, c’est assez désagréable.
Mais le reste de l’album est plutôt une réussite, avec en premier lieu un "Newborn Me" bien énergique où la voix de Fabio est bien mise en valeur. J’aime bien également "Storm Of Emotions", aux couplets précédents une superbe montée en puissance sur le refrain.
L’autre bonne surprise de cet opus, c’est la voix de Raphael Bittencourt. L’alternance avec Fabio est bien vue. Il est moins puissant, mais possède un grain de voix qui passe plutôt bien.
Une bonne surprise donc après deux albums très moyens, ANGRA retrouve presque le niveau impressionnant qui était le sien avec "Temple Of Shadows".

Un 3,5 qu'on arrondit généreusement à l'entier supérieur!

le 15 Avril 2015 par MASTAPOOPS


Oui, j'ose le 5/5, tout simplement parce qu'après 1 mois d'écoute intensive je prends un réel plaisir à écouter cet album.
Ma première impression a pourtant été mitigée, un peu comme tout le monde j'ai pensé que ça partait dans tous les sens, qu'il n'y avait pas de fil conducteur, que les passages d'un chanteur à l'autre étaient plutôt maladroits. Fabio Lione m'a aussi fait un peu peur, son type de chant est relativement différent du style d'ANGRA et j'imagine qu'écrire pour lui a du être un exercice de composition.
Puis la magie est apparue ; j'ai été touché par la puissance des compos et j'ai retrouvé beaucoup d'éléments passés d'ANGRA. Cet album est en fait le vrai cinquième album d'ANGRA, après les 3 premiers de Matos et "Temple Of Shadows". Je salue d'ailleurs la superbe performance de Bruno Valverde qui allie à la perfection puissance et finesse avec des touches brésiliennes de toute beauté, un véritable héritage des batteurs passés.
Finalement, même si cela peut surprendre, les différents morceaux constituent la véritable richesse de cet album ; Fabio s'en sort vraiment très bien (passer après André et Edu est un défi) et donne de sa personne, Rafael compose toujours aussi bien et chante de la même manière ("Silent Call" est tout de même sublime), Simone et Doro sont parfaitement utilisées sur leur titres ("Crushing Room" envoie du Power lourd) et Kiko est toujours fidèle à son style inimitable de souplesse.
Bref, ANGRA retombe sur ses pieds et reprend tout ce qui a fait son identité avec une grande finesse pour nous offrir un album certes déroutant mais putain de bon !!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod