Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



MotÖrhead
Overnight Sensation
Page  1 | 2 |

le 27 Octobre 2017 par IRONGE_MAIDENT


Un des meilleurs albums de Lemmy et compagnie des années 90.
Les quatre premières pistes sont d'un train d'enfer, le reste est d'un acier trempé made in England.
Si "Snake Bite Love" vous rebute, où alors "March Ör Die", foncez sur celui-ci, que du bon.

Mention spéciale à "Crazy Like A Fox" et "I Don't Believe A Word" deux titres qui devraient figurer au panthéon des réussites de MOTÖRHEAD, au même titre que "Ace Of Spades"...

Allez hop 5/5 l'énergie paie.

le 07 Février 2016 par WUY


Un an après "Sacrifice", le groupe nous pond un second chef d’œuvre. Plus raffiné, moins bourrin, quoique ça dépote toujours par moments, "Overnight Sensation" explore d’autres horizons et sa diversité le rend plus intéressant. Le son y est pour quelque chose et le retour à la formule à trois colle bien au groupe en rendant le tout plus instantané.

le 13 Janvier 2016 par TROOPER


Peut être le meilleur album du groupe, avec une régularité exemplaire, depuis le début des '90, MOTÖRHEAD nous livre un magnifique opus. Aussi mélodique que "Another Perfect Day ", aussi innovateur que "1916" et aussi speed qu'un "Ace Of Spades ".
Tous les titres sont réussies, la production est aussi à l'avenant, jamais le groupe n'avait sonné aussi propre et puissant à la fois...

le 11 Janvier 2016 par MATYU


En 1996 MOTÖRHEAD est un trio (Lemmy Kilmister, Mikkey Dee, Phil Campbell) et cette formation restera inchangée jusqu'à la fin en 2015. "Overnight Sensation" c'est un album assez bon et intéressant avec quelques morceaux remarquables comme par exemple "Overnight Sensation" qui s'ouvre sur un super son de basse ou bien encore "Broken", "Listen To Your Heart", ou alors le inattendu "I Don't Believe A Word" … Un album à avoir.

le 27 Février 2012 par MONSIEUR P.


Fin 80, début 90 ne fût pas forcément une période très inspirée pour MOTÖRHEAD.

Nous sommes en 1995, le grunge a déferlé, le monde du rock semble tourner en rond, et plus personne n'attend non plus MOTÖRHEAD au tournant. Grave erreur...

Après quelques années en demi teinte et faites de tâtonnements vers un côté plus métal, expérimental, et moins crade de leur musique, et surtout après un "Sacrifice" peu convaincant, voilà que Kilmister et sa bande nous sortent une bombe inattendue du nom de "Overnight Sensation".

"Overnight Sensation" est un tournant dans l'histoire de MOTÖRHEAD et avec cet album ils montrent clairement le désir de revenir aux affaires. EXIT le tâtonnement ! Cette fois ci le groupe y va franco, il assume tout et refuse d'être assis le cul entre deux chaises:
-L' énergie punk est de retour et les morceaux sont souvent directs.
-Les inspirations heavy metal des morceaux sont assimilées comme si elles avait toujours fait partie de leur musique.
-Ils exploitent leurs capacités mélodique sans complexe et avec réussite.
-La production de l'album est puissante et propre.

Depuis "Overnight Sensation", les ronchons ont clairement de quoi discuter a propos de MOTÖRHEAD:
-C'est plus crade comme avant !
-C'est trop propre !
-C'est trop metal !
-C'est trop heavy !
-C'est pas mieux que "Overkill" !
-Le groupe tourne en rond !
-C'est devenu trop mélodique !
-Je me suis arrêté a "Orgasmatron" !
-Etc...

Pour revenir a l'album; "Overnight Sensation" est donc une réussite. Peu importe la période favorite de chacun, il s'agit là de l'un des meilleurs album du groupe et d'un tabassage en règle. Sur un top 5 des meilleurs albums de MOTÖRHEAD, toutes périodes confondues, j'ai du mal a envisager qu'il n'y figure pas.













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod