Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
25 commentaires notés  
[?]



Strapping Young Lad
City
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 15 Février 2014 par KINGKILLING


Peut-on faire plus brutal que "City" ?
Peut-on faire plus barré que "City" ?
Peut-on pensé à égaler "City" ?

Non, non et non.
Après un "Heavy As A Really Heavy Thing" de bonne facture mais assez bancal, STRAPPING YOUNG LAD, emmené par le fou Devin Townsend décide de marquer un grand coup.
"City" est furieux, fou, malade... Il dépasse le stade d'album pour devenir un monstre, un monstre d'une puissance phénoménale. Exterminant l'Indus, éclipsant le Death et le Thrash, STRAPPING YOUNG LAD s'impose comme le groupe ultime en matière de Metal extrême.

Jamais nous n'entendrons un album comme celui-là.

le 03 Juillet 2013 par JACKAL


Cet album et ce groupe, c'est toute une histoire. D'abord, j'avais vu le nom du groupe, "STRAPPING YOUNG LAD" vers 2009 et ayant pour unique connaissance sur eux la présence de Devin Townsend, donc je me suis dit que ce groupe devait être bien gentillet délivrant une musique sympatoche, à cause du peu d'infos dont je disposais sur le personnage.

Puis un jour d'ennui profond, au hasard, j'ai tapé "Oh My Fucking God" sur YouTube, me demandant sur quelle vidéo j'allais tomber. Première suggestion: le titre de SYL. À tout hasard, je me risque à cliquer, et en 20 secondes, j'avais pris 2 claques monumentales. La première par la puissance à la fois brute et mélodique de la chanson, puis la deuxième pour mon ignorance sur la complexité de l'œuvre complète d'HevyDevy.

Autant dire que le reste de l'album m'a laissé sur le cul pour un bon moment : "All Hail The New Flesh" qui dépeint toute la puissance vocale du maître, "Detox" dont le riff vous rentre dans le crâne à coups de sledgehammer, "Home Nucleonics" qui m'a débouché les oreilles, "AAA" qui m'a posé calmement tout comme "Spirituality", "Underneath The Waves" qui m'a fait chier des briques et "Room 429" qui m'aura entraîné jusqu'au bout.

De nombreux amis metalheads ont tenté de jouer au jeu de la chanson la plus bourrine, "Oh My Fucking God" les a calmés.

Le seul souci de notation, c'est que ça s'arrête à 5/5.

le 24 Octobre 2012 par SHARR


"The beat starts here."

Que dire de plus ?

le 01 Octobre 2011 par VILE

Cela me semble important de le préciser car en lisant les commentaires et les avis sur cet album sur le net, peu de savent que le titre "Room 429" est en fait une cover de COP SHOOT COP....

Si cela peut servir à certains, c'est ma foi toujours bon à prendre.

le 01 Octobre 2011 par OUTCRY13


Tout le monde encense cet album... Je ne vais pas déroger à la règle, oh que non. "City" est un massacre, une boucherie mais attention une boucherie raffinée, une boucherie avec de la bonne charolaise, une boucherie où le sang gicle pas à côté du tablier, une boucherie où y'a pas de traces d'usure sur le couteau de boucher. Une boucherie propre. Propre parce que les mélodies sont présentes TOUT au long de l'album, oppressantes au possible, envoûtantes ("Room 429", "Spirituality"). Le chant de Devin est parfait pour le genre, d'ailleurs est-ce qu'on peut définir un genre ? Non, je ne pense pas. Le chant de Devin est enragé, engagé, prenant mais tout en gardant cette netteté, cette brillance dans sa voix... Un MASTERPIECE comme on dit. Je retiens surtout "All Hail The New Flesh", "Oh My Fucking God"... Enfin je pourrais citer tout l'album. Un chef-d’œuvre.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod