Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Amon Amarth
Versus The World
Page   1 | 2 | 3 |

le 15 Avril 2006 par ERWIN


Sans conteste le meilleur album de death mélodique. Aucune de ses berceuses n'est décevante. On atteint les sommets du métal avec "Death in fire" , c'est la suprématie de l'éxtrème violence mélodique, ce riff plombé et ce chant galvanisé sont des hommages a la mémoire des vikings tombés à travers les siècles sur les champs de bataille.
Cet album est comme le cochon: tout y est bon. Donc note parfaite

le 27 Février 2005 par RUFUS


Mon album préféré d'amon amarth, que je trouve légèrement supérieur à Fate of Norns. "death in fire" reste mon morceau préféré; les autres sont aussi très bons. je conseille , donc

le 22 Mai 2004 par WILLOW


ce disque est vraiment une tuerie sans nom (si amon amarth) alalala cette première chanson death in fire vraiment l'une de mes chansons préferées au monde donc que du bonheur pour ce fabuleux disque!

le 17 Avril 2004 par LEECHMASTER


L'apologie du riff. C'est le mot que je cherchais à l'écoute de cette perle de death/black épique et suprêmement mélodique. On constate l'évolution du groupe, tant au niveau musical (ralentissement des tempos), tant au niveau de la production qui, pardonnez-moi l'expression, déchire tout simplement.On retrouve ainsi 9 hymnes vikings parsemés de riffs apocalyptiques, tels que "Death in Fire", le terrible "Bloodshed" ou la chanson-titre "Versus the World". Bordel, ce disque me donne envie de chevaucher les plaines du Florival et de trancher quelques têtes. La voix de Johan Hegg est vraiment impressionante de puissance. Ne parlons pas du batteur qui ferait pâlir un certain Gene Hoglan.Il me semble qu'il posséde une 3° jambe pour assurer autant à la double grosse caisse. Bref, après "Reroute to Remain" et "Damage Done", voilà que la Suède nous livre une autre bombe de technicité et de maîtrise totales(je ne prends pas en compte "Natural Born Chaos", car il est pour moi à des années-lumières d'être une bombe).Je ne sais pas pour vous, mais moi je considère "Versus the World" comme le sommet de la carrière du quintet suèdois et, par conséquent, il se tape la note suprême.

le 25 Août 2003 par PHILISTINS


Amon Amarth ralentit le tempo sur cet album mais n'oublie pas la puissance. Des riff mémorables charpentent ces compositions épiques sur lesquels Johan Hegg pose une voix puissante sans être agressive. Le résultat : des hymnes à la pelle dont on ne se lasse pas.
A noter que l'édition digipack renferme un 2e cd contenant un titre bonus, le mini cd "Sorrow throughout the nine worlds" (qui est vraiment excellent) et les 2 premières démos du groupe.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod