Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



MotÖrhead
Overnight Sensation
Page   1 | 2 |

le 27 Février 2012 par MONSIEUR P.


Fin 80, début 90 ne fût pas forcément une période très inspirée pour MOTÖRHEAD.

Nous sommes en 1995, le grunge a déferlé, le monde du rock semble tourner en rond, et plus personne n'attend non plus MOTÖRHEAD au tournant. Grave erreur...

Après quelques années en demi teinte et faites de tâtonnements vers un côté plus métal, expérimental, et moins crade de leur musique, et surtout après un "Sacrifice" peu convaincant, voilà que Kilmister et sa bande nous sortent une bombe inattendue du nom de "Overnight Sensation".

"Overnight Sensation" est un tournant dans l'histoire de MOTÖRHEAD et avec cet album ils montrent clairement le désir de revenir aux affaires. EXIT le tâtonnement ! Cette fois ci le groupe y va franco, il assume tout et refuse d'être assis le cul entre deux chaises:
-L' énergie punk est de retour et les morceaux sont souvent directs.
-Les inspirations heavy metal des morceaux sont assimilées comme si elles avait toujours fait partie de leur musique.
-Ils exploitent leurs capacités mélodique sans complexe et avec réussite.
-La production de l'album est puissante et propre.

Depuis "Overnight Sensation", les ronchons ont clairement de quoi discuter a propos de MOTÖRHEAD:
-C'est plus crade comme avant !
-C'est trop propre !
-C'est trop metal !
-C'est trop heavy !
-C'est pas mieux que "Overkill" !
-Le groupe tourne en rond !
-C'est devenu trop mélodique !
-Je me suis arrêté a "Orgasmatron" !
-Etc...

Pour revenir a l'album; "Overnight Sensation" est donc une réussite. Peu importe la période favorite de chacun, il s'agit là de l'un des meilleurs album du groupe et d'un tabassage en règle. Sur un top 5 des meilleurs albums de MOTÖRHEAD, toutes périodes confondues, j'ai du mal a envisager qu'il n'y figure pas.

le 16 Février 2011 par HUTCH


Un album trop méconnu de la bande de Lemmy, pourtant tout est réuni pour plaire à un large auditoire, que ce soit des titres speed ("Civil War", "Eat The Gun", "Them Not Me", "Murder Show"), des mi tempo efficaces ("Crazy Like A Fox", "Overnight Sensation") ou même un tube pouvant faire office de bon single : "Broken".
2 titres sortent du lot par leur aspect moins "Motorheadien" : "I Don't Believe A Word" et "Shake The World" où l'aspect mélodique est plus développé et la structure différente de la norme du groupe.
Les années '90 ont été faste pour le groupe avec des albums de la trempe de "Sacrifice" , "Bastard", "Snake Bite Love" et le surprenant "1916", cet album est excellent et fait parti des plus belles œuvres de la seconde carrière du groupe.

le 09 Avril 2008 par SCORPIO


Mis à part "I Don’t Believe A Word " et "Shake The World ", tout le reste est excellent.

le 11 Novembre 2005 par LATIMUS


L'un des seuls disques de Motörhead où n'apparaît pas la fameuse "Tête à moteur" sur la pochette mais à la place une photo du groupe !

Et bien je ne partage pas l'enthousiasme pour cet album. Il essaye certes de sortir des sentiers battus, mais malheureusement les compos sont loin d'être toutes à la hauteur. Civil War est un bon titre, I don't believe a Word est assez surprenant, Eat the Gun dépote sec, mais le reste n'est pas inoubliable...

le 23 Juillet 2004 par JULIEN


C'est vrai qu'il est très bon cet album, même si personnellement je lui ôterais une étoile, la faute à deux ou trois morceaux moins marquants et une production un peu crade... mais bon, des petites gâteries Rock à la "Crazy Like A Fox" (bien vu l'harmonica), "Broken" (sacré refrain) et "Eat The Gun", j'en redemande... sans oublier la vraie force du disque : son côté un poil plus mélodique, avec notamment les chefs d'oeuvres que sont "Overnight Sensation", "Listen To Your Heart" et un très surprenant "I Don't Believe A Word" (Lemmy a une voix pleine de sensibilité quand il veut). Mon MOTORHEAD préféré des 90's avec "Bastards", et de loin.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod